Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg SpectraLayers Elements 9
Photos
1/2
Steinberg SpectraLayers Elements 9

Editeur audionumérique de la marque Steinberg appartenant à la série SpectraLayers

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : 80 € TTC

Sujet Commentaires sur la news : SpectraLayers 10 est arrivé !

• 14 réponses
  • 7 participants
  • 843 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : SpectraLayers 10 est arrivé !
327132.png
Comme tous les ans, Steinberg propose une nouvelle version de son logiciel SpectraLayers, disponible en édition Elements et Pro.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Très intéressant tout ça !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

3
Citation de Los Teignos :
Très intéressant tout ça !

Mais de ouf :8O:

RdjpR

4
et en plus reconnaissance sur 9 langues !!!!! top de chez top.

Eric

5
Et y a pas que ça!!! La reconnaissance permet de pointer vers le mot que l'on veut éditer mais encore mieux on peut exporter la liste des mots et phrases dans un fichier. Au choix txt csv... du coup on peut créer un fichier CSv pour les ADR. Autant dire que le doublage est facilité. Izotope s'était cantonné à l'anglais, spectralayer reconnaît 9 langues. Ça va être un outil incroyable.

La correspondance de reverb va être aussi.un gain de temps puisqu'on peut enregistrer le profil de reverb et l'appliquer au post synchro. Du coup les doublages sonneront comme si on était dans la pièce d'origine.
Ça va peut etre éviter de passer par speakerphone, indoor.... même si ces autres logiciels restent incroyables.

5731447.jpg

Eric

[ Dernière édition du message le 23/06/2023 à 08:02:10 ]

6
alors je viens de tester le démixage de plusieurs voix.
c'était un dialogue entre deux personnages pendant que 3 soldats parlent fort et foute le bordel. sauf que l'officier leur hurle de se taire.
super prise surper jeux mais la replique de l'officier sature.
du coup je me suis décidé à éssayer spectralayer 10 . c'est juste fabuleux;
1 toutes les voix ont été démixées. chaque voix sur une piste différente . les soldats ont été mis sur une piste (on s'en fout de ce qu'ils racontent.

l'officier lui est sur une piste (mais il saturait). un petit coup de declip est hop plus de saturation.
du coup en 3 minutes j'ai pu faire les demixage, la désaturation et mixer tout ça. ca m'a évité une post synchro, appeler le commédient faire la session...
bref beaucoup de temps de gagner et donc un service plus rapide.
franchement chapeau je pensais que spectralayer était en retard par rapport à izotope et en faits ben non.
alors ou j'ai eu de la chance mais je n'y crois pas vu que le fichier était saturé sur l'une des voix ou cette mouture est totalement stratospharique et je pense que c'est plutot ca qu'il faut retenir.

Eric

7
Citation de Eric Music Strasbourg :
alors je viens de tester le démixage de plusieurs voix.
c'était un dialogue entre deux personnages pendant que 3 soldats parlent fort et foute le bordel. sauf que l'officier leur hurle de se taire.
super prise surper jeux mais la replique de l'officier sature.
du coup je me suis décidé à éssayer spectralayer 10 . c'est juste fabuleux;
1 toutes les voix ont été démixées. chaque voix sur une piste différente . les soldats ont été mis sur une piste (on s'en fout de ce qu'ils racontent.

l'officier lui est sur une piste (mais il saturait). un petit coup de declip est hop plus de saturation.
du coup en 3 minutes j'ai pu faire les demixage, la désaturation et mixer tout ça. ca m'a évité une post synchro, appeler le commédient faire la session...
bref beaucoup de temps de gagner et donc un service plus rapide.
franchement chapeau je pensais que spectralayer était en retard par rapport à izotope et en faits ben non.
alors ou j'ai eu de la chance mais je n'y crois pas vu que le fichier était saturé sur l'une des voix ou cette mouture est totalement stratospharique et je pense que c'est plutot ca qu'il faut retenir.

Bluffant :O

RdjpR

8
oui totalement blufant. je demande semaine prochaine à la prod si je peux mettre le fichier audio en exemple avec une petite vidéo explicative.
bon c'est pas gagné. mais c'est tellement incroyable. quand je pense à certain sproblème que j'ai eu sur des prod ben je me dis que si j'avais eu spectralayer 10 ca aurait été plus vite.

Eric

9
Existe-t-il une fonction de traitement des sources saturées/clippées à la prise ? (pour les "désaturer").
Il y a un outil "déclip" dans RX, mais que je ne trouve pas très convaincant.
Rien de comparable dans Spectralayers ?
(cela dit, je pense que c'est très compliqué de rattraper un fichier qui clippe).
10
Citation de Calagan :
Existe-t-il une fonction de traitement des sources saturées/clippées à la prise ? (pour les "désaturer").
Il y a un outil "déclip" dans RX, mais que je ne trouve pas très convaincant.
Rien de comparable dans Spectralayers ?
(cela dit, je pense que c'est très compliqué de rattraper un fichier qui clippe).

Oui. Mais comme rx parfois c'est le jack pot et parfois ça ne fonctionne pas. Je n'ai pas encore trouvé la raison. J'ai donné un exemple plus haut.

Eric

[ Dernière édition du message le 07/07/2023 à 06:52:50 ]