Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arobas Music Guitar Pro 6
Photos
1/27
Arobas Music Guitar Pro 6

Editeur de Tablatures de la marque Arobas Music

Prix public : 59 € TTC
8/10

Sujet [TEST] And the tab goes on...

  • 400 réponses
  • 64 participants
  • 74 083 vues
  • 55 followers
Sujet de la discussion [TEST] And the tab goes on...
Petit éditeur de tablature à ses débuts, Guitar Pro est devenu, au fil des ans, un logiciel incontournable pour les guitaristes et bassistes. Avec cette sixième version, il pourrait bien devenir le seul et unique logiciel à considérer dans sa catégorie.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le sujet de la discussion
301
Si tu veux foutre l'entièreté de ta partition en ligne, tu as tout intérêt là encore à mettre le pdf ou encore à générer les pages dont tu as besoin au format image avec acrobat. Même à l'écran le rendu des png de guitar pro est difficilement lisible.
302
C'est sur qu'un pdf online c'est largement plus pratique que du png. Le png ca s'ouvre partout, sur n'importe quelle bécane, c'est léger, ca s'intègre facilement dans un forum, et ca se découpe super facilement si besoin.
Quand je mets des trucs online, c'est pas toujours l'intégralité de la partoch, c'est souvent plus pour partager des ptits bouts, donner des conseils sur des parties en particulier, donc je découpe souvent la partoch. Si yavait un moyen d'exporter une seule page en png, ca me prendrait moins de temps que de faire un screenshot à chaque fois.

Faut arrêter de croire en la suprématie d'une chose, surtout en informatique, c'est avant tout une question de choix. Le pdf a des avantages et des inconvénients, tout comme le png, et suivant les utilisations yen a un qui sera mieux adapté que l'autre. Le png c'est ZE format graphique adapté au net, léger et portable (d'ou le nom...). Le pdf c'est du vectoriel, c'est adapté quand on veut de la qualité. Sur le net, faut trouver un compromis taille/qualité, et le pdf n'est pas forcément en tête, surtout pour un truc qui est majoritairement du texte...
On t'a jamais appris à prendre en compte les besoins des clients ? L'informatique c'est un métier de service, on est là pour répondre aux attentes des cilents, leur proposer des alternatives, mais pas à les forcer à utiliser du pdf si l'utilisateur veut du png.


Et de toutes façons, c'est PAS la question.



[ Dernière édition du message le 19/04/2010 à 11:39:02 ]

303
Hors sujet :
Le problème avec King V c'est que comme il pense maitriser le sujet mieux que tout le monde, il ne tient absolument pas compte des besoins spécifiques à chacun.
Ses arguments techniques ne lui servent qu'à étaler son fiel, à croire qu'il en veut à tout le monde.
Ce pauvre garçon aurait sans doute besoin d'une thérapie.
Maintenant, insulter les gens comme il le fait, c'est vraiment minable...


304
Citation de : King V


Après si vous n'êtes pas capables de comprendre que plus de pixels = plus de lisibilité ce n'est pas un problème hein,

Mais où as-t-on contredit ça?

Un plus grand nombre de pixel permet de zoomer plus. D'ailleurs dans guitar pro 5, la taille du png dépend du zoom sur lequel tu es réglés, donc si tu est à 200%, tu as une image 1585x2243pixels, donc on peut zoomer.

Mais perso j'ai une assez bonne vu pour lire dans guitar pro en laissant le zoom à 100%, et donc de lire les PNG de la même taille.

Et quand je veux imprimer, je fais fichier -> imprimer sans passer par un PDF, donc au final je me demande c'est qui le con à vouloir à tout prix passer par un PDF. mrgreen

Mais sinon, ok, le PDF si on veut zoomer c'est bien, mais sans zoom c'est la cata (voir mon image plus haut)


edit: ah, un modo est passé pendant que j'écrivai?

[ Dernière édition du message le 19/04/2010 à 20:46:14 ]

305
désolé le regretté KingV va être dans l'impossibilité de vous répondre redface2
306
Ah ok

Pendant que j'écrivais mon message en plus, en allant voir son profil j'ai vu une grosse croix rouge sur sa photo, je me suis dit "tiens, bizarre"



Bon et bien, les derniers points abordées :


- Si la version démo est mise à jour?

- Si l'ajout d'une fonctionnalité permettant d'exporter tout une tab en PNG était possible?
307
Bah perso, j'exporte en PDF, mais c'est juste pour quatre raisons:
  1. J'affiche mes tab sur vidéoprojecteur en cours pour mes élèves.
  2. J'ajoute un watermark (arrière-plan de ©) sur mes tabs pour qu'en cas d'échange de mes partoches, ça me fasse de la pub tout en protégeant un minimum mon travail.
  3. J'utilise un éditeur PDF pas gratuit mais pas cher qui me permet de rajouter plein d'annotations pédagogiques et d'insérer des images le cas échéant.
  4. Ca me permet de "figer" la mise en page pour être sûr que mes élèves aient le m^m contenu d'une année sur l'autre. J'ai d'ailleurs certaines tabs dont le Watermark indique "2002©" et dont je suis sûr que tous mes élèves ont la m^m.
Ça m'empêche pas de lancer ces tabs directement sous GP pour mettre une section en boucle de temps à autre, mais c'est vrai que le plus souvent, je fais plutôt ça en direct avec mon RC50 sur lequel je reconstruit souvent l'accompagnement via mon convertisseur MIDI Axon. D'ailleurs, je préfère car ça montre en m^m temps aux élèves comment se construit un morceau.

Mais bref. En revanche, lorsque je dois rédiger des fiches pédagogiques, c'est souvent l'export BMP qui l'emporte car il me permet de découper ce que je veux, au besoin via Gadwin Printscreen. Alors avec GP6, j'ai pas encore eu besoin, mais le PNG, sans doute, ouaillenote...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

308
Salut à tous !
J'ai fait la MAJ GP5 vers GP6 depuis peu et je dois dire que je suis agréablement surpris par les évolutions de cette nouvelle version qui sont cette fois bien plus nombreuses que lors de ma migration GP4->GP5.

Très bonne idée ce système de 4 boucles à effets entièrement personnalisables par piste et sélectionnables à tout moment sur la tablature. Idem pour la fonction copier/coller par sélection des mesures, bien plus pratique et rapide qu'en passant par des fenêtres comme dans les versions précédentes. Je trouve aussi l'interface très bien conçue, beaucoup moins fatigante pour les yeux et puis quelle bonne idée d'avoir desservie les fonctions dans des panneaux de commande et de pouvoir ouvrir les tablatures dans des onglets.
Cela permet de vraiment bien organiser son travail.

Je ne m'attarderai pas sur les sons parce que je me doute que ces derniers connaitront probablement encore quelques améliorations dans les prochaines MAJ et je n'en fait pas non plus ma priorité dans l'édition de mes tablatures, mais plutôt sur deux raccourcis clavier que j'ai été surpris de ne pas retrouver dans cette version 6.

J'ai remarqué en fait que pour accéder à une section on est obligé d'utiliser la fonction "Aller à la mesure/Section" accessible par le raccourci CTRL + G.
Certes, c'est très pratique lorsque l'on veut accéder rapidement à une mesure située au milieu d'une tablature, mais pour les sections j'utilisais dans les versions précédentes les raccourcis MAJ + TAB et CTRL + TAB qui me permettait de passer rapidement à la section précédente ou suivante comme par exemple couplet 1 -> refrain ou refrain -> couplet 1 d'un morceau. C'était plus rapide que de passer par cette nouvelle fonction qui oblige à utiliser systématiquement un dérouleur pour accéder à la section désirée.

Du coup je me demandais si on avait une chance de retrouver ces fameux raccourcis dans une prochaine MAJ de la GP6 ?

PS : Désolé si la question a déjà été posée, je n'ai pas eu le courage de lire les 300 réponses du sujet.



You'll know just where we come from...

[ Dernière édition du message le 21/04/2010 à 22:49:14 ]

309
Citation de : Damage of puppets
PS : Désolé si la question a déjà été posée, je n'ai pas eu le courage de lire les 300 réponses du sujet.
Question pas encore abordée, t'as de la chance

Dans le même genre, dans GP4, on pouvait déplacer une notre sur une autre corde avec SHIFT+arrow down/arrow up. Maintenant, ça sert à sélectionner. C'était pratique pourtant.

J'avais perdu mes tablatures, Zploger me les a retrouvées.

[ Dernière édition du message le 20/04/2010 à 16:30:48 ]

310
C'est vrai que ces raccourcis manquent (pour passer d'une section à l'autre). On va y penser. Pour le déplacement de la note sur une autre corde, il y a toujours un raccourci (voir le menu Notes).