Sujet Probleme avec audacity
- 35 réponses
- 4 participants
- 2 049 vues
- 4 followers
booobi
243
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 14/01/2006 à 13:56:23Probleme avec audacity
Salut
voila comment faire pour enregistrer ma guitare en y ajoutant des effet.
j'en ais telechargé mais je n'arrive pas a m'en servir
comment faites vous?
voila comment faire pour enregistrer ma guitare en y ajoutant des effet.
j'en ais telechargé mais je n'arrive pas a m'en servir
comment faites vous?
Philipovna
313
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
21 Posté le 15/01/2006 à 15:33:20
Ah ... Bon !
Non il n'y a pas d'amplis pour les enceintes ... elles sont amplifiées!
Mais en effet dans les propriètés audio j'ai des réglages de volume pour la lecture et l'enregistrement - plus précisèment avec les pistes : audio- micro- wave et ligne pour l'enregistrement et plus le contôle du volume - volume - lecture - Wave - Haut parleur - micro - line -
sont tous ouverts . !
Non il n'y a pas d'amplis pour les enceintes ... elles sont amplifiées!
Mais en effet dans les propriètés audio j'ai des réglages de volume pour la lecture et l'enregistrement - plus précisèment avec les pistes : audio- micro- wave et ligne pour l'enregistrement et plus le contôle du volume - volume - lecture - Wave - Haut parleur - micro - line -
sont tous ouverts . !
Anonyme
521410
22 Posté le 15/01/2006 à 15:51:58
Donc, si j'ai bien compris, tu branches directement les sorties (rca ?) sur l'entrée de ta carteson, c'est ça ? mais laquelle ? et quelle entrée as-tu sélectionnée dans les propriétés audio -> enregistrement ? (mic ou line-in)
Philipovna
313
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
23 Posté le 15/01/2006 à 16:06:20
C celà même en effet !
Mais l'entrée de la carte son sur le Pc est physiquement juxtaposé à côté des entrées haut-parleurs , je ne peux te dire à quoi celà correspondant au paramètrage sur l'ordi .
Pour les propriètés audio enregistrement toutes les entrées sont sélectionnées : Micro - Audio - entrée line - Wave
Mais l'entrée de la carte son sur le Pc est physiquement juxtaposé à côté des entrées haut-parleurs , je ne peux te dire à quoi celà correspondant au paramètrage sur l'ordi .
Pour les propriètés audio enregistrement toutes les entrées sont sélectionnées : Micro - Audio - entrée line - Wave
Anonyme
521410
24 Posté le 15/01/2006 à 16:09:28
Quelle est la couleur de l'entrée ? (rose = micro ; bleu = line-in) ; ne sélectionne que ton entrée dans les propriétés d'enregistrement et ajuste ton volume en conséquence (et coupe le volume de cette entrée dans les propriétés de lecture)
Anonyme
521410
25 Posté le 15/01/2006 à 16:12:20
Pour sélectionner ton entrée en rec : clic droit sur l'icône volume de la barre des tâches -> ajuster les propriétés audio -> onglet audio -> enregistrement -> volume
Philipovna
313
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
26 Posté le 15/01/2006 à 21:08:57
Ok je vois , c pas gagné mais ... Je t 'en dirais un peu plus dès que j'aurais un résultat ... Merci mille fois et à bientôt
Philipovna
313
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
27 Posté le 16/01/2006 à 21:48:19
C tout bon ...même excellent ... vraiment super ... Merci encore pour ton aide .
J'en suis pas encore au bout notamment pour le paramètrage des effets , car tout est inactif dans la fenêtre ... Est -il possible de les actver ..? Peut-être les télècharger , mais tout est en anglais sur le site ... Peux tu me dire quelque chose à ce sujet !
J'en suis pas encore au bout notamment pour le paramètrage des effets , car tout est inactif dans la fenêtre ... Est -il possible de les actver ..? Peut-être les télècharger , mais tout est en anglais sur le site ... Peux tu me dire quelque chose à ce sujet !
Anonyme
521410
28 Posté le 16/01/2006 à 21:56:59
Je crois que j'ai déjà expliqué cela dans ce topic, un peu plus haut : pour les effets vst, il faut télécharger le fichier VSTenabler.dll sur le site et le copier dans le dossier plugins d'audacity.
Pour les effets en interne (ceux déjà présents dans le soft) , il suffit de sélectionner ton fichier (edition -> sélectionner tout) puis tu choisis ton effet et tu l'appliques et tu sauves ton fichier. Pour l'export en mp3, il te faut localiser le fichier lame sur ton disque dur (F3) et tu indiques le répertoire qui le contien dans Edition -> préférences -> format de fichier -> chercher la librairie.
Pour les effets en interne (ceux déjà présents dans le soft) , il suffit de sélectionner ton fichier (edition -> sélectionner tout) puis tu choisis ton effet et tu l'appliques et tu sauves ton fichier. Pour l'export en mp3, il te faut localiser le fichier lame sur ton disque dur (F3) et tu indiques le répertoire qui le contien dans Edition -> préférences -> format de fichier -> chercher la librairie.
Philipovna
313
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
29 Posté le 16/01/2006 à 22:37:21
Pour le MP3 c pas encore ça , mais pour les effets internes c excellent . Il y a plein de possibilités là dedans .. Encore bravo ! Si, si ..
Seulement les enceintes de bureau c pas idéal pour l'audio quand même ...
Qu'est ce qu'on peut mettre sans trop se ruiner ... les oreilles !
Ton avis m'interresserait !
Seulement les enceintes de bureau c pas idéal pour l'audio quand même ...
Qu'est ce qu'on peut mettre sans trop se ruiner ... les oreilles !
Ton avis m'interresserait !
Anonyme
521410
30 Posté le 16/01/2006 à 23:06:47
L'idéal, ce sont les enceintes de monitoring (fais une recherche sur af, tu y trouveras toutes les catégories et caractéristiques) mais si tu n'as pas trop les moyens, jette tes trucs en plastique de pc et branche ton ordo sur une chaine hi-fi, ça sera toujours plus audible que des enceintes multimédia.
- < Liste des sujets
- Charte