Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Universal Audio UAD Software 9
Déposer un avis
Où acheter UAD Software 9 ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

réactions à la news L'UAD Software passe en version 9.4

• 81 réponses
  • 17 participants
  • 6 234 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion L'UAD Software passe en version 9.4
Universal Audio UAD Software 9
Universal Audio annonce la sortie de la version 9.4 de l’UAD Software, laquelle apporte quatre nouveaux plug-ins, dont le fameux EL 8 Distressor.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
51
Je crois que je vais me prendre le distressor. Le SSL me fait envie, mais j'ai déjà le neve rs88. API je ne connais que de nom.
En EQ je suis déjà équipé en truc à mojo (pultec) et pour le chirurgical, on trouve aussi bien ailleurs.
52
J'avoue qu'un bundle Distressor + API2500 + Chandler Zener + SSL4000e à 399€ , ça me fait gamberger aussi.... icon_facepalm.gif

SSL UF8:  Excellente ET frustrante

UAD API Vision Console Emulation  : mon avis

LUNA Le DAW d'Universal Audio

La précision suisse  moniteurs PSI A21M

UAD Ampex ATR-102 : mon avis

[ Dernière édition du message le 20/11/2017 à 12:48:48 ]

53
Avec un petit Océan way :-D

Un pays où il n'y a pas besoin d'allumer la télévision pour connaître le resultat de l'élection s'appelle une dictature.

Mais regarder la télé ne rend pas idiot, sauf si on l'allume 

54
Ocean way est déjà à la maison ;-)

En fait, le vrai soucis, c'est qu'il va falloir choisir entre ce super bundle et ça :
https://www.softube.com/index.php?id=apollocentral icon_facepalm.gif

J'ai déjà passé un peu de temps à tester Console 1 : je suis un peu mitigé..... il y a du pour et du contre....
Et je m'étais justement dit qu'il fallait attendre ... voir ce que UA allait peut-être proposer
Mais on dirait qu'ils ont laissé ce segment de marché à Softube....
Il faut voir maintenant ce que ça donne à l'usage

[ Dernière édition du message le 20/11/2017 à 16:50:46 ]

55
J'imagine bien UA sortir un des ces 4 une Apollo MK3 ou MK8 qui serait une interface/ console/ controller, ecran tout en un. Le tout en tactile avec 80dsp embarqués. J'imagine bien le prix aussiicon_facepalm.gif

Un pays où il n'y a pas besoin d'allumer la télévision pour connaître le resultat de l'élection s'appelle une dictature.

56
En faisant ça ils feraient un carton. C'est evident une version avec 8 faders et écrans oled. Dans le style d'une console SSL type avis artist...
57
En attendant , ouverture du black friday : offre 1 plug in offert dans le cadre d'un pack. Donc pour 400e 4 plugs au choîx . 100e le plug: Intéressant mais j'ai pas les tunes
58
Ils sont sympa UAD, ils vont me rembourser mon special anniversary bundle (1 années de UAD, bundle de 2 plugins pour 300). Moins attrayant que celui des 12 days (4 pour 400). J'ai pleuré au support...
Bon, comme c'était un coup de gas, je ne suis pas certain que je vais le prendre. 400 brouzoufs, c'est une somme, et peut-être qu'il y aura l'une ou l'autre promotion sur un seul plugin qui m'attirera.

Mais à 100 dollars par plugs, pour peu qu'on choisisse les plugins à plus de 250, c'est franchement une affaire qui commence à être correcte (je pense que leurs prix sont 2.5 fois trop chers)

[ Dernière édition du message le 21/11/2017 à 19:15:03 ]

59
Quelqu'un a déjà rencontré ce problème de limitation avec les plugs UAD :
https://www.youtube.com/watch?v=qpuYn0y5JM0
J'ai juste lu ce tread sur le forum d'Universal :
https://uadforum.com/support-troubleshooting/32459-cubase-%7C-windows-%7C-uad-limited-amount-plugins-only.html
60
Citation de miconmac :
dans le genre antiquité numérique
si ça peut t'aider, je préfère l'EMT 250 à la Lexicon224 :-D

C'est une question de goût, mais peut-être aussi une question de complémentarité avec l'EMT140 qui est plutôt " sombre"
A l'inverse, l'EMT250 est toujours très claire.
Du coup, tu peux plus facilement les utiliser de concert AMHA.

bon finalement,j'ai annulé mon bundle à la con, et j'ai pris l'EMT 250 icon_facepalm.gif

ça m'a coûté 39 euros finalement...

Adieu Distressor, SSL, Lexicon... je vais me débrouiller avec ce que j'ai (Neve, Teletronix, EMT...) et si je n'arrive pas à des bons mix, je pourrai dire que c'est parce que je n'ai pas le bon matériel :-D

edit: et peut-être que je regarderai sur du Lexicon en natif ??!!

[ Dernière édition du message le 02/12/2017 à 10:32:28 ]

61
Ah ? qu'est-ce qui t'a fait changer d'avis ?

Plutôt que du Lexicon en natif as-tu déjà testé la Valhalla Vintage Verb ?
https://valhalladsp.com/shop/reverb/valhalla-vintage-verb/

62
Citation de miconmac :
Ah ? qu'est-ce qui t'a fait changer d'avis ?

Plutôt que du Lexicon en natif as-tu déjà testé la Valhalla Vintage Verb ?
https://valhalladsp.com/shop/reverb/valhalla-vintage-verb/

Principalement les sous. En fait, je n'arrivais pas à justifier l'achat de trois autres plugins dont j'ai déjà des variations très bonnes. Il me manquait quand même une reverb, alors hier soir, en refaisant le tour, en regardant les prix, je me suis dit que la EMT250 complétait finalement assez bien la EMT140. Je me suis dit que des Lexicon-like, je pourrais facilement trouver en natif.
D'ailleurs tu tombes bien. J'ai vu les reverbes Valhalla qui m'intéressent bien. Mais parce que justement, pour être vraiment complémentaire à l'EMT250, je pensais que je devrais plutôt regarder du côté de la Valhalla Room. Qu'est-ce que t'en penses? quoi que j'ai déjà l'Ocean Way Studio, pour du "room" réaliste...

[ Dernière édition du message le 02/12/2017 à 12:09:01 ]

63
En ce qui concerne le son Lexicon, je crois qu'on le retrouve un peu dans toutes les reverbs" modernes" . Valhalla est imbattable pour le rapport authenticité / qualité / prix. Et si on est particulièrement exigeant , on va peut-être plutôt préférer la lx480 de chez relab ? http://relabdevelopment.com/product/lx480-complete/
La Lexicon 224 de chez UAD est très particulière : c'est déjà du son "lexicon" mais c'est tout de même aussi très "coloré" par les limites technologiques de l'époque.
Ya une reverb de chez UAD que j'utilise de plus en plus systématiquement : l'AKG BX20
Je peux comprendre qu'on ait des réticences face à une reverb à ressort :-D mais franchement, elle est bien plus "versatile" que je l'avais imaginé avant de l'essayer

[ Dernière édition du message le 02/12/2017 à 14:12:25 ]

64
Oui, j'ai l'impression qu'avec une plate et une spring, on couvre toute les utilisations standard.
Je ne te remercie pas pour la reverb de Relab. Je n'avais pas du tout imprimé, à cause du prix sans doute, et maintenant, j'ai quelques poussées :8O:
Mais je crois que je vais craquer pour du valhala. Il faut juste que j'essaie pour décider laquelle je vais prendre.
65
Hello, face à la promo du moment je penche aussi pour la EMT250 s'achant que j'ai déjà la 140.
Au même prix que l'AKG :-D du coup :oo:
66
La 250 n'a pas plus d'intérêt que la 140.

67
:8O: Faut que tu développes SoundCity !
Tu utilises quoi comme reverb de ton côté ?

68
Je range la EMT250 dans le même sac que la 140,à savoir la réverbe d'effet artistique coloré.
Si t'as pas d'autre réverbe t'es vite limité pour travailler la reproduction d'espace type room et compagnie.

J'utilise la VSS3 et la Sonnox dans ce dernier cas, pour positionner un instrument dans un espace le plus discrètement possible.

69
La 250 reste une réverbe néanmoins magnifique:bave:

70
Finalement j’ai pu emporter 4 plugins à 315€ (après déduction de coupons) dont le nouveau Distressor et l’API vision ! Cooool !
71
Citation de Soundcity :
Je range la EMT250 dans le même sac que la 140,à savoir la réverbe d'effet artistique coloré.
Si t'as pas d'autre réverbe t'es vite limité pour travailler la reproduction d'espace type room et compagnie.

J'utilise la VSS3 et la Sonnox dans ce dernier cas, pour positionner un instrument dans un espace le plus discrètement possible.

Je comprends ce que tu veux dire et même si elles sont quand même très différentes, la 140 et la 250, elles s'utilisent un peu dans les mêmes situations (et rarement les deux dans le même morceau, par cohérence). Je regrette un peu d'avoir pris la EMT250, et du coup, tout frustré, je me suis pris le pack Lexicon PCM. Ne me demandez pas comment, je l'ai chopé à 180 euro... :8O:
En live, j'utilise Cantabile à coté du Console de UAD: la petite latence de mon buffer n'a pas la moindre importance pour une reverb, et ça soulage mes pauvres DSP. Et c'est un régal ces reverb Lexicon. En fait j'avais envie de ça, je suis con de ne pas l'avoir assumé dès le début.:bravo:

Dès demain, j'attaque des mix.

[ Dernière édition du message le 06/12/2017 à 00:52:13 ]

72
Citation de Soundcity :
La 250 reste une réverbe néanmoins magnifique:bave:

C'est vrai que la Sonnox ( je connais pas la VSS3 ) est un très bon outil - précis et parfaitement ergonomique- pour régler des ambiences et régler une spatialisation d'ensemble. Cela dit, tous les projets n'exigent pas forcément ce type de mise en œuvre.
Perso, je peux beaucoup plus facilement me faire une ambiance avec un delay lambda que dégoter la plate qui me va bien si je n'ai pas l'EMT140 ( le plug UAD en fait ;-) ) sous la main.
C'est là qu'on voit aussi à quel point nos manière de bosser peuvent être différentes ... et c'est évidemment tant mieux ! :D:

[ Dernière édition du message le 06/12/2017 à 12:33:44 ]

73
Api vision tip top. La section dynamique est super simple et rapide à travailler. L'eq est super clean,le filtre et le sidechain hyper efficace. Mon CS préfèré.

74
Personne ne fait mention du plug Sonnox Eq dynamic pourtant peu courant dans la gamme UAD plutôt orientée eq statiques. Certains l’ont/vont l’acheter?

75
J'ai fini par l'acheter ya quelques jours quand elle était encore à moitié prix en natif ;)

Comme d’hab chez Sonnox, le plug est super bien pensé : l’équilibre entre qualité sonore, ergonomie et d’efficacité a vraiment été trouvé.
En terme d’interface utilisateur , ya une ENORME plue-value par rapport à l’AE600 de McDSP que j’utilise depuis quelques mois et qui reste pénible à manipuler.
Le seules options qui me manquent avec la Sonnox , ce sont le le EQ à base de Tilt et/ou de Baxendall. Du coup, l’AE600 va rester en service pour des tâches très spécifiques.

Attention : la version UAD n'a pas de port Side-Chain et c'est bien dommage

[ Dernière édition du message le 07/12/2017 à 02:19:16 ]