Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Éditeur audio et sampleur

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 710 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Éditeur audio et sampleur
Éditeur audio et sampler ça fait pas un peu double effet?
je peux me passer du premier est ce que je peux triturer mes sons tranquillement dans un sampler?
Chanteuse d'arrière boutique
Afficher le sujet de la discussion
11
Jhava, loin de moi l'idée ni même l'envie de t'engueuler. Si ça me vient un jour, pour toi comme pour quiconque, j'arrêterai d'utiliser audiofanzine. Si je suis en train de te répondre en ce moment, c'est parce que comme toi il m'est arrivé et m'arrive encore de n'avoir pas tout/très bien compris.

Ta méthode de travail est proche de l'usage d'un ou plusieurs magnétos, comme si on taillait dans de la bande magnétique (ou plutôt du film en ce qui te concerne). Je fais ça aussi, j'ai par ailleurs un sampler. Pour le sampler, les sons (après bidouille ou pas) sont déclenchés par mon CubaseSx via midi ; j'édite les sons avec mon sampler et wavelab ; le sampler est relié au pc par une liaison scsi. Forcément, quand une boucle a besoin d'un coup de rabot, les outils sont jamais bien loin avec ce genre de config. Donc, oui ça vaut la peine d'investir dans un sampler (hard ou soft) pour ce que tu veux faire. Cependant, j'ai mis un bout de temps à maîtriser tout ça (sampler + cubase + wavelab +pc +windoz).

A mon humble avis, rien ne t'empêche de continuer à bosser comme ça avec soundforge ; essaie quand même quelques autres démos, en particulier du côté de "vegas", "cool edit" ou "wavelab" pour bénéficier des mêmes moyens de travail, mais en multipiste (si mes souvenirs sont bons, soundforge travaille exclusivement sur un fichier stéréo à la fois, non ?) pour pouvoir lire plusieurs fichiers mono ou stéréo en même temps et pouvoir les superposer / déplacer / redimensionner / ce que tu veux... / comme tu veux les uns par rapport aux autres. Vegas (et cool edit si je ne m'abuse) possède dans certaines de ses versions des fonctions de travail à l'image qui peuvent t'être utile. Amicalement. A+
12
Si un jour tu es limité par ta version démo de soundforge il en existe un de très bien et complet en gratuit, c'est audacity > cliques.
13
Merci beaucoup les amis!
Chanteuse d'arrière boutique
14
Bonjour, j'arrive.
Je fais aussi un peu le même genre de travail (découpage...)
J'utilise depuis pas mal de temps Cool Edit Pro.
Qui est devenu maintenant Adobe Audition 1.5.
Du même coup, il fut traduit en français et... plus cher.
On peut tout faire avec Adobe Audition.
Traitement audio comme SoundForge.
Mais il est en plus multipiste (jusqu'à 128 simultanées!!!).
Il peut aussi lirele midi, donc pas l'encoder.
Et il lit aussi l'image.
D'autre part, je viens d'acheter la carte E-Mu 1616m.
Il y a un sampler dans les softs livrés.
Mais je n'ai encore rien fait avec. Je l'ai depuis deux jours.
J'ai un portable Acer. Centrino 2Ghz. Donc pas le même que le tiens.
L'installation s'est faite sans problème.
Pour la suite, on verra.

Ignace le Chat