[TEST] And the tab goes on...
- 400 réponses
- 64 participants
- 74 807 vues
- 55 followers
Los Teignos
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
guitar pro FR
sudenuni
Folkensama
Petrucci18
@petrucci18: normalement c'est instantané, mais il y a eu quelques ratés que nous avons validés à la main. Merci de faire ce genre de demande par le support. Là avec un pseudo on ne peut rien faire.
ok merci, j'ai envoyé un mail via le support
King V
- Le pan en lorsque le rse est désactivé n'est pas géré correctement. En fait le soft déconne complètement avec le synthé midi. Les slide donne un résultat bizarre, j'ai eu droit à une piste qui me donnait des chant d'oiseaux et impossible de changer d'instrument. Tout cela est très chiant car a part les acoustiques qui sont relativement correct, la pluart des instruments du nouveau rse sont tout simplement à chier et inutilisables en composition (en même temps c'est pas faute de vous avoir fait remarquer que développer un nouveau rse était inutile et qu'il vallait mieux se concentrer sur le côté fonctionnel du développement ...)
- Les tabs sont par moment totalement illisibles. Lorsque l'on rétrécit trop la taille d'une mesure, les notes sont complètement écrasés les unes sur les autres. Vous allez me répondre qu'il ne faut pas trop rétrécir les mesures, sauf que d'une part si le soft était codé correctement il se bloquerait à une taille minimum permettant la lecture et d'autre part il écrase parfois les mesures tout seul
- Autre soucis, il est impossible à la saisie d'entendre les notes jouées en double croche, le sample s'arrêtant trop rapidement.
Bref, en l'état le gp6 est tout simplement inutilisable pour composer et en est encore au stade d'une beta fermée, il est honteux d'avoir mis le produit sur le marché dans un état pire que son prédécesseurs qui comptait déjà un nombre de bugs impressionnants. Je ne vois tout simplement pas comment vous comptez le transformer en quelque chose d'utilisable en moins de six mois et je sens que je vais finir par être obligé de demander le remboursement du produit.
lohworm
sauf que d'une part si le soft était codé correctement
tu as les sources ?
King V
tu as les sources ?
Je ne vois pas bien l'intérêt de ta remarque. Si le logiciel se comporte de manière totalement illogique, il y a fort à parier qu'il ait été codé avec les pieds, a moins que cela ait été fait délibérément pour emmerder le monde.
Francky59
- As tu essayé le mode design qui te permet de changer les tailles des mesures à l'intérieur d'un système, il te permet d'éviter les collisions et ainsi d'avoir une partition totalement lisible
- merci pour cette remontée de bug (durée des notes jouées) qui va être corrigé rapidement.
En ce qui concerne tes remarques sur les samples RSE (inutilisables), c'est discutable, mais bon, les gens pourront juger par eux-même.
King V
J'ai bien compris à quoi servait le mode design, le soucis étant que je ne devrais pas avoir à l'utiliser, si le logiciel n'est pas capable de calculer tout seul la place dont il a besoin pour afficher une série de charactères correctement c'est à se demander à quoi sert l'informatique.
Le rse est en effet inutilisable et ce pour plusieurs raisons :
- L'ensemble de plusieurs instruments donne rapidement une bouillie inaudible. Dans un séquenceur on passe par des equalization évoluées, divers effets et un mixage minutieux pour que l'ensemble des instruments s'entende correctement. Or guitar pro n'est pas séquenceur et ne permet pas cela, d'où le non sens de ce rse déjà à la base
- Certains instruments sont juste à chier. La grosse caisse de la batterie est insupportable, les violons ont un son horrible .. Il en manque d'autre comme les string ensembles que j'utilisais beaucoup et qui ont tout simplement disparus. D'où l'intérêt de la compatibilité rse-midi qui permettrait ou de garder les sons du synthé midi, ou de remapper la piste vers un vst dans un séquenceur.
- Créer une guitare électrique virtuelle convainquante en rythmique est tout simplement impossible. Beaucoup de développeurs pros dans le domaine de l'audio ont essayé, aucun n'y est arrivé. Le synthé midi de windows c'est moche mais au moins ça sonne propre et c'est pourquoi je ne suis pas prêt de cesser de l'utiliser.
Petrucci18
en lisant toutes vos critiques j'ai l'impression d'avoir une sensation de déjà-vu... ah oui windows vista ! 6e mouture recodée de microsoft d'ailleurs.
Vivement GP7 alors ? (en tout cas W7 est top, puis 7 c'est mon chiffre préféré... )
XP, la 5e et tant regrettée après la sortie de vista=> GP5, apparemment regretté
l'histoire se répète on dirait bien. ????
Mais sinon moi je ne regrette pas, même si je ne l'ai pas encore reçu la démo a suffi à me convaincre, les améliorations sont vraiment géniales au niveau de la notation, et du RSE.
Après les 2 seuls trucs que je regrette vraiment c'est l'impossibilité de changer d'instrument au sein d'une piste à volonté dans le morceau (mais bon grace à spawn-x maintenant j'ai un moyen d'utiliser plus de 16 instrus différents dans un morceau ! donc je ne l'utiliserai surement plus, mais ça fait chier quand même pour toutes mes compos précédentes je me vois pas les réorchestrer, mais bon de toute façon apparemment ça sera corrigé dans une future mise à jour donc ce n'est qu'une question de temps et je suis très patient ), et la tab pour drum, même si la nouvelle notation est très précise et réaliste, la tab pour drum est vraiment rapide d'utilisation (mais vu toutes les demandes ici, sur gprotab et sur le facebook, je pense que ça aussi ça sera réintégré).
Après les bugs, oui GP6 a l'air pas mal buggé oui mais les mises à jour vont vite arriver je pense, en tout cas j'aimerais pas être à votre place l'équipe GP car faut avoir les reins solides pour encaisser autant de critiques dès la sortie !
Je pense que le recodage a nécessité tellement de travail que GP6 n'est plus une suite des précédents GP, c'est un tout nouveau soft, tout a changé, la notation vaut presque celle de Sibélius pour un cout divisé par 10, les possibilités sont très nombreuses et évoluées, l'interface n'a presque plus rien à voir.
Bref je vois ça plus comme un nouveau soft finalement qu'une continuité des précédents, et comme tout nouveau soft les débuts sont les plus difficiles, bugs, critiques, mais c'est ce qui fait que les mises à jour et prochaines versions seront stables.
King V tu ne connais vraiment rien au codage pour pouvoir sortir des bêtises pareilles, c'est désopilant de lire des choses comme ça...
Ceci dit je pense que l'accent a peut-être été beaucoup trop mis sur le RSE pour cette version, car il y a beaucoup de possibilités pour le RSE (changements d'effets, automations, etc...) et que du coup même si la notation a été grandement améliorée le problème de la compatibilité a été peut-être placé au second rang, et c'est ce qui va être corrigé sur les prochaines mises à jour.
Après pour ce qui est de l'export en GP5 ou autre GP, je pense que ce n'est pas comparable à word ou autres softs, il y a trop d'améliorations comme les 4 voix, les tolets configurables compètement, apogiatures multiples, bref je ne vois pas ni comment ça pourrait être intégré dans une version antérieure, ça poserait plus de problèmes qu'autre chose.
Bref, en tout cas cette nouvelle version suscite beaucoup de réactions par rapport aux anciennes ! moi je suis pas déçu malgré les 2/3 régressions, tant que je sais que ça sera corrigé, je me focalise sur tout ce que cette nouvelle vesion apporte en terme de notation et de flexibilité, et quand on voit tout ce qui a été amélioré y'a pas lieu d'être déçu
- < Liste des sujets
- Charte