Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Probleme avec audacity

  • 35 réponses
  • 4 participants
  • 2 041 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Probleme avec audacity
Salut
voila comment faire pour enregistrer ma guitare en y ajoutant des effet.
j'en ais telechargé mais je n'arrive pas a m'en servir
comment faites vous?
2
T as regle la case en haut a gauche sur mixage mono ou stereo ? sinon t es sur que ta carte son fonctionne ?
3
Oui ma carte fonctionne le probleme est que j aimerais enregistré ma gratte avec une disto 1 chorus en branchant directement la gratte au pc
car je n ais pas de pedale d effet
4
Tu ouvres audacity
Projet -> Nouvelle Piste Audio (par défaut, en mono ; si tu veux une piste stereo -> Edition -> Préférences -> E/S audio et tu règles pour l'enregistrement)
Normalement, tu n'as plus qu'à lancer l'enregistrement qui s'inscrira dans la nouvelle piste que tu viens de créer.

N'oublie pas de sélectionner ton entrée micro ou line-in dans les propriètés audio de windows -> double-clic sur l'icône "volume" dans la barre des tâches -> Options -> Propriétés -> Enregistrement -> tu sélectionnes le mic (ou line-in)
Dans les volumes de lecture, mets le mic (ou line-in) = muet pour ne pas avoir de boucle.

Mais, idéalement, pour enregistrer une gratte, on passe par un boitier de direct ou un préamp si ta carteson n'en possède pas, branché sur le line-in. Sinon tu vas avoir un volume général très faible puisque la guitare n'a pas été amplifiée.
5
Pas de probleme jusque la mais le son qui est enregistré est brut de la gratte sans effet(reverb ou chorus etc..)
je n arrive pas enregistré autrement
6
T'as quoi comme carte-son ? est-ce-qu'elle des effets intégrés (dsp) ? Sinon tu es obligé d'appliquer les effets après avoir enregistré.
7
Hercules muse donc pas d'effet
comment fais tu pour apliquer les effets apres
8
Pour utiliser les effets vst dans audacity, il faut copier le fichier vstenabler.dll dans le dossier plug-ins d'audacity
9
Rien a faire quand j importe un delay ou quoi que ce soit j ai une piste qui s'ouvre et un gros sifflement quand je mets play
10
Quelle version d'audacity utilises-tu et que se passe-t-il quand tu appliques les effets internes d'audacity ? (echo, phaser, delay, etc...) ; normalement, tu as un cadre qui s'ouvre avec les réglages du-dit effet et cela l'applique sur ta sélection.