Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MuseScore MuseScore
Photos
1/3
MuseScore MuseScore

Sujet Commentaires sur la news : L'éditeur de partitions gratuit MuseScore en v1.3

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 1 863 vues
  • 6 followers
1 Commentaires sur la news : L'éditeur de partitions gratuit MuseScore en v1.3

MuseScore, l'éditeur de partitions gratuit pour Mac, Windows et Linux, vient de passer en version 1.3.

Lire la news

 



Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Dernière édition du message le 01/03/2013 à 17:24:23 ]

2

L'installation d'un éditeur de partition sur Linux m'avait foiré tout le système, à cause je crois des polices de caractères spéciales utilisées pour les notes et symboles.

Je crois bien que c'était MuseScore, mais je n'en suis pas totalement sûr.

Par contre, cette version aboutie permet de faire des partitions sérieuses depuis des fichiers MIDI, ou en saisie directe d'un clavier MIDI. Elle permet d'importer des partitions en de nombreux formats.

Je craignais que l'origine Linux logiciel libre de cet éditeur rende le son inexploitable sous Windows : ce n'est pas le cas, cela sort (et le son est agréable, d'ailleurs, mais ma nouvelle Fireface UCX y est peut-être pour quelque chose par rapport à ce que j'avais avant icon_wink.gif ).

Un premier crash en essayant d'ouvrir un fichier MIDI, mais ensuite un import facile à condition de fermer le fichier en cours avant d'en ouvrir un autre, et des jolies partitions, modifiables à volonté et exportable en de nombreux formats dont bien sûr du pdf que tout le monde peut imprimer.

Bref, à mon avis une bonne chose, et peut-être un bon complément à l'éditeur de partition de certains séquenceurs.

Rapport qualité - prix ? Ben, gratuit quoi !

Be bop a loulou !

[ Dernière édition du message le 02/03/2013 à 11:32:25 ]

3
Perso, je l'avais essayé il y a quelques temps (1.0 ou 1.1 ?) mais trop de bugs. Je re-tente l'expérience parce que, mis à part ce souci, le soft est pas mal du tout, et les projets pour le futur (2.0) assez nombreux. A tenir à l'oeil en tout cas. C'est pas Finale ou Sibelius mais le prix non plus, en effet ;)
Et je n'aime pas trop les dernières moutures de Sibelius...
4
Bonjour,

Pour ma part il y a bien longtemps que je n'ai pas connu le moindre problème en l'utilisant depuis des années en "notepad" sur un portable pendant mes déplacements (ou sous linux) pour renvoyer tout via XML sur Sibelius.
Si l'on pouvait utiliser des VSTi (hors configation roulée à la main et sous les aisselles) je pense que je délaisserai rapidement les autres monstres...
5
BenCervelli, tu devrais t'intéresser à Notion 4, pour une utilisation naturelle de VSTi dans un éditeur de partitions :

http://www.notionmusic.com/products/notion4.html

J'ai également abandonné MuseScore il y a quelques mois, à cause de bugs trop nombreux, mais ça reste un chouette logiciel si on n'édite pas des partitions trop complexes et si on sauvegarde souvent !
6
Merci du conseil.
Effectivement sur le papier Notion 4 semble très intéressant. Mais payant !
Même si le prix semble raisonnable il n'y a pas la moindre démo de disponible, ni d'inventaire détaillé des possibilités. Je suppose qu'en fouillant sur le site je pourrai trouver un manuel PDF... mais c'est peu vendeur.
Je travaille avec Sibelius 7, donc je n'ai pas d'urgence mais je garde l'idée dans un coin...