réactions à la news Drumstik, éditeur de partitions pour batteurs
- 16 réponses
- 8 participants
- 2 170 vues
- 10 followers

Banshee in Avalon

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

gwenmollo

C'est simplement Guitar Pro 6 avec l'affichage du "manche" en l'occurance les futs ici.
Les mêmes options sont inclus.
Je ne sais pas le prix, mais autant acheter GP6, on peut avoir les backtracks en plus.

Anonyme

miosepayo

C'est simplement Guitar Pro 6 avec l'affichage du "manche" en l'occurance les futs ici.
Les mêmes options sont inclus.
Je ne sais pas le prix, mais autant acheter GP6, on peut avoir les backtracks en plus.
Salut,
Tu as vu juste sur le côté GuitarPro du logiciel puisqu'il partage la même philosophie concernant l'édition (clavier/souris/raccourcis etc ..). Un utilisateurs GuitarPro ne sera donc pas totalement perdu en découvrant le logiciel.
Tout comme Guitare Pro est dédié aux guitaristes, Drumstik a été pensé avant tout pour les batteurs. Il propose ainsi des fonctionnalités spécifiques pour ces derniers :
- Tabber directement sa partition en jouant depuis sa batterie électronique.
- Un coach capable de te dire précisément si tu es dans le temps
- La possibilité de définir ton doigté autant pour les mains que pour les pieds (double pédale)
Drumstik est actuellement au stade de la BETA et il évolue très vite grace à vos retours. Le playback est actuellement en cours de développement avec une petite surprise !
Merci beaucoup.

gwenmollo

en effet ces qq options apportent un plus.

miosepayo

La BETA 0.5 vient de sortir. Elle corrige le problème des symboles musicaux absents : Silences, dynamiques, parenthèses des ghosts notes, etc ...
Si vous avez déjà installé l'application c'est une bonne occasion d'utiliser le menu "Drumstik -> Chercher des mises à jour ..." !
Merci pour vos retours et encouragements !

8oris

Pour l'export MIDI, ça serait génial que soient gérées les différentes MIDIMap des VSTi les plus utilisés (ceux de Toontrack, XLN, etc) parce que c'est là où ça pêche vraiment chez Guitar Pro et il faut toujours fait des tonnes de manip pour pouvoir vraiment exploiter le fichier MIDI dans son daw préféré avec son VSTi préféré.
En tout cas, chapeau et bon courage pour la suite. Je ne suis pas batteur, mais je suivrais cela de près.

8oris

Il faudrait aussi une petite page facebook ou un compte twitter pour tenir informé des évolutions.

miosepayo

Pour se tenir informé via facebook, ça se passe par ici : https://www.facebook.com/drumstikapp
Merci beaucoup !

8oris

hhub17

La bonne idée que voilà ! Un truc pensé pour les instrumentistes, qui permette autant de pratiquer et s'améliorer, que de laisser sur le papier/écran les traces de ses idées musicales, que ce soit pour les exploiter après en groupe ou studio, ou pour les partager. Que du bon.
Be bop a loulou !

JohnnyG

Puis impatient de voir une version windows
[ Dernière édition du message le 30/01/2016 à 15:59:57 ]

batman37

Puis impatient de voir une version windows
Mince ! J'avais pas vu que c'était pour le Mac ! Une idée de la date pour une version Windows ?
nothing is certain but death and taxes

miosepayo

Pour la version Windows je vais faire tout mon possible pour vous la proposer au printemps 2016.
Drumstik étant une application dédiée à la pratique de la batterie, des d'exercices ou programmes d'apprentissages sont prévus.
[ Dernière édition du message le 03/02/2016 à 09:13:15 ]

miosepayo

La version BETA 5.1 est disponible. Elle corrige les différents crashs au démarrage de l'application. Ces crashs étaient dûs aux différents changements apportés par Apple depuis la version OS X Lion.
Pour télécharger cette mise à jour :
- supprimez votre version actuelle
- cliquez à nouveau sur le lien de téléchargement contenu dans le mail que vous avez reçu lors de l'inscription.
Par la suite vous pourrez mettre à jour l'application via l'updateur intégré au logiciel.
Bon drumming !
http://drumstik.fr/pics/beta/BETA_OSX_10_7.png
[ Dernière édition du message le 04/02/2016 à 16:58:38 ]

hhub17

Merci de ta réactivité Miosepayo, on attend les versions Windows et ios avec impatience !
Be bop a loulou !

gwenmollo

Des news de la version 7 de guitar pro, qui inclura la batterie visible dans son ensemble comme ici, j'ai bien peur que cette nouvelle version fasse du tord à Drumstik...
- < Liste des sujets
- Charte