Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus Notion 5
Photos
1/14
PreSonus Notion 5

Editeur de Partitions de la marque PreSonus appartenant à la série Notion

Sujet Commentaires sur la news : PreSonus met Notion à jour en v5.1

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 1 087 vues
  • 5 followers
1 Commentaires sur la news : PreSonus met Notion à jour en v5.1
PreSonus propose une mise à jour de son éditeur de partitions Notion, désormais en version 5.1.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Difficile de dire autre chose que "c'est pas trop tôt".
Cela fait des mois que la communauté leur a signalé que changer le nombre de cordes d'une guitare ne fonctionnait plus dans cette version 5 et leur seule réponse a été de donner diverses manips tenant hautement du bidouillage et fonctionnant a moitié au lieu de régler le bug le plus vite possible. J'espère qu'ils ont également rendu leurs pistes batteries compatibles avec des vst. Bref, je teste ça ce soir.
3
C'est vraiment un excellent produit, mais il est vrai qu'ils ne sont pas très réactifs.

https://soundcloud.com/boba77

4
Excellent produit en devenir je dirais.
La base est là mais il y a des manques/bugs/choix qui sont trop handicapants pour s'en servir comme logiciel de composition principal. C'est en tout cas mon opinion.
Notion est situé sur un créneau avantageux et pourrait combler le manque qu'il y a entre Guitar pro, les séquenceurs et Sibelius / Finale pour les musiciens préférant composer sur une partition, mais ne saisit pas sa chance. Cela demande d'être à l'écoute de sa communauté et Notion est très loin du compte là-dessus.
5
@Magnesium : Perso j'ai pas grand chose à reprocher à ce logiciel. Je serais donc curieux de savoir ce que tu lui reproches (c'est sérieux hein, j'essaie pas de troller).

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

6
Les choses que j'ai signalées déjà :
- Jusqu'à ce dernier patch, impossible de choisir son nombre de cordes pour un instrument à cordes. C'est inadmissible de mettre aussi longtemps à corriger un bug aussi handicapant pour tout les musiciens en ayant besoin, d'autant plus que ce soucis n'existait pas dans Notion 4
- Le mapping des pistes batterie est totalement farfelu et totalement incompatible avec tout vst, ce qui est d'autant plus problématique que la batterie de base de Notion 5 est très mauvaise. Probablement impossible du coup de faire un export midi de cette piste pour l'intégrer dans un séquenceur. J'ai passé un moment à créer des custom rules pour convertir le signal des pistes batteries de Notion en notes compatibles General midi avant d'abandonner devant l'ampleur de la tâche.

Un autre problème majeur, c'est l'impossibilité de créer des pistes sans instrument virtuel. Et les instruments virtuels, ça devient vite très gourmand en ressources, c'est pourquoi pouvoir travailler avec le synthé midi de base est souvent plus pratique avant le rendu.

Sinon, j'ai trouvé tout un tas de lourdeur, de bizarreries dans l'interface qui le rendent à la fois moins simple qu'un guitar pro et moins efficace qu'un sibelius, mais n'y ayant plus touché depuis plusieurs mois, j'avoue ne plus avoir le détail en tête.