Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Notion Music Notion 4
Photos
1/2
Notion Music Notion 4

Editeur de Partitions de la marque Notion Music

Prix public US : $99 incl. VAT

Sujet Astuces / Questions Notion 4

  • 21 réponses
  • 5 participants
  • 5 632 vues
  • 6 followers
1 Astuces / Questions Notion 4
Voilà, j'ai fini par craquer pour Notion 4, rendu très accessible si on a déjà Sibelius ou Finale (réduction crossgrade) et je découvre un logiciel bien sympa. Niveau ergonomie et lisibilité, il est loin devant Finale. En contrepartie, je lui découvre petit à petit des limites, à mesure que j'essaie de recopier une partition d'orchestre pour m'habituer au logiciel.

Pour l'instant, voici ce qui me laisse sur ma faim :

- l'absence d'entrée au clavier (d'ordi, pas MIDI) et tout ce qui en découle (quelle plaie de devoir entrer les hauteurs à la souris sans pouvoir les corriger immédiatement avec les flèches du clavier !)
- l'impossibilité de diviser temporairement une portée en deux (ex. pour les divisi)
- la gestion des silences (bon, ça, j'imagine que je m'y habituerai)
- l'impossibilité de masquer les portées vides les pages où elles ne sont pas utilisées.
- les soucis de localisation des samples d'EWQLSO (mais c'est pas de leur faute : les installations d'EastWest sont toujours un peu désordonnées).

(J'ai peut-être manqué des fonctionnalités résolvant ces problèmes, cela dit !)

[ Dernière édition du message le 28/03/2013 à 13:22:03 ]

Afficher le premier post
21
Merci beaucoup pour ta réponse.
Pour l'armure j'ai fini par trouver.
Pour l'écriture à plusieurs voix je m'obstinais à vouloir saisir les notes au clavier.
Donc j'y arrive mais pas de façon parfaite. Je vais essayer de faire des copies d'écran comme tu le fais. Je prendrais un exemple déjà écrit pour montrer mes difficultés.
Reste un problème majeur : l'impression. Je travaille sur ipad et je voudrais pouvoir imprimer la partition écrite car les réalisations écrites à la main ç'est bon pour soi mais dès qu'on veut partager en donnant une partition.
Avec Symphony Pro je m'envoyais la partition dans un format pdf pour pouvoir l'imprimer sur mon PC de bureau mais là à part acheter une imprimant Air... je ne sais pas faire.

Encore merci.
22

Citation de : sisyphe69004

Merci beaucoup pour ta réponse.
Pour l'armure j'ai fini par trouver.
Pour l'écriture à plusieurs voix je m'obstinais à vouloir saisir les notes au clavier.
Donc j'y arrive mais pas de façon parfaite. Je vais essayer de faire des copies d'écran comme tu le fais. Je prendrais un exemple déjà écrit pour montrer mes difficultés.
Reste un problème majeur : l'impression. Je travaille sur ipad et je voudrais pouvoir imprimer la partition écrite car les réalisations écrites à la main ç'est bon pour soi mais dès qu'on veut partager en donnant une partition.
Avec Symphony Pro je m'envoyais la partition dans un format pdf pour pouvoir l'imprimer sur mon PC de bureau mais là à part acheter une imprimant Air... je ne sais pas faire.

Encore merci.

 Bonjour, 

Je ne comprends pas ton problème concernant l'impression. Si j'ai bien compris, tu utilises non pas la version soft de Notion sur l'ordinateur mais l'application de l'Ipad et tu souhaiterais envoyer la partition dans ton PC de bureau pour l'imprimer, est-ce cela ? Car si c'est le cas, il n'y a pas de problème, avec la flèche de droite tu exportes ta partition en PDF via ta messagerie et tu l'imprimes ensuite avec ton PC de bureau.