[TEST] And the tab goes on...
- 400 réponses
- 64 participants
- 76 072 vues
- 55 followers
Los Teignos
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
King V
XP, la 5e et tant regrettée après la sortie de vista=> GP5, apparemment regretté
l'histoire se répète on dirait bien. ????
Sauf qu'XP était un os plus ou moins parfait et n'avait pas vraiment de raison d'être remplacé, donc la tentative de le faire évoluer vers quelque chose de bancal à été un échec.
Avec gt5 les attentes étaient énormes vu que celui-ci était une horreur. On était donc en droit d'attendre quelque chose de beaucoup mieux.
King V tu ne connais vraiment rien au codage pour pouvoir sortir des bêtises pareilles, c'est désopilant de lire des choses comme ça...
Ben voyons. Je suis développeur web mais tu as raison, je n'y connais rien en programmation -_-
[ Dernière édition du message le 08/04/2010 à 00:30:06 ]
Petrucci18
développeur web y'en a autant que des guitaristes, et des développeurs web qui insultent des gars qui font des softs comme GP en disant que c'est codé avec les pieds y'en a autant que des guitaristes qui disent que david gilmour est un guitariste banal sans plus...
bref, si t'es déçu de GP6 soit c'est ton droit mais en venir à insulter ainsi les programmeurs c'est lamentable...
phil77
Il faut quand même garder à l'esprit que guitar pro ne vise pas le même public que Finale ou Sibelius, qui sont utilisés par des professionnels de l'édition, des arrangeurs, compositeurs, etc, qui sont bien plus complexes à utiliser et qui coûtent 10 fois plus cher.
Personnellement Guitar pro me rend des services inestimables pour mes cours et pour envoyer des tabs correctes au copiste qui édite mes transcriptions avant publication, et son prix est suffisamment raisonnable pour que je puisse demander à mes élèves de l'acheter pour travailler leur instrument.
Ceci étant dit, c'est vrai qu'il y a un un nombre important de bugs pour le moment, mais l'équipe de GP joue franc jeu, je pense qu'ils méritent des encouragements plutôt que des reproches, vu qu'ils bossent sur les problèmes qui leur sont remontés et qu'en plus ils répondent à nos questions et remarques ici-même.
ça serait bien qu'on puisse continuer dans cette esprit.
J'ai une question moi aussi: pour l'instant je n'utilise pas le RSE, mais le MIDI, et j'ai remarqué que les bends affectés à une piste en affectent également d'autres, lorsque l'on attribue le même instrument à plusieurs pistes.
D'autre part, on ne peut plus régler les effets reverb chorus, etc, seul le volume est disponible. C'est dommage.
Comme je le disais plus haut, j'utilise un expandeur virtuel Roland VSC (un peu ancien, mais stable), et il y a une désynchronisation du pointeur avec le son entendu...
Si vous pouviez me répondre ce coup-ci ...merci...
King V
J'ai une question moi aussi: pour l'instant je n'utilise pas le RSE, mais le MIDI, et j'ai remarqué que les bends affectés à une piste en affectent également d'autres, lorsque l'on attribue le même instrument à plusieurs pistes.
D'où mon commentaire que gp ne fonctionne pas correctement en midi. A se demander s'il a seulement été testé.
[ Dernière édition du message le 08/04/2010 à 01:18:23 ]
phil77
Les gens de GP ne sont pas mes potes, mais pas des ennemis non plus, je ne vois pas l'intérêt de les enfoncer comme tu le fais...
Si GP6 a quelques bugs, je pense qu'ils seront corrigés prochainement, et si ça t'empêche de dormir ou que ça te fâche à ce point-là, alors tu as de la chance de ne pas avoir de problèmes vraiment plus sérieux dans la vie...
King V
Mais ce qui m'énerve réellement c'est qu'aucun développeur sérieux n'ait encore sorti un vrai éditeur de tablatures professionnel et je ne comprends pas pourquoi. Si, il y a bien eu une version de sybellius pour guitare à un moment, sauf qu'elle n'existe plus et que de toute manière sybellius c'est de la merde comme tout ce qu'a pondu avid
Anonyme
J'ai pas GP6, mais est ce que tu peux régler le canal midi utilisé par la piste ? Si oui (et je suppose que oui), utilise deux canaux différents pour tes pistes partageant le même instrument.
Jme souviens plus exactement de la norme MIDI, mais il me semble que les messages MIDI précisent le canal sur lequel ils sont envoyés, du coup avec un peu de chance un bend sur une piste ne sera envoyé que sur le canal correspondant à la piste en question, et n'affectera pas les autres canaux utilisant le même instrument.
Mais si t'as pas de chance, le message MIDI pitch bend sera envoyé sur tout les canaux, et là c'est tant pis :/
King V > sinon moi perso j'utilise Sibelius pour écrire mes cours (de guitare, donc beaucoup de tablature), et jmen sors très bien, ca fait tout ce dont j'ai besoin, que ce soit des tablatures, des partochs, des trucs de batterie ou autre. Après tout, 99% des publications musicales (genre chez Hal Leonard, jleur ai demandé pour vérifier) utilisent Sibelius et/ou Finale. Et quand on voit le résultat, moi j'aime ca.
Mais après tout ces connus, les grands éditeurs de partitions et de documents pédagogiques musicaux utilisent des outils de merde non-professionnels.
Par contre jsuis d'accord avec toi avec l'histoire du RSE qui est super-top-moumoute alors qu'on s'en fout quand certains autres trucs de base ne sont pas corrigés, c'est pour ca que j'ai demandé la roadmap pour voir si un jour GP répondra a mes attentes ou pas.
[ Dernière édition du message le 08/04/2010 à 02:56:36 ]
Folkensama
Perso concernant le soft en lui même, j'ai juste remarqué que ça ramait pendant la lecture en RSE...
J'ai regardé la consommation de ressources du soft, il m'en bouffe tout de même 75%, ce qui est, il me semble, assez conséquent...
Pourtant je suis sur mac, Core2duo 2,4ghz, 4go de ram, donc bon, c'est pas une bête de course, mais tout de même, 75% des ressources, c'est trop...
Sinon, le reste du soft passe bien, ha, et un ptit bug aussi au niveau des MaJ, "Singer" plante chez moi et refuse de s'installer...
guitar pro FR
Concernant les "notes écrasées", la possibilité de régler la largeur de chaque mesure et de définir précisément le nombre de mesures dans chaque système ne permet plus à Guitar Pro de faire du "full automatique" en organisant les mesures au mieux pendant la saisie. Sinon les réglages que vous feriez sauteraient systématiquement. C'est pourquoi désormais il y a un nombre de mesures par défaut pour chaque système, et que vous devez ajouter ou supprimer des mesures aux systèmes pour affiner le rendu à l'aide des boutons + / - en bout de système. Vous pouvez aussi ne pas le faire, et à la fin de votre saisie utiliser la fonction Mesure > Organisation des systèmes, qui vous permet de demander à GP de les réorganiser automatiquement. Cette fonction permet aussi d'imposer un nombre de mesures fixes par systeme (et en option de définir la nouvelle valeur par défaut), et meme de demander des largeurs égales. Après pour ce qui est d'empêcher de réduire trop la largeur d'une mesure, cette remarque m'étonne d'un développeur, puis qu'il y a d'autres manières de se retrouver avec des mesures écrasées (en ajoutant des mesures ou des notes au système), et donc il n'est techniquement pas possible de limiter leur largeur, sauf à sortir de la page.
Il y a comme ca de nombreux points dans GP où une amélioration a nécessité bcp de réflexion, de compromis, et forcément à première vue une régression par rapport à GP5. La notation musicale n'est pas une science exacte et il est extrêmement difficile de faire un logiciel simple et performant pour cela. C'est peut-être pour cette raison que vous nous trouvez incapables, nous comme les gens de Sibelius et autres logiciels d'édition. Peut-être devriez-vous participer au projet TuxGuitar comme développeur pour comprendre un peu mieux les problématiques que nous rencontrons. Sachant qu'il reste quand même plus facile de copier que d'innover, mais c'est déjà un sacré boulot.
Pour ce qui est du RSE et du MIDI :
Désolé de vous apprendre que la majorité des utilisateurs utilisent le RSE et non le MIDI. Nous avons sondé nos clients pour connaître au mieux leur besoin. Ils attendaient donc les progrès que nous avons faits pour le RSE2. Kevin 14 ans vous salut. Si le RSE n'est pas ou pas encore totalement convaincant pour certains instruments, je pense qu'il l'est devenu clairement dans le cadre principal de "Guitar Pro", c'est-à-dire pour des arrangements Guitare/Basse/Batterie/Piano. Il n'y a qu'à écouter les exemples que nous avons fournis sur le site pour en juger. Et c'est sans compter sur les banques additionnelles qui viendront enrichir celles existantes dans les prochains mois. La notation et le confort de saisie n'ont pas été oubliés pour autant avec un travail énorme sur ce point et de nombreuses nouveautés dont nous avons déjà parlé.
Par contre, effectivement, GP6 est un nouveau logiciel et le midi est un peu le parent pauvre de cette 6.0. Nous l'admettons, et l'avons déjà admis, inutile de s'acharner. C'est simplement parce que nous avons géré les priorités en fonction des utilisateurs de GP et qu'il nous semblait suffisamment abouti pour en faire profiter les utilisateurs qui l'attendent depuis 4 ans, et sachant que derrière nous serions plus réactifs et efficaces à corriger et améliorer un produit réellement utilisé. Pour ce qui est d'une beta ouverte, nous voulions éviter d'être piratés avant même d'être sortis. Maintenant nous avons fourni une démo, incluant MIDI et RSE, non limitée dans le temps, et rien ne vous empêchait de la tester avant d'acheter. Et si le logiciel ne vous semblait pas encore à la hauteur de vos attentes, d'attendre les correctifs et de placer vos 30€ avant de passer à la version 6.
Musicalement,
[ Dernière édition du message le 08/04/2010 à 09:13:16 ]
guitar pro FR
Concernant les ressources, tout dépend de la complexité et du nombre de chaînes d'effets que vous appliquez. Sur ce point il n'y pas de miracle possible. Nous utilisons les simulations les moins gourmandes du marché, développées par notre partenaire Overloud. Pour tester, si vous supprimez tous les effets sur les pistes et le mastering, même sur un fichier 3 guitares / basse / batterie, vous ne devriez pas dépasser 10% de CPU sur un ordinateur moyen de gamme.
Nous proposerons certainement dans l'avenir une gamme de presets usine "light" qui utilisent les composants les moins consommateurs de ressources, destinés aux petites configs ou aux fichiers avec énormément de pistes.
phil77
J'ai regardé la consommation de ressources du soft, il m'en bouffe tout de même 75%, ce qui est, il me semble, assez conséquent...C'est un peu ce qui me gêne avec le RSE, et c'est pourquoi je pense que l'option du MIDI doit être à considérer aussi sérieusement de la part de Arobas que le RSE. Sinon, les possesseurs de notebook ne vont pas pouvoir utiliser le logiciel.
En même temps je m'étonne qu'il y ait des problèmes car le MIDI fonctionnait bien dans la version 5. De plus, une version pour i-phone est prévue si j'ai bien compris, j'imagine assez mal qu'on doive installer 2 GO de samples dans un i-phone.
Autrement, cette attente au niveau du RSE est certes compréhensible, mais le procédé étant un peu gourmand en ressources, le MIDI doit rester à la hauteur. Les parents de Kevin n'ont pas forcément les moyens de lui offrir un ordi au top niveau.
De mon point de vue, mais je peux me tromper, un éditeur de tablatures devrait consommer des ressources comparables à un traitement de texte.
En tout cas, l'aspect visuel des tablatures est prometteur, l'utilisation est intuitive, et l'interface plutôt réussie, maintenant il est clair que des corrections de bugs et des améliorations sont attendues.
AethelBridd
@freebird: Bonjour, Le mode de défilement, le zoom et le mode d'affichage monopiste/multipiste sont bien sauvegardés dans chaque fichier GPX, je viens de revérifier. Par contre il faut faire Control+S avant de fermer car le changement de mode d'affichage n'invalide pas la partition (ce sera corrigé dans le prochain update). Le métronome et décompte ne sont effectivement pas mémorisés d'une session sur l'autre, mais ce sera aussi dans le prochain update.
Je viens de réinstaller Guitar Pro 6 pour essayer la procédure... malheureusement, le mode de défilement et le zoom ne sont PAS sauvegardés dans mes fichiers .GPX en forçant la sauvegarde par un Control+S et même après avoir modifié la partition.
D'autre part, comme d'autres l'ont déjà dit, je préfère également l'utilisation du MIDI (même si je conçois parfaitement que d'autres puisse préférer le RSE). D'ailleurs, je vois le RSE comme un "plus" pour une majorité (dont je ne fais apparemment pas partie) mais qui ne doit pas empêcher l'utilisation de base, c'est à dire du MIDI.
Au niveau des bugs, il semble impossible d'afficher des tablatures si un autre instrument qu'une guitare a été sélectionné à la création de la piste. Le fait de changer le son a un impact sur le RSE mais pas sur le MIDI (i.e. l'instrument ne change pas) et surtout, changer le son ne permet pas de choisir un affichage en tablature ni en activant le MIDI, ni en activant le RSE (dommage... pour un logiciel dédié à l'édition de tablatures).
En espérant aider à faire avancer les choses et en vous remerciant pour votre travail.
^v^ FreeBird ^v^
^ SoundCloud v YouTube ^
King V
Après tout, 99% des publications musicales (genre chez Hal Leonard, jleur ai demandé pour vérifier) utilisent Sibelius et/ou Finale.
Tout comme une bonne partie des studios vidéo utilisent avid alors que c'est de la merde, les graphistes 3d studio max malgré le fait que ce soit de la grosse daube ... Bref, je ne vois pas en quoi le fait qu'un logiciel soit populaire en fait quelque chose de bon.
la possibilité de régler la largeur de chaque mesure et de définir précisément le nombre de mesures dans chaque système ne permet plus à Guitar Pro de faire du "full automatique" en organisant les mesures au mieux pendant la saisie. Sinon les réglages que vous feriez sauteraient systématiquement.
Heu, sans déconner vous avez des programmeurs chez arobas ou pas, parce que quand je vois ce genre de réponses je me pose des questions. Bah si c'est possible, suffit de délimiter une taille minimale pour chaque mesure en fonction du nombre de notes qu'elle contient. Après l'utilisateur peut l'agrandir si il en a besoin mais je ne vois pas pourquoi on devrait s'emmerder à faire le boulot du logiciel pendant qu'on compose.
m'étonne d'un développeur, puis qu'il y a d'autres manières de se retrouver avec des mesures écrasées (en ajoutant des mesures ou des notes au système), et donc il n'est techniquement pas possible de limiter leur largeur, sauf à sortir de la page.
Heu ... m'kay ... Je vais faire comme si cette phrase avait un sens pour vous faire plaisir.
Désolé de vous apprendre que la majorité des utilisateurs utilisent le RSE et non le MIDI. Nous avons sondé nos clients pour connaître au mieux leur besoin.
Le con a toujours raison car il est nombreux. Vous parlez des utilisateurs qui se servent de guitar pro pour lire des tabs là. Sauf qu'il faut des gens pour les pondre ces tabs. Privilégier l'utilisateur final en oubliant le tabbeur est donc assez ridicule, sans parler de la moitié des groupes qui utilisent guitar pro pour composer leurs morceaux.
Par contre, effectivement, GP6 est un nouveau logiciel et le midi est un peu le parent pauvre de cette 6.0. Nous l'admettons, et l'avons déjà admis, inutile de s'acharner. C'est simplement parce que nous avons géré les priorités en fonction des utilisateurs de GP et qu'il nous semblait suffisamment abouti pour en faire profiter les utilisateurs qui l'attendent depuis 4 ans,
Au cas ou, le midi reste le seul et unique standard dans le domaine des contrôles audio et c'est grâce au midi que guitar pro peut utiliser le rse, le synthé general midi n'est jamais qu'une banque de son. Si le programme déconne avec ce synthé, ce qu'il y a un problème de conception à la base.
Maintenant nous avons fourni une démo, incluant MIDI et RSE, non limitée dans le temps, et rien ne vous empêchait de la tester avant d'acheter.
Pour se rendre compte de la qualité d'un produit il faut le tester dans une utilisation quotidienne et normale, pas en mode "oh cay bo sa brille" comme semblent le faire beaucoup de gens ici. Or pas moyen d'ouvrir des fichiers avec le démo et vu que le programme crash toutes les dix minutes chez moi, je ne risquais pas d'aller bien loin avec.
Anonyme
Citation de Folkensama :J'ai regardé la consommation de ressources du soft, il m'en bouffe tout de même 75%, ce qui est, il me semble, assez conséquent...C'est un peu ce qui me gêne avec le RSE, et c'est pourquoi je pense que l'option du MIDI doit être à considérer aussi sérieusement de la part de Arobas que le RSE. Sinon, les possesseurs de notebook ne vont pas pouvoir utiliser le logiciel.
En même temps je m'étonne qu'il y ait des problèmes car le MIDI fonctionnait bien dans la version 5. De plus, une version pour i-phone est prévue si j'ai bien compris, j'imagine assez mal qu'on doive installer 2 GO de samples dans un i-phone.
Autrement, cette attente au niveau du RSE est certes compréhensible, mais le procédé étant un peu gourmand en ressources, le MIDI doit rester à la hauteur. Les parents de Kevin n'ont pas forcément les moyens de lui offrir un ordi au top niveau.
De mon point de vue, mais je peux me tromper, un éditeur de tablatures devrait consommer des ressources comparables à un traitement de texte.
En tout cas, l'aspect visuel des tablatures est prometteur, l'utilisation est intuitive, et l'interface plutôt réussie, maintenant il est clair que des corrections de bugs et des améliorations sont attendues.
On peut malheureusement pas avoir le beurre et l'argent du beurre, si le midi a régressé depuis GP5, c'est parce qu'ils ont réécrit le programme en partant de 0 (d'après ce que j'ai compris) et qu'ils ont mis l'accent sur le RSE. On peut trouver ca dommage, mais c'est un choix commercial qu'ils assument et qui vise la majorité de leurs clients. Règle économique de base : pour gagner des sous, on réponds aux attentes du marché. Et une fois que c'est fait, on les créé ces attentes.
Encore une fois, on veut la roadmap
Citation :Après tout, 99% des publications musicales (genre chez Hal Leonard, jleur ai demandé pour vérifier) utilisent Sibelius et/ou Finale.
Tout comme une bonne partie des studios vidéo utilisent avid alors que c'est de la merde, les graphistes 3d studio max malgré le fait que ce soit de la grosse daube ... Bref, je ne vois pas en quoi le fait qu'un logiciel soit populaire en fait quelque chose de bon.
Bah écoute, jte retourne le compliment, c'est pas parce que t'aimes pas un logiciel que c'est de la merde. Jsuis d'accord que la popularité d'un logiciel veut rien dire (j'aurais effectivement pas du dire ca), mais jtrouve pas que Sibelius soit de la grosse daube. Et avant que tu ne sortes des arguments techniques, jsuis programmeur moi aussi, je sais de quoi je cause, je reconnais parfaitement que GP5 avait de gros défauts (le nombre de fois ou j'ai pu pesté contre les développeurs), mais chez moi Sibelius fait très bien son boulot. Alors certes j'écris pas des dizaines de symphonies tout les jours, mais jmen sers pour écrire tout mes morceaux/riffs/exercices pour mes cours, ce qui fait une ptite dizaine de page par semaine et ca marche très bien chez moi. C'est stable, réactif, ca me permet de faire tout ce que je veux, notamment l'entrée de notes avec mon clavier midi, et ca respecte la notation musicale.
Guitar pro Team > à tout hasard (vraiment par curiosité), vous recrutez ou avez prévu de recruter dans un futur proche ?
guitar pro FR
D'accord, sauf que si tu as 4 mesures dans ton système, et que tu décides de lui en imposer une 5eme, ou que tu rajoutes des tas de notes aux mesures existantes, par quel tour de magie empeches-tu que les mesures s'écrasent, puisqu'elles sont limitées à la largeur du système ? Et si la réponse c'est d'envoyer les dernières mesures dans le système suivant, ce que faisait GP5, cela implique qu'on ne peut pas proposer une personnalisation de la mise en page et qu'on reste en tout automatique comme GP5. Ce que l'on a fait, c'est donc que cette mise en page automatique à la GP5 existe toujours, mais qu'il faut explicitement la demander via le menu Mesure > Organisation des système. Et là tu as le beurre et l'argent du beurre. Un jour on se comprendra peut-être...
Le MIDI n'est pas abandonné, on est dessus, c'est la priorité dans la roadmap !
Coté embauche, pas pour le moment désolé.
King V
Sinon dans la série des demandes d'améliorations, ça serait pas mal dans l'affichage en bas à droite de pouvoir faire une sélection en deux clics avec maj et de pouvoir faire une sélection sur plusieurs pistes en même temps.
[ Dernière édition du message le 08/04/2010 à 12:31:35 ]
mpeponas
Je ne sais pas ce qu'il en est coté windows, mais sous linux, GP6 bouffe énormément de cpu (plus de 50%), sans même lire une tab, juste comme ça, sans rien faire. Comme si rien que d'afficher l'interface mettait le cpu à genou.
Peut-être est-ce parce que je suis en 64bit?
D'autre personne on noté la même chose?
gromeul
phil77
Pour se rendre compte de la qualité d'un produit il faut le tester dans une utilisation quotidienne et normale, pas en mode "oh cay bo sa brille" comme semblent le faire beaucoup de gens ici.Qui ça, exactement ?
Parce qu'on aimerait savoir, nous, si on est con ou pas...
gromeul
La mise à jour s'étant finalement installée en passant par le menu.
Le tout sur un iMac, n'en déplaise à qui vous savez (peut-être)
[ Dernière édition du message le 08/04/2010 à 14:05:14 ]
gromeul
Izic
Comme au cour de ces années, j'ai pu accumuler des titres, il me sembler normal de passer a un sequenceur
ou je pourrai mettre des vsti sur les pistes midi auxquelles je ne saurai jamais jouer et tenter l'audio pour la guitare et la voix, car GP5 avec le son RSE et midi était valorisant mais pas pro.
C'est en cela que GP5 m'est une référence, alors pourquoi ne pas avoir fait 2 versions GP6 à des prix différent comme l'on déjà suggérer certains si c'est pour sortir un nouveau logiciel qui n'est pas irréprochable en écriture et encore moins pour l'audio(Lorsque l'on passe les fichiers GP5 sur GP6, par exemples les notes "string ensemble" sont toute faussées, le son RSE est "incomprhensible").
-GP6 n'a donc pas de piste audio
-On ne peut pas utiliser de vst
-On ne peut pas se servir d'un clavier maître
GP6 n'est pas un séquenceur
GP6 n'est pas une réference en écriture pour le moment.
Enfin tout ça pour dire que je suis déçu et mal à l'aise, car j'ai l'impression que le prix de la mise à jour sert à une experience de logiciel, voir à une donation pour les veuves et orphelins des musiciens...
Alors je me console en me disant c'est finalement pas très cher payé avec tous les services que ma rendu GP5.
Merci GP5.
Spawn-X
j'ai l'impression que le prix de la mise à jour sert à une experience de logiciel, voir à une donation pour les veuves et orphelins des musiciens...
Alors je me console en me disant c'est finalement pas très cher payé avec tous les services que ma rendu GP5.
Et ben ça, c'est une logique de développement qui ne me déplairait pas pour soutenir le dev' des softs MAO (comprendre: "les petites sociétés pas trop connues ou de taille familiale style Virsyn ou autre").
Payer une petite somme, voir, un petit abonnement mensuel au développeur(s) d'un soft que je décide d'utiliser et de soutenir pour leur permettre de s'assurer un revenu susceptible de les faire vivre pendant le temps que prend ce dev' cependant que le soft en question n'est évidemment toujours pas commercialisé because en dev'. Quitte à, ensuite, bénéficier d'une ristourne supplémentaire ou m^m d'une mise à jour gratuite selon le total des sommes déjà versées. Et pourquoi personne n'y a déjà pensé? Elle est con mon idée ou bieng?
[ Dernière édition du message le 08/04/2010 à 16:09:28 ]
Spawn-X
Citation de KingV :Tout cela est très chiant car a part les acoustiques qui sont relativement correct, la pluart des instruments du nouveau rse sont tout simplement à chier
T'es pas obligé d'être incorrect et insultant. Argumenter ne signifie pas "perdre son sang froid".
- Les tabs sont par moment totalement illisibles. Lorsque l'on rétrécit trop la taille d'une mesure, les notes sont complètement écrasés les unes sur les autres. Vous allez me répondre qu'il ne faut pas trop rétrécir les mesures, sauf que d'une part si le soft était codé correctement il se bloquerait à une taille minimum permettant la lecture et d'autre part il écrase parfois les mesures tout seul
Là, tu exagère carrément. Le libre arbitre de l'utilisateur compte quand m^m, non?
- Autre soucis, il est impossible à la saisie d'entendre les notes jouées en double croche, le sample s'arrêtant trop rapidement.
Voila, ça c'est constructif.
- L'ensemble de plusieurs instruments donne rapidement une bouillie inaudible. Dans un séquenceur on passe par des equalization évoluées, divers effets et un mixage minutieux pour que l'ensemble des instruments s'entende correctement. Or guitar pro n'est pas séquenceur et ne permet pas cela, d'où le non sens de ce rse déjà à la base
Voila, ça aussi c'est argumenté et on part sur quelque chose que l'on peut débattre et qui n'a pas forcément à voir avec un avis purement subjectif teinté d'insultes.
Je te rejoins en partie sur ce point. J'ai été moi aussi assez virulent au sujet du RSE que j'estimais être un gadget pas forcément utile au regard de la fonction première de GP. De là à dire que le RSE2 est à chier, faut pas exagérer non plus. N'oublie pas le prix de GP mon ami.
King V
De là à dire que le RSE2 est à chier, faut pas exagérer non plus.
Dans le domaine des instruments virtuels il n'y a pas réellement d'échelle de qualité. Soit quelque chose est bon et on l'utilise, soit il ne l'est pas et on utilise donc autre chose. Le rse2 n'est pas bon, je vous laisse donc le soin de deviner ce à quoi il est destiné, d'autant plus que la guitare électrique est probablement l'instrument le plus difficile à virtualiser tant le son dépend d'un nombre de facteurs importants, de l'ordre du grattage des cordes au toucher de la main gauche en passant par l'épaisseur du médiator. Donc y a pas 36 solutions, soit l'équipe de guitar pro réunit un budget et une équipe énorme et passe cinq ans à nous pondre quelque chose qui surpasse de loin tout ce qui existe actuellement, soit ils laissent tomber l'idée et se concentrent sur ce pour quoi guitar pro est fait, tabber.
Le general midi ne sonne peut-être pas comme de vrais instruments, mais c'est propre, clair et donne une relativement bonne idée de ce que donnera le mix final.
Si tu veux mieux, libre à toi de dépenser plus pour un des ténors de la saisie de partitions....
Ma foi si tu en connais un bon ...
- < Liste des sujets
- Charte