Ecole EMC (92)
- 289 réponses
- 68 participants
- 117 192 vues
- 81 followers
SyRaH
j'aimerais savoir si certains parmis vous y etait allé et ce qu'il en a penser.
j'ai fait la formation de 6 mois a la SAE que j ai trouver pas terrible...on ne fait que survoler les sujets, qu on etudie en 4eme vitesse pour pas etre en retard sur le programme! sinon pas bien! bref j ai ete decu par cette ecole.
voila merci pour vos avis
a+
will1gson
ouabi
Ben me voici aussi, un emc-ien d'un autre type.
J'ai opté pour la prepa audiovisuelle, pour enchainer
avec le diplome professionel.
Vu que mon niveau de maths/physique/electricité s'apparente
à celui d'une vache laitiere, j'ai trouvé ca plus sage.
Je ne sais pas si j'ai lu ca quelque part, ou si je l'ai inventé,
mais on peut suivre des cours d'autres sections ?
Ca m'interesserait bien.
Voila, sinon, bonne rentrée.
Mystie
Je suis bien contente de trouver un forum sur m'EMC !!
Ben en fait moi je voudrais faire une prépa graphique, j'ai demandé un rdv y'a quelques jours et la brochure aussi, ça m'a l'air bien comme école.
Par contre je n'ai rien vu dutout sur les tarifs ... Quelqu'un connait les tarifs pour la prépa ? Es-ce que quelqu'un veut faire la même chose ?
La motivation y est, mais ce qui me fait peur c'est vraiment les tarifs.. J'ai vu passer tellement d'écoles a 7000 - 8800€ l'année.. (Créapole par ex).
Si quelqu'un pourrait m'aider, m'informer... Merki beaucoup =)
SyRaH
l annee de prepa audio est aux alentours de 3000 je crois, donc je pense que ta prepa c a peu pres pareil
tu es aller voir leur site? doit y avoir les tarifs dessus non ?
bim
par contre leur site c'est une blague: y a 12 formations sur les sites intenets, mais apparament pas de formation "mise a jour"
cosmicsee
Citation : Enfin un forum sur l'EMC!!!
Je compte intégrer cette école à la rentrée 2007, et je me donne un an
pour m'y préparer.
Je n'ai pas d'inquiétudes sur ma motivation ou sur mn expérience, étant intermittent du spectacle depuis une dizaine d'années maintenant (en tant que musicien)et je pratique le home studio suffisament pour avoir la confiance des groupes locaux qui viennent enrigistrer chez moi.
par contre, j'ai juste un bac littéraire (passé en 1990, héééééé oui!),
et je suis vraiment mauvais en math (j'ai dû avoir 2 au bac!);
je cherche donc à mettre l'année qui vient à profit pour me mettre à niveau;
j'ai lu plus haut que les connaissances requises pour l'examen d'entrée en math portaient entre autres sur les puissances, équations et identitées remarquables, mais qu'il faut aussi un minimum en électricité et en physique.
Voici donc ma question: quelles sont les connaissances de bases en électricité et en physique?
cela me permettrait de prendre quelques courts apropriés....
aaaaaaa ça fait du bien de sentir que d'autres gens ont le même profil que soi !!
à part que je passe mon bac L à la fin de l'année...
je voudrais aussi passer le concours pour entrer en formation de technicien son musiques actuelles et je flippe pour le QCM sachant que les matières scientifiques ne m'aiment pas du tout !!!!!
donc je réitère la question posée : quelles connaissances, quel niveau ?
cosmicsee
j'ai relu les messages et apparemment il faut un petit niveau en maths et en physique...ça va être la galère !! mais bon vu que je suis motivé, j'espère vraiment réussir le concours , car la formation a l'air vraiment bien !!
lesoncbon
Je suis en pleine réflexion par rapport à cette école, elle à l'air géniale, mais si je ne trouve aucun employeur qui veuille bien me financer l'emc ET me rémunérer un minimum il me sera totalement impossible d'y rentrer.
PS : pour kerrysandy: tu dis "Bah ... j'ai pas trouvé de contrat de professionnalisation........je vais en chercher pour la deuxième année, j'aurais plus d'expérience, ce sera peut être plus facile...(enfin j'espère). "
Ok ,mais comment tu te débrouilles pour payer la 1ère année et pouvoir te payer un loyer (+tout ce qui va avec) à coté ??
cosmicsee
ouabi
- < Liste des sujets
- Charte