Editant peu de partitions, j'utilise MuseScore les quelques fois où j'en ai besoin.
La première fois que je l'ai utilisé, j'ai mis moins de temps à comprendre le logiciel et à faire ma page de partition que je n'en aurais mis à écrire la partition à la main.
Donc, bon plan.
Après, je n'ai pas d'usage avancé, je ne dois pas sortir des orchestrations pour un orchestre symphonique ou éditer des partitions pour une parution.
Je l'utilise tout le temps.
Moins poussé dans la mise en page que Finale et Sibelius (mais celui-ci est gratuit!), mais pour écrire des partitions pour mes cours ou sortir des arrangements, c'est largement suffisant.
Et le nouveau thème flat a l'air cool
Moi aussi je l'utilise depuis la version 2 (sous linux et win).
Pour mon utilisation il est parfait : écriture de 4 ou 5 parties plus notation des accords.
Je pense que je l'utilise à 10% de ses possibilités. Je n'ai jamais utilisé les logiciels payants (sybelius / finale), mais pour mon usage musescore est largement suffisant.
Vivement la prochaine partoche à écrire que je puisse tester cette nouvelle version !
J'avais essayé et pas du tout accroché. J'utilise Guitar Pro qui permet de très bons résultats, même hors guitare, et pour lequel je me suis assez facilement mis. A voir si cette nouvelle version change la donne.