Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème cool edit pro

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 1 251 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Problème cool edit pro
Salut tout le monde


voila g un gros souci je m'explique ......quand j'ouvre edit pro il y a mes pistes alors on va dire 1 et 2 et 3 bon j'enregistre sur la piste 1 une instrumentale ensuite je decoche la case enregistrement de ma piste 1 pour cocher celle de la piste 2 ensuite donc j'enregistre un sons sur la piste 2 ( des scratch) mais la problème normalement kan tu enregistre tu entend la piste 1 qui sert en kelke sorte d'appuie pour caler t scratch donc une fois ke ta fini d'enregistré et ke tu veut réecouter la piste deux(donc tu mute la 1) normalement tu entend que les scratch sans instru .........et ba pas :((( moi tout le monde met pas moi j'entend sur la piste 2 l'instru de la piste 1 donc je me retrouve avec ( kan la piste 1 est en solo) une instrumentale sans rien du tout et ( kan la piste 2 est en solo) j'entend l'instru+ les scratch alors kan je met les deux pistes en lecture laisse tomber ca fait un effet space comme quand tu cale 2 vinyle identique j'en ai marre aider moi svp ....j'espère avoir été clair merci
2
T'as pas une carte "full duplex" (procédé qui permet d'écouter un playback et d'enregistrer de façon complètement séparé)

tu as surement une carte son on board non ? (intégré à la carte mère)
si c'est le cas, on peut rien pour toi.

Si t'as une vrai carte son full duplex avec au moins 1 I/O stéréo, alors c'est peut être un problème de config.

Quelle est ta carte son ?
Quelle est la config de cool edit (record et playback devices ? dans options ?)

A+
3
Y'a un problème dans ton routing. Tu fais une boucle quelque part quand tu enregistres : tu réinjectes ta piste 1 dans ce qui est destiné à la piste 2, c'est pour ça que tu le réentends dans la 2. Ensuite, si tu entends un effet tout chelou quand tu mets les deux en lecture, c'est parce que le numérique introduit un temps de latence à l'enregistrement, et comme tu as l'instru sur la 1 et l'instru sur la 2, décalé de quelques ms, tu entends une espèce de phasing, comme si le son était creux. Pour régler le problème (si le problème c'est bien ce que je crois), il faut que tu modifies ta façon de router tes signaux : n'enregistre pas la sortie master ! Il faut utiliser un bus, ou un aux. La sortie master c'est pour ton écoute et pour coucher le mix stéréo final. Ce qui revient de la carte son, ne doit pas y repartir ! Ca va faire une petite gymnastique mentale, mais après t'es trankil. Corrigez moi les gens si j'ai dit une bêtise, s'il-vous plaît.
Des extraits de mes tafs : http://www.myspace.com/_zender_
4
Ok merci je vais essayer ce que tu dis sinon ma carte sons c une audiophile 24/96 donc coter full duplex pas de problème.....merci les gars
5
J'arrive pas a creé un bus dans cool edit pro
6
... malheureusement man, là je peux pas t'aider... je connais pas le genre de carte son que tu utilises, j'sais pas non plus c'qu'on peut faire avec... essaye simplement de ne pas réinjecter la piste 1 dans la piste suivante enregistrée... sorry, moi aussi après j'suis largué ! et puis c'est sous réserve que j'étais sur la bonne piste concernant ton problème, et c'est même pas sûr... mais ça doit vraiment être ça je pense.
Des extraits de mes tafs : http://www.myspace.com/_zender_
7
Je reprends la réponse de bloodsugar pour essayer de la compléter :

Lors d'enregistrements audio sous windaube, il y a plusieurs possibilités : par exemple, soit tu enregistres ce que tu entends (donc le son en sortie, les pistes mélangées quoi, ce qui se passe chez toi), soit tu enregistres juste le son sur une des entrees.... la, ton bordel doit etre regle sur "what u hear...", vu que la piste en record reprend aussi le playback....... Je ne connais pas l'audiophile, je ne peux pas t'aider pour la configurer, mais je pense qur ton probleme vient de la....
8
Si tu veus je peut t'envoyer un copier collé sur msn pace 'que au niveau de ma carte sons tout est bien fait ( je pense) peut etre ca vien du what u hear si c ca ca s'enlève?? comment on fait pour que le sons soit rejoué mais pas réenregistré?? g tout essayé dans mon router de carte sons dans mon logiciel aussi peut etre que dans windows xp ya une modife a faire
9
Désolé, je n'ai pas de compte messenger.... pi j'ai peut-etre pas cerné ton problème :noidea:
Je pense que la meilleure chose a faire pour toi est de voir avec les autres utilisateurs de l'audiophile, y'en a certainement qui ont rencontré le même soucis.

Pour le "what you hear", si je me souviens bien, ca devrait se trouver sur la table de mixage windows..... options d'enregistrement..... :?!: :?!: :?!:
10
Je te remerci :clin: