Nouvelles tab payante dans le soft, vous en pensez quoi ?
- 167 réponses
- 31 participants
- 23 727 vues
- 33 followers
gwenmollo
1260
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 29/09/2011 à 09:59:59Nouvelles tab payante dans le soft, vous en pensez quoi ?
Perso je trouve ça assez chère, j'ai écouté mais pas acheter. Chère dans le sens ou les tabs existent déjà sous moult versions et il s'agit là juste d'un mixage si je crois bien.
Quelqu'un à t' il acheter? Ca vaut quoi?
je suis curieux. il n'y a pas l'air d'avoir beaucoup de note (de votes pas dans le score)
Un service mort née ?
j'aime le nom aussi, mysongbook, que les anciens se souviennent surement (rip MSB).
Bref j'attends de voir les réactions.
Quelqu'un à t' il acheter? Ca vaut quoi?
je suis curieux. il n'y a pas l'air d'avoir beaucoup de note (de votes pas dans le score)
Un service mort née ?
j'aime le nom aussi, mysongbook, que les anciens se souviennent surement (rip MSB).
Bref j'attends de voir les réactions.
x
Hors sujet :
je vais critiquer encore et encore, mais j'ai l'impression qu'il développe de plus en plus le coté marketing (banques de son, tabs payantes, soft sur téléphone. j'espère qu'ils n'oublie pas les utilisateurs premier : les gens sur ordi ...
Spawn-X
21536
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
31 Posté le 05/10/2011 à 11:11:47
Citation :
Personellement j'ai pris l'habitude, pour bosser un passage ardu, de mettre temporairement dans la tab des renvois qui font tourner le passage en boucle encore et encore ... c'est une méthode de travail qui m'est peut-être propre (mais peut-être pas) mais que j'utilise très souvent et qui m'est très utile.
Euh, la fonction de bouclage, elle te suffit pas?
Lvr
1459
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
32 Posté le 05/10/2011 à 14:30:03
gpteam
58
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
33 Posté le 05/10/2011 à 14:49:49
Tout à fait, il faut être connecté. Cependant une option de consultation déconnectée fait partie des nombreuses évolutions prévues.
Lvr
1459
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
34 Posté le 05/10/2011 à 15:51:00
Citation :
Ca veut dire qu'il faut se connecter avec son pc et qu'on pourrait ensuite déconnecter ce pc ? Serait-il possible de downloader avec un pc connecté et consulter avec un autre pc qui serait non connecté ?Tout à fait, il faut être connecté. Cependant une option de consultation déconnectée fait partie des nombreuses évolutions prévues.
J'avais perdu mes tablatures, Zploger me les a retrouvées.
gpteam
58
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
35 Posté le 05/10/2011 à 16:00:01
Ce dernier cas n'est pas prévu pour le moment, car posant de nombreuses questions techniques.
Pour que le service puisse exister, nous avons dû nous plier aux exigences et aux restrictions imposées par les éditeurs. Ceux-ci sont très intéressés par une offre légale de contenu riche comme le format Guitar Pro (par rapport à un simple pdf comme sur les autres boutiques de partitions), mais en même temps ils sont logiquement frileux, et attendent de voir comment tout ça va fonctionner. Le meilleur reste donc à venir, autant en terme de qualité de service que de quantité. Nous avons d'ailleurs plusieurs centaines de fichiers déjà prêts qui n'attendent que l'accord des ayants-droits.
Pour que le service puisse exister, nous avons dû nous plier aux exigences et aux restrictions imposées par les éditeurs. Ceux-ci sont très intéressés par une offre légale de contenu riche comme le format Guitar Pro (par rapport à un simple pdf comme sur les autres boutiques de partitions), mais en même temps ils sont logiquement frileux, et attendent de voir comment tout ça va fonctionner. Le meilleur reste donc à venir, autant en terme de qualité de service que de quantité. Nous avons d'ailleurs plusieurs centaines de fichiers déjà prêts qui n'attendent que l'accord des ayants-droits.
Lvr
1459
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
36 Posté le 05/10/2011 à 16:11:13
kanakyirie
166
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
37 Posté le 05/10/2011 à 20:55:19
Je commence à regarder ça de loin. Voilà mes premières impressions:
-L'idée du lecteur gratos: génial (bien que j'ai acheté guitar pro donc ça me concerne pas)
-Les tags qui permettent de faire le tri entre les instruments et les niveaux.
-Les previews des tabs donnent vraiment l'impression d'être mieux tablé que les partoches gratuites, ce qui est agréable pour apprendre les morceaux
Bon pour l'absence de modif , plutôt logique (à partir de là c'est la porte ouverte à la copie pirate des partoches)
Le prix me semble raisonnable si on se met vraiment à vouloir apprendre la partition 2€ pour des heures de travail c'est que dalle en comparaison des songbooks où au final on s'intéresse que à 2,3 morceaux.
Tout ça donne envie de se remettre à apprendre des musiques ^^
Merci arobas ça roxxe ^^ comme quoi en France on a pas de pétroles mais on a des idées (malheureusement pas toujours évident de les imposer)
-L'idée du lecteur gratos: génial (bien que j'ai acheté guitar pro donc ça me concerne pas)
-Les tags qui permettent de faire le tri entre les instruments et les niveaux.
-Les previews des tabs donnent vraiment l'impression d'être mieux tablé que les partoches gratuites, ce qui est agréable pour apprendre les morceaux
Bon pour l'absence de modif , plutôt logique (à partir de là c'est la porte ouverte à la copie pirate des partoches)
Le prix me semble raisonnable si on se met vraiment à vouloir apprendre la partition 2€ pour des heures de travail c'est que dalle en comparaison des songbooks où au final on s'intéresse que à 2,3 morceaux.
Tout ça donne envie de se remettre à apprendre des musiques ^^
Merci arobas ça roxxe ^^ comme quoi en France on a pas de pétroles mais on a des idées (malheureusement pas toujours évident de les imposer)
gwenmollo
1260
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
38 Posté le 05/10/2011 à 21:29:56
+1 pour VvSurLeRiddim aussi.
Bon esprit et bonne critique, merci pour ton avis !
Petite précision, je ne vise en aucun cas le service d'arobase, je ne les accuses pas de faire de l'argent sur le dos des artistes (bien que j'y est furtivement pensé, mais bien vite oublié).
Non ma question est légitime je pense. c'est importants de savoir ce qui reviens à l'artiste (on connait tous les difficultés du métier en ce moment, tout petit plus est le bienvenus). Bref je ne démord pas, je le posterai en question sur le forum de get...
Et ce n'est pas cette réponse toute faites, dénoué de simplicité, trop évasive , trop compliqué, trop "ta gueule c'est pas ton problème" ...
et bien si justement, c'est notre problème. Je n'étais pas agressif mais curieux. Là je suis très curieux
Le peuple a parler, et je suis content
Bon esprit et bonne critique, merci pour ton avis !
Citation :
@gwenmollo petite précision : en l'état nous ne déterminons pas le pourcentage que nous reversons aux ayants-droits. Nous nous acquittons des montants fixés de manière individualisée avec chaque représentant d'artiste. De fait, il n'y a pas de part type reversée à Arobas Music et, quand bien même il y en aurait une, nous ne pourrions pas la communiquer.
Petite précision, je ne vise en aucun cas le service d'arobase, je ne les accuses pas de faire de l'argent sur le dos des artistes (bien que j'y est furtivement pensé, mais bien vite oublié).
Non ma question est légitime je pense. c'est importants de savoir ce qui reviens à l'artiste (on connait tous les difficultés du métier en ce moment, tout petit plus est le bienvenus). Bref je ne démord pas, je le posterai en question sur le forum de get...
Et ce n'est pas cette réponse toute faites, dénoué de simplicité, trop évasive , trop compliqué, trop "ta gueule c'est pas ton problème" ...
et bien si justement, c'est notre problème. Je n'étais pas agressif mais curieux. Là je suis très curieux
Le peuple a parler, et je suis content
kanakyirie
166
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
39 Posté le 05/10/2011 à 22:10:26
Citation :
Non ma question est légitime je pense. c'est importants de savoir ce qui reviens à l'artiste
x
Hors sujet :+1000
Vraiment marre de l'opacité dans le monde de la musique, Il devrait être interdit de vendre un produit culturel sans préciser la partie donné à l'artiste afin de laisser le choix aux "consommateurs" de favoriser les productions qui donnent le plus aux artistes.
De plus ces blocages donnent vraiment l'impression aux gens qu'ils jettent de l'argent par la fenètre en achetant des CDs (ce qui hélas est loin d'être totalement faux) et contribuent au status-quo sur le piratage.
Ils seraient grand temps que les maisons de disques communiquent sur ce sujet et arrêtent de prendre leurs clients pour des idiots.
gpteam
58
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
40 Posté le 05/10/2011 à 23:53:46
@kanakyirie: tout à fait d'accord, davantage de transparence serait bienvenu.
De notre coté, nous ne pouvons pas savoir ce qu'un artiste compositeur ou parolier touche, car nous traitons avec des gestionnaires de droits, qui ont des accords avec des éditeurs pour les différents pays, qui ont eux-même des contrats avec les artistes. Si des artistes veulent traiter directement avec nous, qu'ils nous appellent, ce sera avec plaisir, il y aura moins d'intermédiaires. Je ne dis pas que ces intermédiaires ne servent à rien, tout le monde joue un rôle important. L'éditeur permet à l'artiste de se concentrer sur son métier, la création, plutôt que de gérer chaque usage de ses oeuvres, et le gestionnaire permet de proposer des accords dans le monde entier sur un ensemble d'artistes car il a des accords avec de nombreux éditeurs. C'est un peu simplifié mais globalement ça fonctionne comme ca. Après tout est affaire de négociation, mais on va dire qu'à chaque étage la poire est plus ou moins coupée en deux.
Ce qui est sur, c'est qu'à chaque partition vendue sur mySongBook, l'artiste touche des sous. De notre coté, comme il y a un travail d'arrangement ou de transcription important pour chaque partition proposée, il nous faudra en vendre plusieurs centaines avant d'amortir le coût que cela représente. Donc on va dire que mySongBook est financé par Guitar Pro. L'objectif de mySongBook est d'abord de proposer des ressources de qualité pour les musiciens, légales, et peut-être un jour de gagner de l'argent pour pérenniser l'offre et parce que nous ne sommes pas une entreprise caritative
De notre coté, nous ne pouvons pas savoir ce qu'un artiste compositeur ou parolier touche, car nous traitons avec des gestionnaires de droits, qui ont des accords avec des éditeurs pour les différents pays, qui ont eux-même des contrats avec les artistes. Si des artistes veulent traiter directement avec nous, qu'ils nous appellent, ce sera avec plaisir, il y aura moins d'intermédiaires. Je ne dis pas que ces intermédiaires ne servent à rien, tout le monde joue un rôle important. L'éditeur permet à l'artiste de se concentrer sur son métier, la création, plutôt que de gérer chaque usage de ses oeuvres, et le gestionnaire permet de proposer des accords dans le monde entier sur un ensemble d'artistes car il a des accords avec de nombreux éditeurs. C'est un peu simplifié mais globalement ça fonctionne comme ca. Après tout est affaire de négociation, mais on va dire qu'à chaque étage la poire est plus ou moins coupée en deux.
Ce qui est sur, c'est qu'à chaque partition vendue sur mySongBook, l'artiste touche des sous. De notre coté, comme il y a un travail d'arrangement ou de transcription important pour chaque partition proposée, il nous faudra en vendre plusieurs centaines avant d'amortir le coût que cela représente. Donc on va dire que mySongBook est financé par Guitar Pro. L'objectif de mySongBook est d'abord de proposer des ressources de qualité pour les musiciens, légales, et peut-être un jour de gagner de l'argent pour pérenniser l'offre et parce que nous ne sommes pas une entreprise caritative
- < Liste des sujets
- Charte