Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Écoles et formation professionnelle

Sujet Ecole EMC (92)

  • 289 réponses
  • 68 participants
  • 115 773 vues
  • 81 followers
1 Ecole EMC (92)
Bon jme decide a recéer un topic spécialement pour cette ecole...
j'aimerais savoir si certains parmis vous y etait allé et ce qu'il en a penser.

j'ai fait la formation de 6 mois a la SAE que j ai trouver pas terrible...on ne fait que survoler les sujets, qu on etudie en 4eme vitesse pour pas etre en retard sur le programme! sinon pas bien! bref j ai ete decu par cette ecole.

voila merci pour vos avis :)
a+
Afficher le premier post
11
C est tres bien je l ai fait il y a qq annees de ca et je connais pas mal de personnes qui y sont passees ou qui y sont encore et ca ne fait que s ammeliorer.
bien que non conventionnee par l etat cela vaut bien mieux que laser qui n est qu une usine a former des personnes qui devront tout reaprendre dans le millieu pro.
l EMC fournie une formation tres serieuse et suivi, avec des intervenants en contact permanent avec la realite...

+++
12
Cool
car moi aussi ej suis interessé par cette ecole!! k'ai fait la demande de brochure hier et j'ai demandé un rdv aussi !

voila si d'autres personnes connaisent n'hesitez pas! :bravo:
13

Citation :
Je connais une personne qui à fait EMC il y a quelques années, il en est très content, il est entre autre maintenant Ingé sons résident du Bataclan, ingé-son de Gad Elmaleh / Michael youn (le pauvre), et il a monté son studio de répeté/recording.
Un des patrons d'EMC l'a régulierement fait bossé sur le Chorus des Haut de seine.
Mais bon il a fait cette école en contrat de qualif, et son employeur c'étaiti le Bataclan.



bandini, cette personne c'est il ou elle? (ça a l'air d'etre "il" mais on sait jamais, ca me rappelle un copine qui a le meme profil mais perdue de vue)

sinon, pour EMC, je l'ai faite il y a qqes années, en 94, je crois... pas grand chose à rajouter par rapport à ce qui a été dit (et puis ça commence à dater!)...

mais le + important à mon avis, c'est pas tellement l'ecole (du moment que t y apprend le minimun syndical, bases théoriques, +pratique) mais plus l'experience et les contacts que tu te feras à coté.
14
OK merci et en gros ca te permet de rentrer dans le milieu :clin:
Sinon pusi que tu l'as fait peux m'en dire plus au niveau des sousous car sur le site aucun mots la dessus?
tu étais en alternace ??tu étais payé ?? combien te coutait l'ecole??

Merci ZentRonic :bravo:
15
C est à moi que s'adressent toutes ces questions? :lol:

alors, l'école était payée par le CNASEA (si je me souviens bien) et celui ci me rémunérais à peu pres 2000 F par mois (le pied pour vivre à paris!)
mais bon, comme je te le disais, c'etait il ya plus de 10ans et les modalités de prise en charge on dû changer...
Sur les autres élèves, certains payaient eux mêmes la formation (enfin plutot les parents..), d'autres étaient en contrat de qualif...

A l'epoque , la meilleure solution était le contrat de qualif, je pense...
Perso, il m a fallu batailler pour trouver le bon interlocuteur à l'anpe pour qu'ils acceptent de payer la formation, donc ne te laisse pas décourager, et il ne faut pas avoir peur d'insister...

Sinon, le plus important quand même pendant la formation, c est de trouver l'endroit ou tu feras ton stage....

bon courage!
16
Jsuis aller passer mon entretien d entree hier pour la EMC et par rapport a certaines autres ecoles ou tu envois le cheque et c est dans la poche, celle la m a paru bcp plus selective
et les personnes ont l air super sympa, le programme et deroulement des cours a l air vraiment bien fourni
et puis point tres important c est en alternance, la meilleure facon pour apprendre!

par contre pour le financement il y a plusieurs facons:
soit tu trouves une entreprise qui te paye ta formation et te remunere (faut chercher!!!)
soit tu finances toi meme ton ecole et tu vas bosser gratos pour l entreprise...ca fait un peu mal aux fesses mais dans ce milieu faut pas se leurer...
soit tu trouves un fincancement avec les differents organismes!
y a 10 ans je penses qu ils financaient plus facilement que maintenant non?
en tout cas depuis 3 ans j ai tjs taner la mission locale, l anpe, les assedics pour me faire financer mais en vain....
j ai fini par penser que je passais plus de tps dans leur bureau a quemander plutot que dans mon local a bosser sur le son !
17

Citation : y a 10 ans je penses qu ils financaient plus facilement que maintenant non?



oui, y a des chances...
sinon, les solutions de prise en charge doivent dependre de ta situation actuelle : étudiant (la je crois que c est meme pas la peine!) , chomage avec droits aux assedics, rmiste...
bref, ca doit être un peu au cas par cas, mais en cherchant bien , il doit y avoir moyen..
(enfin je dis ça, mais ça fait un moment que je ne suis plus en recherche d'emploi/formation, et donc plus tres au courant ..)
un bon moyen de savoir est peut etre d'interroger les élèves actuellement présents la bas?
18
Bon j'ai recu la doc ca m'a l'air pas mal et c l'ecole la moins cher ue je connais pour l'instant et la seuel en alterance!
J'appel demain pour une visite des locaux et si ca m a plait je tente l'inscription pour la rentré 2005.
En revanche est ce kil aide les jeunes a trouver des entrerpises pour les contrat de professionnalisation?? car sinon ca va etre un peu difficile!

Bonne soirée
19
Lors de la visite ils m avaient dit que non
mais une fois passer l entretien la nana m a dit que si on etait accepter ils mettaient a notre disposition des annuaires avec tous leurs contacts
ils ont dit aussi que les eleves mettaient entre 15 jours et 3 semaines pour trouver, qu ils ne galeraient pas trop a trouver quoi! dans la mesure ou tu cherches un stage non remunerer bien sur, car dans ce cas, c est encore plus delicat
20
C cho kan meme moi je sors d'un bts info en alternance g gouter a la vie de salairé j'aurais du mal now a ne plus gagner d'argent surtout en bossant :non:
Merde c le principe de la vie moderne tu travaille pour avoir de l'argent alor bosser gratuit non merci surtout kan t'as des frais pour aller bosser ! alor la vraiment je c pa :(