Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Universal Audio UAD Software 9
Photos
1/12
Universal Audio UAD Software 9

Editeur MIDI de la marque Universal Audio appartenant à la série UAD Plug-In

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : L'UAD Software 9.1 fait le plein de nouveautés

• 58 réponses
  • 17 participants
  • 5 487 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : L'UAD Software 9.1 fait le plein de nouveautés
Ce sont cinq nouveaux plug-ins qu’Universal Audio ajoute à sa collection avec la version 9.1 de l’UAD Software.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation de : Corbo-Billy

Je me contenterai de mon Biscuit en harware car en plus, il peut faire office de synthétiseur monophonique suivant comment on le démarre .

C'est mignon tout ça, mais pour ceux qui ont raté le coche, il ne se vend plus... Donc c'est plutôt cool d'avoir une émulation...

22
Pour ajouter une autre petite information, lorsque tu as plusieurs Vouchers sur ton compte (ça arrive), tu peux les cumuler c'est à dire les utiliser simultanément pour le même achat .
23
Et autre nouveauté dans l'utilisation des vouchers, UAD a récemment innové dans la pingrerie et dans leur mode d'utilisation. Certains vouchers sont désormais réservés à tel ou tel type de plugin (exemple l'update des Legacy), ou inutilisables sur des bundles.

On saluera l'élégance du geste. :bravo:
24
Citation de Corbo-Billy :
Pour ajouter une autre petite information, lorsque tu as plusieurs Vouchers sur ton compte (ça arrive), tu peux les cumuler c'est à dire les utiliser simultanément pour le même achat .

Merci Cordo. Là, je ne vois qu'une réduction sur l'ampli Fender.
25
Citation de TC :
Et autre nouveauté dans l'utilisation des vouchers, UAD a récemment innové dans la pingrerie et dans leur mode d'utilisation. Certains vouchers sont désormais réservés à tel ou tel type de plugin (exemple l'update des Legacy), ou inutilisables sur des bundles.

On saluera l'élégance du geste. :bravo:

Déjà avec waves, j'ai pesté pour leurs MAJ à thunes. Là, c'est décevant d'arriver chez eux avec cette nouvelle politique Picsou.icon_facepalm.gif
26
C'est pas la même chose. Ils ne font payer que les versions améliorées, pas les updates qui permettent de continuer à utiliser le plug acheté à la base, même dans dix ans...
27
Oui c'est clair, mes plugs achetés en 2012 sont toujours d'actualités sans jamais avoir payé quelques choses en plus.
28
Une question:

Y a une autre différence que l'ajout de l'Unison sur la nouvelle SSL? Parce que 150€ l'update (j'ai l'ancienne version) si les EQ sont les mêmes, la dynamique la même, bref si c'est exactement le même algo pour la tranche de console et qu'on gagne juste un préamp Unison, ça fait cher l'update. A ce prix là, autant utiliser ceux que j'ai déjà (610, API, Neve)
29
ancien possesseur d'une Apollo mk1 à la première heure, puis aujourd'hui d'une Apollo 8 et d'une 8P, fan des produits liés à l'Apollo dans son ensemble, je suis ENCORE déçu par cette mise à jour.

Cela fait des mois voire des années que nous, utilisateurs d'Apollo, demandons l'integration simple d'une tranche talkback (à laquelle on pourrait assigner une entrée physique, analog ou numérique, et que l'on pourrait activer via le switch programmable FCN. Et voilà que là, UA nous concocte une Apollo Twin avec Talkback intégré, je le sens gros comme une maison que si on voudra bénéficier d'une fonction de talkback correcte, il faudra débourser près de 1000€ pour en bénéficier...
quand on leur a déjà lâcher quelques milliers d'euros rien que pour du matos (je compte pas les plugs),
JE TROUVE ÇA FRANCHEMENT MESQUIN !! :furieux:

-À quand l'intégration des side-chain externe ? qui n'existe ABSOLUMENT PAS dans tout le système UAD, personne n'en parle, mais il y a quand même des plugs (je pense notamment au ValleyPeople Dynamite), que l'on paye le même prix qu'en natif, et qui ont pour le coup ont moins de fonctions...
-À quand la sauvegarde des noms de tranches dans Console, avec les mémoires?
-À quand la possibilité de changer l'ordre des tranches dans Console? (très utile avec plusieurs Apollo)
-À quand l'intégration de plugs mono2stereo dans Console, afin de pouvoir utiliser les émulations d'ampli ou les révérbes en stéréo?
-À quand un vrai routing de sortie faisant qu'on puisse réellement bénéficier de 4 envois cue ? (je m'explique: actuellement, si on possède 2 Apollos, soit 4 prises phones, si on veut utiliser une sortie Phones pour le monitoring, utile en enregistrement nomade ou quand on est dans la même pièces que les musiciens, et bien ça nous bouffe un envoi Cue)
-À quand plus de possibilités de routing? Ça serait vraiment utiles pour utiliser l'Apollo en Live (ce que je fais déjà), ou en rack d'effets, ou en preamp/convertisseur, parce que 8 tranches routables, sur 18/24 entrées/sorties ça limite grave les possibilités que pourrait avoir l'Apollo.
-À quand une application qui permettrait d'utiliser l'Apollo comme une console de live télécommandée via tablette. Cela serait tout à fait faisable, le Mac servirait de Wifi-bridge, mais il faudrait repenser complètement la console afin de bénéficier de plus d'aux, d'EQ sur les sorties... d'où l'idée d'une autre appli.

Et j'en ai encore dans mon carquois...

Voilà, après plusieurs mails que je leur ai envoyés depuis des années, les réponses restent toujours très vaseuses... j'aimerai bien qu'UA se bouge un peu le rond, et nous explique un peu tout ça, de toute façon, s'il ne le font pas il se feront surement rattrapés par la concurrence qui est quand même bien aggressive (je pense à Antelope notamment).

pour ceux qui ont eu le courage de lire jusqu'au bout, merci.

[ Dernière édition du message le 16/03/2017 à 16:17:34 ]

30
@Loki H : je t'ai lu. ;)
C'est vrai qu'ils ont l'air de traverser une mauvaise passe (je ne parle pas financièrement) dans leur relation-client, et leur façon d'appréhender l'avenir mais comme ils ne communiquent pas, ils peuvent toujours expliquer qu'ils maitrisent à fond et savent où ils nous amènent.

@ shiningdust :
Citation :
Y a une autre différence que l'ajout de l'Unison sur la nouvelle SSL? Parce que 150€ l'update (j'ai l'ancienne version) si les EQ sont les mêmes, la dynamique la même, bref si c'est exactement le même algo pour la tranche de console et qu'on gagne juste un préamp Unison, ça fait cher l'update. A ce prix là, autant utiliser ceux que j'ai déjà (610, API, Neve)

Elle est bizarre ta question. Ça revient à dire, je joue déjà sur une strat et une LP, au prix de la Gretsch White Faulcon, est-ce que ça vaut le coutpde l'acheter ? :volatil: Il n'y a que toi qui sait, en fonction des sons que tu recherches et par rapport à ce que tu possèdes déjà.

[ Dernière édition du message le 16/03/2017 à 18:28:59 ]