Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Adobe Audition limité en capacité ou utilisateur incapable ?

  • 8 réponses
  • 7 participants
  • 833 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Adobe Audition limité en capacité ou utilisateur incapable ?
Telle est mon dilemme...
J'ai un fichier MP3 de 570 MO qui regroupe 6 CD. Lorsque je le fais lire par Adobe audition, celui-ci ne prend que les 34 premières mintues alors que la durée réelle de l'enregistrement est de 440 minutes. Il est possible que je n'aie pas tout compris du logiciel; dans ce cas peut quelqu'un pourrait, peut être m'éclairer ?
NOTA: Winamp reconnait bien la vraie durée de 440 mn et le fichier semble valide jusqu'à sa dernière note.

Decaplan
2
Es-tu sûr d'avoir assez de place sur le disque dur?
Je suppose qu'Audition (ex-Cool Edit) utilise un répertoire temporaire...

Parce que s'il convertit le MP3 de 570Mo en WAV pour pouvoir travailler dessus, ça prend au bas mot 7 à 10 fois plus de place, selon l'encodage. Fais le calcul.

:mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

3
Tu utilises quel OS ? Fat ou NTFS ?
4
J'ai effectivement pensé à cette cause (limitation capacité DD) mais mon DD fait 110 GO.
Il travaille sous NTFS système réputé comme étant le plus adapté aux taille mémoire les plus importantes.

Je reste dans le doute sur cette cause, d'autant que la limitation à 34mn correspond à une durée vraiment très courte. Je pourrais contourner la question si j'avais un un logiciel type shareware qui me permette de "saucissonner" mon fichier en tranches inférieures ou égales à 34mn...cela doit exister, mais je n'en connais pas!

Merci à vous pour votre aide.

Decaplan
5
:idee2: Il y a la taille du disque dur, et il y a la taille limite du fichier temporaire...

Dans Audition je sais pas, mais dans CoolEdit (=la version précédente) on pouvait spécifier catte valeur. Checke tes options, préférences, ou chpaquoi, là, et regarde si tu as quelque chose à changer de ce côté-là.

__________________
|_bassiste de soungari_|
6

Citation :
'ai effectivement pensé à cette cause (limitation capacité DD) mais mon DD fait 110 GO.
Il travaille sous NTFS système réputé comme étant le plus adapté aux taille mémoire les plus importantes.



Perso, je pensais au pb de la limitation de 2 Go par fichier. Si t'es en ntfs, nomalement, ça pose pas de problème ( tu peux foutre genre un fichier de 18 exa octets, je crois, ce qui fait grosso modo des milliards de Go).

De toute façon, un wav mono de 45 minutes, ça fait dans les 150 Mo, à moins que tu enregistres pas en 441/16 bits.

Si tu veux avant tout résoudre le pb inital, décoder 300 minutes de mp3, je ferais ça avec un petit programme décodeur en ligne de commande, mais j'en connais pas sous windows. Ca doit bien exister, je pense.
7
A mon avis, vous vous prenez la tête pour rien.

Des fois, j'ai le même soucis avec un wave de 2 minutes (c'est dire)
Ca dépend semble-t-il de la visualisation (si tu visualises tout le wave ou si tu zoom sur une partie seulement, un truc comme ça).
Et non du HDD.

Cool Edit (donc Audition) s'arrête de lire le morceau à la moitié ou plus.
C'est assez déroutant, je vous l'accorde, j'ai jamais vraiment compris pourquoi. En général, je fais en sorte que la wave à lire soit entierement visualisable sur disons 2/3 de la fenetre "Multitrack". Et là, pas de pb.

Remarque, dans la fenetre d'édition du wave, j'ai pas ce soucis.
fais des essais de ton côté.

Bonne chance
8
:D: Salut à tous, je confirme ce que dit Bloodsugar, sur Adobe Audition, le fait de zoomer sur une partie du fichier empêche la lecture de tout l'ensemble. Si on sélectionne trois minutes, il ne lira que ces trois minutes la. Une fois le fichier extrait du CD sur l'éditeur wave, en faisant ctrl m on passe au multitrack, apres fo appuyer sur le petit - pour que le fichier apparaisse en totalité. Sinon, je sais pas ce que vous en pensez, mais ce logiciel est dans l'ensemble fabuleux et facile d'emploi. Bons grooves à tous, Fenderman :P:
9
Bonjour à tous ...

Toute nouvelle ici et bien qu'ayant fait une recherche préalable pour ne pas être trop boulet, j'espère que ma question n'a pas déjà fait l'objet de 20 autres posts, sinon ayez la gentillesse de m'excuser et de mettre ça sur le compte du fait que je ne sais pas encore très bien déambuler dans votre site ...

En un mot comme en cent, savez vous si une version française d'Adobe Audition existe ? Je n'en trouve pas la mention sur leur site français.
De la même façon, une version française de Cool Edit pro 2 existait elle et pensez-vous que je puisse encore me la procurer ? (ou son manuel, puisque j'ai la version us)

Merci de votre aide ...