réactions à la news SpectraLayers 10 est arrivé !
- 14 réponses
- 7 participants
- 849 vues
- 8 followers
Neo Alchemist
7534
Administrateur·trice du site
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 22/06/2023 à 14:40:00SpectraLayers 10 est arrivé !
Comme tous les ans, Steinberg propose une nouvelle version de son logiciel SpectraLayers, disponible en édition Elements et Pro.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
- 1
- 2
Calagan
1050
Modérateur·trice généraliste
Membre depuis 19 ans
11 Posté le 07/07/2023 à 08:17:47
Citation de Eric Music Strasbourg :
Citation de Calagan :Existe-t-il une fonction de traitement des sources saturées/clippées à la prise ? (pour les "désaturer").
Il y a un outil "déclip" dans RX, mais que je ne trouve pas très convaincant.
Rien de comparable dans Spectralayers ?
(cela dit, je pense que c'est très compliqué de rattraper un fichier qui clippe).
Oui. Mais comme rx parfois c'est le jack pot et parfois ça ne fonctionne pas. Je n'ai pas encore trouvé la raison. J'ai donné un exemple plus haut.
Ah oui, je suis débile je viens de retrouver la fonction "Réparation de clip"... J'ai RX9 et Spectralayers 9, et les deux sont assez complémentaires. Je n'avais jamais fait gaffe à cette fonction dans Spectralayers. Je me demande si c'est plus efficace dans la version 10 : la mise à jour est moins chère que pour RX, et j'avoue que je n'ai pas un grand amour pour iZotope et donc aucunement l'intention de leur donner plus d'argent...
Je viens d'essayer de réparer une portion d'audio saturée dans Spectralayers 9 est le résultat ne ressemble à rien, ou alors je n'ai pas compris le processus de reconstruction : ça rajoute du bruit et on dirait que j'ai appliqué un bit decimator sur l'audio.
Par ailleurs, j'ai fréquemment de gros soucis dans Spectralayers avec l'interface : les faders horizontaux deviennent parfois inopérants, la fonction preview ne fonctionne pas. etc. etc. Je suis sur Mac, M1 pro.
Est-ce que d'autres rencontrent les mêmes problèmes ? Si oui, ces problèmes sont-ils réglés dans Spectralayers 10 ?
Robin Lobel
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
12 Posté le 09/07/2023 à 22:38:40
Citation de Calagan :
Par ailleurs, j'ai fréquemment de gros soucis dans Spectralayers avec l'interface : les faders horizontaux deviennent parfois inopérants, la fonction preview ne fonctionne pas. etc. etc. Je suis sur Mac, M1 pro.
Est-ce que d'autres rencontrent les mêmes problèmes ? Si oui, ces problèmes sont-ils réglés dans Spectralayers 10 ?
Oui
https://download.steinberg.net/downloads_software/SpectraLayers_10/help/Pro/_new_features.html
Citation :
Value Sliders Ergonomy Improved
The ergonomy of the value sliders have been improved. For instance text cursor is more visible, and it’s easier to go back from the numeric keyboard input behavior to the value dragging by mouse behavior.
[ Dernière édition du message le 09/07/2023 à 22:39:24 ]
Eric Music Strasbourg
4596
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
13 Posté le 22/07/2023 à 20:22:46
Mise à jour de spectralayer 10 avec un patch qui permet d'utiliser la carte graphique à la place du cpu.
Eric
Lutin mutin
510
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 17/06/2024 à 14:18:18
Salut !
Pour info, Spectralayers 11 est prévu pour être dispo le 19 juin 2024.
Et si j'ai bien tout compris de ce que dit le monsieur qui nous explique toutes les nouveautés de cette nouvelle version, cette version 11 est encore vachement plus mieux que la version 10
Je salive déjà !
Musicalement votre
nota :
Cette "annonce" (19 juin 2024) est faite à la fin de la vidéo de présentation de Spectralayers 11.
Et si j'ai bien tout compris de ce que dit le monsieur qui nous explique toutes les nouveautés de cette nouvelle version, cette version 11 est encore vachement plus mieux que la version 10
Je salive déjà !
Musicalement votre
nota :
Cette "annonce" (19 juin 2024) est faite à la fin de la vidéo de présentation de Spectralayers 11.
RdjpR
1299
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 17/06/2024 à 16:38:36
Citation de Lutin mutin :
Salut !
Je salive déjà !
Musicalement votre
nota :
Ah ouais quoi
Les outils ont l'air cool, je ne vais pas dire que RX est à la ramasse car ce n'est pas vrai du tout, et je l'utilise encore très souvent, mais les outils de demixage, unchorus, le drag'n'drop etc etc wouah quand même
RdjpR
[ Dernière édition du message le 17/06/2024 à 17:31:28 ]
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2