Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MuseScore MuseScore 4
Photos
1/1
MuseScore MuseScore 4

Editeur de Partitions de la marque MuseScore

Prix public : gratuit

Sujet Commentaires sur la news : MuseScore a été mis à jour

  • 34 réponses
  • 24 participants
  • 2 641 vues
  • 25 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : MuseScore a été mis à jour
336711.jpg
Une version 4 est désormais disponible pour l'outil logiciel de rédaction de partition gratuit MuseScore.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21
Oui, c'est vrai. Mais il y a des STANs et des VSTi qui permettent d'exporter des midis éditables sous Musescore, TuxGuitar et compagnie, voire même d'exporter sous des format du genre GP4. Pendant ce temps, Musescore (éditeur de partition) et Audacity (éditeur de son) permettent de plus en plus d'utiliser des VST. D'ailleurs, Audacity vient il y a quelques semaine d'avoir une mise à jour dans laquelle pleins de petits trucs ont été piqués à Reaper, notamment sur l'éditing. Et il supporte maintenant la modification sans perte, pour des retours en arrière plus faciles. Bref ! Ça chemine dans plusieurs sens et les frontières, quoiqu'encore très épaisses, deviennent doucement poreuses. :clin:

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

22
23
J’ai reçu la notification de mise à jour en ouvrant l’application. Comme je le fais à chaque fois, je me suis empressé de l’installer sur le PC qui me sert exclusivement à la musique.
J’avais pourtant fait bien attention à prendre la version qui ne réclame pas ”Windows 10 ou plus récent”.
Mais même celle là ne fonctionne pas sous Windows 7. :non:
On comprend mieux pourquoi la version 4 s’installe à côté de la 3, sans l’écraser. :roll:

Ça n’en reste pas moins un logiciel bien pratique dont l’un des plus grands mérites est de ne rien coûter.

Je ne tolère pas l'intolérance 

[ Dernière édition du message le 17/12/2022 à 09:48:57 ]

24
Hallucinant : prise en charge des Vst !!!! yoyoyo
par contre j'ai pas trouvé comment prendre en charge les articulations qui du coup font changer les samples.
Si ce détail est possible les éditeurs payants seront bientôt en voie d'extinction car musescore est vraiment facile à utiliser.
C'est déjà un logiciel incontournable il risque de devenir indispensable....

tuto piano débutant : PapyPiano

25
Moi, je vais un peu revenir sur l'excitation autour de cette version 4.
Je suis un grand utilisateur de la version 3.6 qui peu a peu supplanté Guitar Pro (dont je possède la version 8) dans mon usage courant.
Cependant cette version 4 a fait l'impasse sur pas mal de features disponibles dans la version 3.6.
Entre autres, tout ce qui est add-ons fonctionnels (i.e. les "plugins"). Etant donné le nombre de plugins disponibles, allant de l'export en masse, à l'analyse harmonique en passant par la notation "24TET Tuning" (moi-même j'en ai développé toute une série), c'est tout un pan des utilisateurs que l'équipe de développement a mis au ban de cette v4... C'est un choix que je ne comprends pas. Sans doute mû par le retard pris par cette v4 supposée être dispo depuis plus d'un an.
Donc au final pas trop de réjouissance de mon côté.

J'avais perdu mes tablatures, Zploger me les a retrouvées.

26
Citation de Lvr :
Moi, je vais un peu revenir sur l'excitation autour de cette version 4.
Je suis un grand utilisateur de la version 3.6 qui peu a peu supplanté Guitar Pro (dont je possède la version 8) dans mon usage courant.
Cependant cette version 4 a fait l'impasse sur pas mal de features disponibles dans la version 3.6.
Entre autres, tout ce qui est add-ons fonctionnels (i.e. les "plugins"). Etant donné le nombre de plugins disponibles, allant de l'export en masse, à l'analyse harmonique en passant par la notation "24TET Tuning" (moi-même j'en ai développé toute une série), c'est tout un pan des utilisateurs que l'équipe de développement a mis au ban de cette v4... C'est un choix que je ne comprends pas. Sans doute mû par le retard pris par cette v4 supposée être dispo depuis plus d'un an.
Donc au final pas trop de réjouissance de mon côté.


Jette un oeil sur la vidéo posté plus haut par régis6_6. La vidéo est sur la chaine youtube de Tantacrule et s'intitule "it was a pain". La principale raison pour l'arrêt du support de certains plugins est le passage de QtWidget vers QML. Mais si tu développes des plugins, a priori il n'y a pas un si gros effort à fournir pour les rendre de nouveau compatibles avec le nouveau framework. Par contre, comme toujours, ça prendra du temps.
La connaissance est le droit de tous et le devoir de chacun

[ Dernière édition du message le 17/12/2022 à 23:53:07 ]

27
Citation de MatiheuC :
Mais si tu développes des plugins, a priori il n'y a pas un si gros effort à fournir pour les rendre de nouveau compatibles avec le nouveau framework. Par contre, comme toujours, ça prendra du temps.
Non non.... C'est bien pire que ça. L'API de MS4 n'est simplement pas prête (*). Donc 3/4 des plugins ne fonctionnent pas. Avec un des lead developpers du projet ont a déjà essayé de migrer des plugins, avec un succès très mitigé.

(*): le dernier commentaire de l'équipe de MS4 est
Nous prévoyons de mettre en place un système permettant de créer des plugins beaucoup plus puissants dans une version ultérieure. C'est l'une de nos plus grandes priorités.
Pour le moment, seuls les plugins packagés avec MuseScore 4.0 fonctionneront pour les utilisateurs.
Je déplace ce problème vers 4.x et le ferme. Nous le rouvrirons dès que la version 4.0 sera disponible. Merci !

J'avais perdu mes tablatures, Zploger me les a retrouvées.

28
Bonjour à tous, je reviens sur la compatibilité avec les vst : est-ce que qqn a testé la compatibilité avec Pigment 4 ou Falcon ?
29
à priori oui je peux pas le tester n'ayant ni l'un ni l'autre
j'ai du faire une mise à jour pour uvi player et ensuite ça a bien fonctionné.

même avec les sons d'origine la latence est monstrueuse, c'est vraiment pénible...
impossible de descendre le buffer en dessous de 1034 (de mémoire)
j'ai pas un avion de chasse mais quand même c'est frustrant

tuto piano débutant : PapyPiano

30
Citation de Lvr :
Moi, je vais un peu revenir sur l'excitation autour de cette version 4.
Je suis un grand utilisateur de la version 3.6 qui peu a peu supplanté Guitar Pro (dont je possède la version 8) dans mon usage courant.
Cependant cette version 4 a fait l'impasse sur pas mal de features disponibles dans la version 3.6.
Entre autres, tout ce qui est add-ons fonctionnels (i.e. les "plugins"). Etant donné le nombre de plugins disponibles, allant de l'export en masse, à l'analyse harmonique en passant par la notation "24TET Tuning" (moi-même j'en ai développé toute une série), c'est tout un pan des utilisateurs que l'équipe de développement a mis au ban de cette v4... C'est un choix que je ne comprends pas. Sans doute mû par le retard pris par cette v4 supposée être dispo depuis plus d'un an.
Donc au final pas trop de réjouissance de mon côté.



Intéressant. Voyant la sortie de la version 4 je me suis intéressé au microcosme pour savoir comment tout cela fonctionne et s'articule (entre Musescore.org et.com les plugins, les services, l'ipad avec ou sans version pro... Bref tout cela est "confusant" pour le nouveau venu). Ce n'est pas toujours évident d'avoir une vue globale et de savoir où l'on va et c'est toujours intéressant d'avoir d'autres angles de vues.





Musikmesser 2013. PS je ne suis pas Romy je suis juste un Fan (du genre masculin).

http://accordeonjazz.com/