Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Éditeur audio et sampleur

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 709 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Éditeur audio et sampleur
Éditeur audio et sampler ça fait pas un peu double effet?
je peux me passer du premier est ce que je peux triturer mes sons tranquillement dans un sampler?
Chanteuse d'arrière boutique
2
Jhava, quel sampler as-tu ? Même sur un e-mu ultra, certains traitements sont d'une lenteur infernale comparée à un éditeur audio (time-stretch sur des fichiers longs -3mn -notamment). Cependant, mon e-mu a une palette de "trituration" très intéressante, sans même parler des possibilités de synthèse. Donc en théorie, tu peux te passer d'un éditeur audio. L'idéal c'est d'avoir les deux, connectés l'un à l'autre pour les transferts de sample et l'utilisation du plus optimal des deux systèmes pour certains traitements. A toi de voir. A+
3
Pour l'instant j'ai rien du tout, je fais que me poser pleins de questions, ça m'embete que tu me dises que les deux c'est bien j'aurais préferer en baquer un de ma liste des choses à acheter... :??:
Chanteuse d'arrière boutique
4
Si tu as déjà un ordinateur, les sampleurs informatiques t'apporteront déjà pas mal de possibilités. En plus, tu galèrera certainement moins qu'avec un sampleur externe grâce aux aides en ligne et à l'affichage sur un vrai écran informatique (et pas sur une lucarne de 240 pixels où tous les termes -déjà barbare- employés en sampling sont tronqués et donc incompréhensibles pour les novices).

Hors sujet : Dis, si tu es fan de Björk tu ne chanterais pas dans ce style et tu ne serais pas à la recherche d'un groupe, par hasard ? Niarf niarf niarf :clin:

5

Citation : Pour l'instant j'ai rien du tout



Ok, le pc, on laisse. Quel sampler veux-tu acheter, si tu as une petite idée là-dessus ?
6
Pour l'instant j'ai un portable (un acer super vu qu'a priori ça merde avec toutes les cartes son) et un adorable petit yamaha qy70 avec lequel je m'amuse beaucoup dans le tram :aime:

je pensais acheter kompact de native instru mais ça m'embète parce que j'ai une version démo de sound forge et je l'aime beaucoup, c'est pourquoi j'aurais préféré me "contenter" de cet éditeur audio

deweak: en effet ma voix a vaguement mué façon bjorkienne, mais mon style de musique c'est plutôt meredith monk mélangé tiersen et en plus j'habite bxl...
Chanteuse d'arrière boutique
7
Jhava, tes réponses sont contradictoires et je ne vois pas très bien où tu veux en venir. Entre Soundforge et Kompact il y a plus d'un monde, d'où la question : quelle(s) fonction(s) recherches-tu (à peu près ou exactement...) dans un éditeur audio et/ou un sampler (soft ou hard) ? A+
8
J'vois pas pourquoi c'est contradictoire... :???:
mais j'ai encore rien compris c'est sur...
moi ce que je veux c'est pouvoir échantillonner des bruits, des sons, des instruments, travailler ces sons, en changer la tessiture et tutti, pour créer des lignes mélodiques, des rythmes voilà...
Chanteuse d'arrière boutique
9
Jhava, dans un premier temps tu indiques que tu peux te passer de l'éditeur audio et que tu souhaiterais bidouiller tes sons dans un sampler. Ensuite tu indiques posséder un acer avec une démo de soundforge que tu aimes beaucoup et

Citation : c'est pourquoi j'aurais préféré me "contenter" de cet éditeur audio

C'est ce que je trouvais contradictoire. Pour le reste, je comprends.

Comment crées-tu tes lignes mélodiques ? Tu fais du montage/trafic de sons dans soundforge comme avec un magnéto ? Ou est-ce que tu penses avoir besoin d'un sampler pour jouer et rejouer les samples que tu auras trafiqués et ainsi créer tes lignes mélodiques ? A+
10
M'engueule pas j'ma juste trompé dans la phrase :((
je travaille mes sons dans sound forge comme je le fais avec les images dans final cut si tu connais, mais disons que les boucles que je crée ne sont pas trés propres vu que je rogne et coupe à l'oeil (à l'oreille) c'est pourquoi je me posais la question de savoir s'il fallait investir dans un sampler pour que mes jolis sons travaillés s'inscrivent dans de belles boucles rythmiques ou de belles lignes mélodiques

ayé
Chanteuse d'arrière boutique