Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arobas Music Guitar Pro 6
Photos
1/27
Arobas Music Guitar Pro 6

Editeur de Tablatures de la marque Arobas Music

Prix public : 59 € TTC
8/10

Sujet Nouvelles tab payante dans le soft, vous en pensez quoi ?

  • 167 réponses
  • 31 participants
  • 23 389 vues
  • 33 followers
1 Nouvelles tab payante dans le soft, vous en pensez quoi ?
Perso je trouve ça assez chère, j'ai écouté mais pas acheter. Chère dans le sens ou les tabs existent déjà sous moult versions et il s'agit là juste d'un mixage si je crois bien.

Quelqu'un à t' il acheter? Ca vaut quoi?

je suis curieux. il n'y a pas l'air d'avoir beaucoup de note (de votes pas dans le score)
Un service mort née ?

j'aime le nom aussi, mysongbook, que les anciens se souviennent surement (rip MSB).

Bref j'attends de voir les réactions.



x
Hors sujet :

je vais critiquer encore et encore, mais j'ai l'impression qu'il développe de plus en plus le coté marketing (banques de son, tabs payantes, soft sur téléphone. j'espère qu'ils n'oublie pas les utilisateurs premier : les gens sur ordi ...
Afficher le premier post
61
Salut Spawn-X,

Il faut dire tout ça aux éditeurs. C'est eux qui imposent les limites, pas nous. Mais ça devrait évoluer rapidement, pour l'instant ils sont timides et "veulent voir". 

Par contre je te rassure, seule la partition gratuite du jour n'est pas imprimable. Tu peux imprimer à volonté les partitions que tu achètes.
62
Citation :
Par contre je te rassure, seule la partition gratuite du jour n'est pas imprimable. Tu peux imprimer à volonté les partitions que tu achètes.


normal.

pour le gus, je suis pas emballé, question de gout.

Du coup je guète tous les jours pour une nouvelle tab !
63

Salut,

ce message s'adresse aux gens de chez arobase qui passent par-là (puisque je sais que vous êtes actifs sur ce forum et que ça reste dans le sujet, j'en profite icon_biggrin.gif ).

 

Je sais que vous êtes en train de faire tout votre possible pour convaincre les ayants droits et que vous n'avez (pour l'instant, mais ça va venir, j'en suis sûr) pas une marge de manoeuvre énorme, mais que pensez-vous de l'idée suivante (vous l'avez peut-être déjà eue avant moi cela-dit) :

 

Si vous pouviez mettre à notre disposition un truc (même bricolé à la va-vite) nous permettant d'exprimer nos souhaits quand à la sélection des tabs, du genre "votez pour les morceaux que vous aimeriez voir sur mysongbook" ... sans promettre de répondre à toutes les demandes bien entendu, ça vous engagerait à rien : après vous êtes pas forcément obligés de mettre en ligne toutes les tabs choisies par les internautes ni de n'utiliser que ce vote pour votre sélection, mais ça vous permet au moins de prendre la température, de savoir lesquelles vont le plus se vendre (et donc rapporter d'argent aux ayants-droits) et à nous d'exprimer nos souhaits et de nous impliquer un peu plus en tant que communauté d'utilisateurs.

Certes, il y aura toujours des aigris pour râler que LEUR demande n'a pas été entendue et cracher sur les limites actuelles de cette offre naissante sans en voir les avantages et le potentiel à moyen terme, mais de toutes façons il y en aura toujours et ça vous permettrait d'entendre aussi ceux qui d'habitude ne s'expriment que très peu : les utilisateurs satisfaits icon_biggrin.gif

 

Bonne continuation !

64

Ton idée a déjà été abordée.

 

 

Hors sujet :

 

Quant au fait que certains d'entre nous ici semblent être d'éternels insatisfaits, t'es gentil, mais on utilise pour certains GP depuis des lustres, et on a bien le droit d'exprimer ce qu'on en pense.

T'es satisfait de ton soft, tant mieux, mais dis toi que si tu l'es, c'est peut-être justement parce que d'autres avant toi ne l'ont pas été et on fait les demandes nécessaires pour que les améliorations finissent par rendre le soft satisfaisant pour TON utilisation.

Si personne ne demande jamais rien, je vois pas comment on peut évoluer. Demande donc aux manifestants des printemps Arabes ce qu'ils pensent du droit de s'exprimer sur ce qui ne leur plait pas. ;)...

 

 

 

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

65
Je viens d'essayer le service de tab payante. J'en ai acheté 2.

Franchement, pour moi qui utilise gp6 pour du playback pour taffer la batterie et la guitare, et qui ai la flemme (et surtout pas le temps) de tabler, je trouve que le service est nickel.

Les morceaux sonnent bien, en tout cas beaucoup mieux que les tablatures que j'avais trouvé sur le net. On sent que l'orchestration est beaucoup plus travaillée.
En plus sur le net, on trouve 10 versions différentes du même titre, dont 90 % sont, soit mal transcrites, soit mal travaillées. Au moins là, on a direct la bonne version.

Pour mon utilisation, c'est du tout bon. J'espère juste que le choix va s'étoffer un peu plus (mais c'est juste le début j'imagine).

[ Dernière édition du message le 17/12/2011 à 11:23:02 ]

66
@VvSurLeRiddim:

Cela arrive très prochainement. Quelque chose dans le genre de UserVoice. Vous pourrez aussi envoyer des "feedback" plus généraux sur MSB pour nous aider à améliorer le service.

Sinon concernant les tabs proposées, notez qu'il y a d'une part des transcriptions, que l'on essaie de rendre les plus qualitatives possibles, mais il y a aussi des arrangements, qui sont totalement inédits, pour différents niveaux de jeux et différents instruments à cordes. A tester aussi...
67

Hors sujet :

 

Citation de Spawn-X :

Si personne ne demande jamais rien, je vois pas comment on peut évoluer. Demande donc aux manifestants des printemps Arabes ce qu'ils pensent du droit de s'exprimer sur ce qui ne leur plait pas. ;)...

 

Euh, t'es légèrement excessif, là quand-même ...t'arrives même à la limite du point Godwin en partant d'une réflexion qui n'a rien de politique ni idéologique : on parlait juste de partitions et de feedback d'utilisateurs, hein ;)

 

J'ai jamais renié à quiconque le droit de s'exprimer, je tenais juste à relativiser l'impression faussée que donnent les messages de plaintes en soulignant le fait que quoiqu'on fasse, il y a toujours des gens à qui ça ne plaira pas et que ce sont généralement toujours ceux-là qui s'expriment (ce qui est leur droit) puisque par définition ceux qui n'ont pas à se plaindre ne disent quasiment jamais rien et donc on réalise pas leur présence.

 

Si je dis ça, c'est pas pour blâmer ceux qui se plaignent, c'est parce que je sais de quoi je parle vu que je fais à peu près le même boulot (développeur), et que je sais combien il peut être pesant à la longue d'avoir une large majorité de retours négatifs même quand on fait du bon boulot et qu'on se décarcasse comme on peut pour ses utilisateurs, donc je me sens solidaire des mes confrères développeurs.

 

En plus, là je trouve qu'ils font quand même globalement du très bon boulot et que leur stratégie est très pertinente et très prometteuse donc j'ai plutôt tendance à voir le verre à moitié plein car je suis persuadé que lorsque les ayants-droits finiront par comprendre ça, ça va déboucher sur quelque chose qui va durablement changer (en bien) les habitudes de travail des "apprentis musiciens" comme moi et même des profs de musique, et ceci à une large échelle (peut-être mondiale ?) d'ailleurs ça a déjà commencé avec Guitar-Pro et ça va à mon avis exploser s'ils arrivent à développer l'offre de Mysongbook.

 

Donc pour une petite boîte fraçaise, moi je dis : chapeau ! :)

 

 

68
+1 pour spawn, VvSurLeRiddim t'es gentil mais ça fait plus d'un an qu'ont "grognent" pour que le soft en soit là : un produit franchement bon et qui tiens la route (ce qui n'était pas le cas il y a qq moi :) )

Alors tes commentaires tu les exprimes, il n'y pas de soucis, mais réfléchie et renseigne toi un peu avant, merci.

marre de passer pour celui qui geule tout le temps.


x
Hors sujet :
je passe perso en moyenne 3h par jour sur le soft, je sais de quoi je parles ...

69
Le site "Version Karaoké" doit être excellent surtout pour les playbacks sur mesure puisque tu peut enlever les instruments que tu veux. Seulement j'ai déja téléchargé un titre en version "playback personnalisé" et je n'arrive pas à acceder à l'interface permettant de décocher les instruments souhaités :furieux:.
Si tu as réussi à faire cela, peux tu me dire comment!
Il y a même des PB personnalisés gratuits sur le site (genre "Mon beau sapin":mdr:)mais même ceux-là je n'arrive pas à les faire fonctionner... et sur le site, ils ne répondent pas à mes messages...
Help!
70