Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Écoles et formation professionnelle

Ecole EMC (92)

• 289 réponses
  • 68 participants
  • 117 017 vues
  • 81 followers
Sujet de la discussion Ecole EMC (92)
Bon jme decide a recéer un topic spécialement pour cette ecole...
j'aimerais savoir si certains parmis vous y etait allé et ce qu'il en a penser.

j'ai fait la formation de 6 mois a la SAE que j ai trouver pas terrible...on ne fait que survoler les sujets, qu on etudie en 4eme vitesse pour pas etre en retard sur le programme! sinon pas bien! bref j ai ete decu par cette ecole.

voila merci pour vos avis :)
a+
Afficher le sujet de la discussion
61
Bonsoir

Je passe le concours en avril, ya t-il des personnes qui le passent aussi à ce moment là ?
62
Moi je pense que je vais le passer aussi, plus de precisions apres la journee porte ouvert de samedi prochain!

@+

Will
63
Voila j'ai assisté aux portes ouvertes aujourdhui, ca a l'air trop bien comme école!

je pense que je vais passer le concours le 12 ou 19 avril.

Si y'en a qui le passe a ce moment la ou meme qui rentre à l'EMC l'année prochaine, faites vous connaitres ;)

@+

Will
64
Bah moi je le passe le 19 avril...voila je me suis fait connaitre lol :)
65
Je n'ai pas pu aller aux journées portes ouvertes, est-ce que je peux passer le concours ?! Merci.
66
Oui oui t pas obligé d aller aux portes ouvertes pour passer le concours tkt :)
67
Salut a tous je vais aussi passer mes test de QCM visite et entretien le 19 avril pdt les vacs quoi je suis en term bac pro electrotechnique, jai un ti home studio chez moi, je pratique la gratte depuis 6 ans et de la basse et batterie a mes heures perdue, ca fait 3 ans que je joue dans un groupe de pop rock et j'enregistre toute mes compos grace a ce home studio j'aimerais entrer en production musicale et faire la 2eme année de technique de son tu penses que c'est jouable pour moi syrah ? je pourrais rien faire d'autre de ma vie de toute facon lol !!
68
Alors ces tests ?
pas trop dur ?
je compte apsser le concours dans peu de temps !
69
Salut tout l'monde!

J'hésite moi aussi à rentrer à l'EMC; moi ce qu'il me faut, c'est une école en alternance où l'entreprise payerait au moins la formation, et apparement c'est pas évident à trouver! Est-ce qu'il y'a un moyen de se faire payer la formation, au moins en partie?

Sinon, je les ai appelés, pour me renseigner sur les entreprises que ce peut intéresser, et apparement, même pour la filière production musicale, celle qui m'intéresse, il vaut mieux chercher une boîte de sono [style euroson, magnum, etc]..Mais je vois pas l'intérêt de faire de la manut dans une boîte de sono quand ce qu'on veut faire c'est de l'enregistrement en studio? C'est justifié? Ou alors c'est un passage obligé pour rentrer dans l'milieu? Parceque moi la sono, ca m'intéresse beaucoup moins que le studio..
70
Ben c est clair que c est chaud de trouver dans un studio surtout qu on m a plusieurs fois repondu des trucs du genre: ah oui mais non nous on cherche que des stagiaires a tps plein, ou bien alors: tu viens de l'EMC ah non ca nous interesse pas on sait jamais quand vous etes la ...bon apres c etait pt etre une fausse excuse pour me dire non mais j ai tendance a me dire que j aurais trouver un stage plus facilement sans passer par l ecole...

au passage c est pas pour critiquer l ecole hein, car je la trouve vraiment sympa