Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MuseScore MuseScore 4
Photos
1/1
MuseScore MuseScore 4

Editeur de Partitions de la marque MuseScore

Prix public : gratuit

Sujet Commentaires sur la news : MuseScore a été mis à jour

  • 34 réponses
  • 24 participants
  • 2 642 vues
  • 25 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : MuseScore a été mis à jour
336711.jpg
Une version 4 est désormais disponible pour l'outil logiciel de rédaction de partition gratuit MuseScore.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
Chouette évolution ! Je l'utilise régulièrement pour mes cours, surtout de batterie, conjointement avec Guitar Pro pour les instruments. C'est merveilleux d'avoir un tel outil gratuit !
12
Je l'avais investigué il y a longtemps car c'était une solution adaptée pour Linux. Mais j'avais trouvé quelques limitations, de mémoire je crois que l'import de fichier midi (issues de Finale/Sibelius (les soft des copains)) faisait des choses étranges...
Ne souhaitant pas faire tourner un Finale/Sibelius sur wine, j'avais trouvé ce soft dont je suis très satisfait : Harmony Assistant (version Linux native, boite française, prix raisonnable, updates gratuits, support très réactif,...)
L'amélioration constante de MuseScore (et la gratuité) risque de faire disparaitre ce genres d'éditeurs...
13
Citation de Will Zégal :
Editant peu de partitions, j'utilise MuseScore les quelques fois où j'en ai besoin.
La première fois que je l'ai utilisé, j'ai mis moins de temps à comprendre le logiciel et à faire ma page de partition que je n'en aurais mis à écrire la partition à la main.

Donc, bon plan.

Après, je n'ai pas d'usage avancé, je ne dois pas sortir des orchestrations pour un orchestre symphonique ou éditer des partitions pour une parution.


Pour utiliser ce logiciel au quotidien, c'est juste une pépite !
Certes un poil moins poussé que finale ou Sibelius mais vraiment pas loin non plus et gratos :8O:
Certes quelques bugs aux entournures, mais sur certains points comme l'ergonomie avec ces logiciels aux possibilités titanesques, musescore 3 faisait déjà souvent mieux...

Le gars à la manœuvre pour cette maj c'est tantacrul, je conseille d'aller voir sa chaine youtube, il est incroyable autant en musique qu'en mille autre choses, et il a l'air d'être chique type (j'espère qu'il est dépréssif quand même parce sinon c'est pas juste....)

Perso, vraiment de gros espoir sur cette maj que je vais tester dès que possible

[ Dernière édition du message le 16/12/2022 à 10:35:56 ]

14
Citation de berhu3 :
Je l'avais investigué il y a longtemps car c'était une solution adaptée pour Linux. Mais j'avais trouvé quelques limitations, de mémoire je crois que l'import de fichier midi (issues de Finale/Sibelius (les soft des copains)) faisait des choses étranges...
Ne souhaitant pas faire tourner un Finale/Sibelius sur wine, j'avais trouvé ce soft dont je suis très satisfait : Harmony Assistant (version Linux native, boite française, prix raisonnable, updates gratuits, support très réactif,...)
L'amélioration constante de MuseScore (et la gratuité) risque de faire disparaitre ce genres d'éditeurs...

Il vaut mieux utiliser le format xml pour passer une parto d'un logiciel à l'autre, ça marche beaucoup mieux, garde la mise en page etc ...
Je ne connais pas harmony assistant, j'irai jeter un oeil...
15
Superbe MaJ, par contre je n'ai pas trouvé d'info sur une version portable, si quelqu'un a une info?...

https://antiphasis.bandcamp.com/

16
He bien j'étais content moi aussi de cette maj en v4 mais... L'obsolescence programmée est passée par là et high Sierra m'oblige à rester en v3... Tant pis pour moi, donc. Shame ! :facepalm:
17
En tout cas on peut mettre n'importe quel vst même du spitfire en effet............là ça va faire une énorme concurrence aux payants. D'ailleurs au cnr d'angers, ils utilisent musescore avec les élèves.

Nouvelle fonctionnalité aussi intéressante à tester: ils ont ont crée des effets (chorus, compresseurs, gates reverb, delai) car les tranches ont une section effet et une section vst comme dans un daw. Perso j'attends qu'ils remettent la fonction photo pour l'utiliser car je m'en sers pour le travail.

[ Dernière édition du message le 16/12/2022 à 14:50:20 ]

18
Citation de Green_Pintade :
He bien j'étais content moi aussi de cette maj en v4 mais... L'obsolescence programmée est passée par là et high Sierra m'oblige à rester en v3... Tant pis pour moi, donc. Shame ! :facepalm:

J'ai eu peur aussi en voyant mac os 11.5 minimum, mais c'est pour leur Hub machin bidule...
Du coup, sous Mojave, j'ai téléchargé et installé la version sans Hub...
Ca marche ! Je n'aurai peut-être pas toutes les fonctionnalités, mais c'est déjà bien !
A voir si tout ira bien pour mon utilisation...
19
Du coup, ça reste un éditeur de partition mais ça grignote petit à petit du côté des STAN. Un jour, il n'en restera plus qu'un pour les dominer tous. :mrg:
Sera-t-il encore gratuit ?

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

20
J'ai'pas encore vu ce qu'apporte la V4, mais il y a loin entre un éditeur de partitions même capable de jouer des instruments virtuels et une STAN.