Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Écoles et formation professionnelle

Sujet Ecole EMC (92)

  • 289 réponses
  • 68 participants
  • 115 786 vues
  • 81 followers
1 Ecole EMC (92)
Bon jme decide a recéer un topic spécialement pour cette ecole...
j'aimerais savoir si certains parmis vous y etait allé et ce qu'il en a penser.

j'ai fait la formation de 6 mois a la SAE que j ai trouver pas terrible...on ne fait que survoler les sujets, qu on etudie en 4eme vitesse pour pas etre en retard sur le programme! sinon pas bien! bref j ai ete decu par cette ecole.

voila merci pour vos avis :)
a+
Afficher le premier post
41
J ai du en voir une ou deux
42
Lol la question existencielle en effet merci de la poser !! ;)
43
Petite info:
Les responsables d'emc sont en train de faire un suivi des anciens élèves pour montrer que leurs formations sont valables dans le but qu'elles soient reconnus par l'état...
Cette info date d'un mois, je ne sais pas ou ils en sont... ce que je sais c'est que si homologation il y a, elle sera peut etre retroactive sur quelques annees...
Ca change pas la face du monde car on sait tous que dans ce métier on est plutot jugés sur pièce que sur diplome... mais bon!
44
C'est exact je confirme.
45
Bonjour j'ai un bac stt, puis-je suivre la formation de l'EMC ?
Je souhaite (pour plus tard) produire, mixer, etc dans la musique...
Par contre je ne joue d'aucun instrument.
Quelle formation s'adresse le plus à moi, la formation en alternance du son ou le diplôme professionnel. Merci pour vos réponses. :D:
46
Elles sont toutes en alternance les formations!
et perso j ai pas le bac et j ai pu rentrer assez facilement dans l'école! donc tu peux y arriver aussi si tu as deja qqs connaissances de base dans le son
47
Je ne joue d'aucun instrument et je crois que c'est un problème pour cette formation, non ?
J'ai de très bonnes connaissances en musique mais en ce qui concerne les styles musicaux (rap, soul, funk, jazz), les artistes mais je ne connais pas la musique à proprement parler, je n'ai jamais suivi de cours de musique, de solfège... Pense-tu que cla pose problème ? Merci de ta réponse.
48
Ben dans ma classe y a des gars qui ne joue pas d'instrument, par contre ils mixent (DJ), font des compos sur ordi, etc...
49
Et ils s'en sortent ? Moi aussi je pratique le deejaying. Tu me rassures. Des connaissances en musique (solfège) sont-elles exigées ou non ?!
C'est quoi le diplôme, c'est en un an ?! Merci.
50
Ben ouais si tu suis bien les cours et que t motivé ca devrait le faire!
la formation que je fais (production musicale) est en un an! c'est tres certainement celle la qu ils vont te conseiller!
l'autre, le diplome professionnel son est en 2 ans
le diplome ben c est un certificat ou jsais pas quoi...enfin comme dans bcp d ecole privé de ce genre...

pour le solfège j en connais pas un rayon donc je pense que c est pas obligatoire :) mais il y a qqs cours de musique justement!