Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sonic Visualiser Sonic Visualiser 3
Photos
1/1
Sonic Visualiser Sonic Visualiser 3

Editeur audionumérique de la marque Sonic Visualiser

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : gratuit

Sujet Commentaires sur la news : Friday's Freeware : Sonic Visualiser 3

  • 11 réponses
  • 9 participants
  • 2 205 vues
  • 14 followers
1 Commentaires sur la news : Friday's Freeware : Sonic Visualiser 3
Voilà trois ans que l’on n’avait pas parlé de ce projet universitaire, mais il vient d’évoluer dans une v3 qui permet désormais d’enregistrer.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Pour du visualizer ca pique les yeux quand même (comme même pour les autres)

Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!

Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer

3
4
Il est bien. Je l'utilise depuis plusieurs mois. Un peu pas évident à piger au début avec ses histoires de layers, mais ensuite, ça roule.

C'est précieux de trouver ce genre d'outils un peu pointus en libre. Merci aux devs. :bravo:
5
6
oups, je réponds en lieu et place du grand maitre :D
c'est un éditeur audio, ça sert à éditer un fichier, normaliser un sample, découper une partie, ....

tout ça en libre !!!
et gratuit.
perso, je le découvre.
je me sers de wavosaur depuis longtemps, parce que je n'aime pas audacity, désolé.
mais celui ci est plaisant, et multipistes, ce que ne fais pas wavosaur.
7
J'ai essayé de l'essayer, ail ail ouille ail ça fait mal, j'ai tenu 30 secondes et illico refermé. :oo:
8
Citation de srak :
Dans la pratique tu t'en sers pour quoi?

Pour tous les cas où il est pratique d'avoir un rendu visuel d'un fichier audio.

Par exemple, il est pratique pour repérer des passages dans de longs enregistrements. J'enregistre souvent les concerts de mon groupe avec un enregistreur portable, avec lequel je fais aussi des enregistrements d'ambiances et de bruits. Je me retrouve souvent avec des enregistrements de plus d'une heure et c'est pratique pour y repérer un passage. La simple puissance donnée par les formes d'ondes habituelle n'étant pas aussi parlante.
9
Citation de nan3200 :
oups, je réponds en lieu et place du grand maitre :D
c'est un éditeur audio, ça sert à éditer un fichier, normaliser un sample, découper une partie, ....

Merci, je sais ce qu'est un editeur audio.
Je voulais savoir pourquoi celui-là plutôt qu'utiliser une STAN.
10
Ce n'est un éditeur audio que depuis peu (je n'ai pas encore testé ces fonctions). Auparavant, c'était essentiellement un lecteur de fichiers audio avec plein de possibilités de visualisations (représentations graphiques du contenu audio).

Pourquoi utiliser un éditeur à la place d'un STAN ? Parce que c'est beaucoup plus léger et rapide à ouvrir. Parce que le fonctionnement est différent en pouvant facilement passer d'un fichier à l'autre d'un dossier, etc.

Pourquoi utiliser ce genre de lecteurs plutôt qu'un lecteur classique genre WMP ou VLC ?
- Parce qu'on a directement le contenu d'un dossier pour naviguer d'un fichier à l'autre
- Parce qu'on navigue plus facilement et précisément dans les fichiers
- parce qu'il supporte des fonctions supplémentaires comme des plug-ins

Comme lecteur, j'utilise aussi Resonic Player (version gratuite. Il existe une version pro qui est apparemment un génial gestionnaire de samples, mais son prix est un peu élevé pour mon usage. Il semble intéressant pour ceux qui travaillent avec des grosses bibliothèques de samples).