Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Logiciel plus simple que Cubase Le pour enregistrer guitare?

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 1 520 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Logiciel plus simple que Cubase Le pour enregistrer guitare?
Bonjour à tous,

Je suis vraiment novice en matière d'enregistrement etc et c'est mon premier post sur ce forum alors svp soyez indulgents ;-). J'ai pas trouvé la réponse à ma question alors même si elle peut paraître un peu simpliste, je me permets de vous la soumettre... J'espère que je la poste au bon endroit...

Voilà, je dispose d'un Sm-57 et d'une carte son Tascam Us-122 et mon but est de m'enregistrer (guitare) sur mon pc. Le problème est que le seul logiciel dont je dispose est Cubase LE et je le trouve très complexe pour l'usage basique que je veux en faire (superposer plusieurs pistes, pouvoir règler leur volume individuellement etc).

Est-ce quelqu'un aurait un programme plus simple, plus "user friendly" à me renseigner?

J'ai entendu parlé de SoundForge?
2
Je connais pas cubase LE.

Mais il doit être assez complet pour composer.

Tu voudrais faire uniquement des prises guitare, ou bien tu veux évoluer en compo pour faire des musiques "complète" on va dire.

Tu sais ça peu toujours être intéressant de potasser et de bien connaître ce soft.
En tout cas si tu es patient, et persévérant, tu n'en tirera que du bénéfique.

Maintenant pour le logiciel allégé, désolé je ne peu pas t'aider.
:clin:
3
Je suis comme toi débutant en MAO et j'utilise Audacity(c'est un freeware :aime: ) c'est vraiment simple pour s'amuser au début
tu peux superposer des pistes, gérer le son, la stéréo, des trucs con-con mais c'est bien pour débuter
en plus t'as qq effets pour la plupart je les trouve mauvais sauf le wahwah qui me semble vraiment bien
:lol: :clin:

va voir ici https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C59258.html

et si ça te tente télécharge le http://audacity.sourceforge.net/?lang=fr