Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arobas Music Guitar Pro 6
Photos
1/27
Arobas Music Guitar Pro 6

Editeur de Tablatures de la marque Arobas Music

Prix public : 59 € TTC
8/10

Nouvelles tab payante dans le soft, vous en pensez quoi ?

• 167 réponses
  • 31 participants
  • 23 733 vues
  • 33 followers
Sujet de la discussion Nouvelles tab payante dans le soft, vous en pensez quoi ?
Perso je trouve ça assez chère, j'ai écouté mais pas acheter. Chère dans le sens ou les tabs existent déjà sous moult versions et il s'agit là juste d'un mixage si je crois bien.

Quelqu'un à t' il acheter? Ca vaut quoi?

je suis curieux. il n'y a pas l'air d'avoir beaucoup de note (de votes pas dans le score)
Un service mort née ?

j'aime le nom aussi, mysongbook, que les anciens se souviennent surement (rip MSB).

Bref j'attends de voir les réactions.

x
Hors sujet :

je vais critiquer encore et encore, mais j'ai l'impression qu'il développe de plus en plus le coté marketing (banques de son, tabs payantes, soft sur téléphone. j'espère qu'ils n'oublie pas les utilisateurs premier : les gens sur ordi ...
Afficher le sujet de la discussion
51
Bonjour,

Je viens, également de tester ma première partition téléchargée du site MySongBook avec l'utilisation du Player en standalone. Très bonne qualité du produit et de la tab utilisée.

C'est un produit qui théoriquement conviendrait mieux a mon utilisation car j'utilise GuitarPro5 principalement pour l'apprentissage de nouveaux morceaux.

Le concept est super mais le tarif me parait un poil trop cher, surtout quand on restreint l’utilisation au mode connecté a internet et qu'on n'est pas vraiment propriétaire du morceau acheté. Pas de modification, pas enregistrement en local, pas de possibilité de ce faire ces propres playback a partir de la tablature, etc ....
Tout cela a déjà été dit auparavant, je n'apporte rien de nouveau dans ce domaine.

J'aurai souhaité cependant avoir dans ce player, la visualisation du manche de la guitare et le mode "pas a pas" tel qu'ils existaient dans GuitarPro 5.

J'ai déjà formulé ce type de remarque pour GuitarPro 6 sans succès car ce n’était pas la vocation du produit, par contre cela me parait totalement justifié pour le Player dont sa vocation est la lecture et l’apprentissage de morceaux.

Mon avis et que l’équipe GuitarPro est sur la bonne voie dans ce domaine, il suffirait de proposer une tarification plus adaptée, des abonnements, des tarifs sur les packages et quelques améliorations "mineures" du player pour garantir un démarrage avec succès.

En ce qui me concerne je vais sans doute en rester la, tout en restant a l’écoute sur les améliorations futures du produit et de sa bibliothèque.

[ Dernière édition du message le 19/11/2011 à 15:18:18 ]

52
Merci pour ce retour plutôt positif krakitos. Nous prenons note des divers remarques.

Concernant les fonctionnalités, le player va rapidement s'améliorer. Il a été fait au dernier moment car initialement MSB ne devait être disponible en phase 1 que dans la version complète de Guitar Pro 6. Et puis nous avons voulu le rendre tout de suite accessible au plus grand nombre.

Pour ce qui est de l'offre, des formules de paiement, des possibilités sur les fichiers, cela va aussi s'étoffer et s'améliorer. Nous démarrons avec ce que les éditeurs ont bien voulu nous signer comme accord, mais l'offre va évoluer, le plus vite possible nous l'espérons tous.

Ce démarrage et prometteur car le projet est très bien accueilli tant par les utilisateurs que par les éditeurs et les artistes.
53
gwenmollo:
Citation :
Toujours personne?
j'attends de tester quand il y aura une tab que je veux et qui n’existe pas, et que j'aurais bien entendus la flemme de tabler

Quoi par exemple?
54
et bien bonne question... je suis un gros tableur et j'ai rarement la flemme de tabler ...
C'est dommage qu'il ne propose pas mal de truc tous publique mais je comprend tout à fait la chose. de plus le catalogue s'étoffe de plus en plus avec des morceaux plus "rare".

Non je voudrais une tab avec un bonne exemple des possibilités du soft :
whammy, wah wah, un pu*** de son avec un bon réglage de gratte. une basse bien présente, avec des banques de son adapté (avec les nouvelles of course). qui exploite bien le système quitte a le faire pousser dans ses retranchements.
un truc travaillé quoi. le problème c'est que je n'arrive pas à trouver le morceaux qui compile tout ça et qui n'existe pas sous forme de tab.

attention , je ne dis pas que celle dispo ne le sont pas! c'est juste que je ne trouve mon bonheur perso.

[ Dernière édition du message le 26/11/2011 à 11:43:14 ]

55
Ok, je teste la nouvelle formule de la team "fichier gratuit du jour" cool.

le groupe ainsi que la chanson n'est pas important. le son par contre. oui, c'est bon. travaillé, précis, juste. bon seul bémol le cello, inaudible pour moi, mais c'est toujours le problème des banques de son. Les choirs par contre sont bluffantes.
Oserai-je conseiller plutôt une flute ou oboie pour la voix, choix personnelle, le rhode est bof bof.

L'affichage est clair et précis. un débutant y retrouvera ses doigtés. bon point.

seul inconvénients souvent cité d'ailleurs, le fait de ne pas pouvoir sauvegarder (bon ici c'est normal on est en free) mais pas d'affichage des réglages, on ne veut pas dévoiler ses trucs hein ...

Conclusion ;
excellente initiative, a but purement commerciale (faire découvrir gratuitement le produit) mais pas que. Je suis conquis. je franchirai le pas sur certain titre si j'étais débutant.

Encore une fois je me reconcillis avec la marque, après mettre vraiment fâcher avec la refonte. Du bon boulot, soigner et propre. novice, aller jeter un coup d'oeil.
56
En fait les réglages sont visibles dans l'univers effets si vous utilisez Guitar Pro 6 (mais pas dans le MSB Player), ils ont été réalisés par un ingé son d'où leurs qualités. Pour le son du chant, c'est une histoire de goût, personnellement j'aime bien le Rhodes.
Pour le choix des chansons, ne vous inquiétez pas d'autres partitions du jour sont programmés, il y en aura pour tous les goûts !
57
je n'ai vus qu'après qu'ont pouvait lancer directement via gp6. je me suis tapé l'instal du soft ...

par contre ça bug chez moi pour celle d’aujourd’hui quand je clic sur ouvrir gratuitement la tab, le soft plante (rectif, ça marche au final désoler)

super son encore. je commence à y prendre gout !!

On apprend plein de chose en plus (la répétition de mesure, je pense jamais à l'utiliser, et la transition que je découvre. vraiment pratique

[ Dernière édition du message le 13/12/2011 à 18:19:44 ]

58
Le fameux While my Ukulele de Jake Shimabukuro en Free score aujourd'hui. Yeah!
59
60

icon_confus.gif

Tu connais pas ça?

https://www.youtube.com/watch?v=puSkP3uym5k

Pourtant un putain d'buzz qui est en grande partie à l'origine de la grande mode du Uke depuis quelques années.

Jake est en effet considéré comme un pionnier qui a permis l'explosion populaire de ce petit instrument et des ventes qui vont avec. ;)...

Sinon, j'ai chargé la tab, ce qui fut pour moi l'occasion de tester MSB pour la première fois en vrai, et franchement, ok pour la qualité, on ferme les yeux on y est (on dirait que c'est Jake himself qui a tabé), mais franchement, toutes les limitations (impression, modification de la tab, etc...) sont un frein énorme pour ce qui me concerne.

Le simple fait de ne pouvoir ouvrir la tab que si l'on est connecté est un problème quand m^m loin d'être anodin. On est nombreux sur AF à dédier notre ordi MAO/Home-Studio à cette seule tâche en se gardant de toute connexion internet. Et quand bien m^m on serait connecté avec cet ordi, nous sommes tout de m^m encore nombreux à utiliser des portable sans disposer également d'un connexion permanente (genre en utilisation nomade loin de tout borne Wifi).

Mais le pompon, je crois que ça reste l'impossibilité d'imprimer la tab!!! Halucinant!!!

J'espère sincèrement qu'Arobase va revoir sa copie sur ce point. Quitte à se taper un backstamp en travers de la tab pour protéger l'impression de la photocopie et bien marquer la provenance, je m'en fout, mais LAISSEZ NOUS IMPRIMER NOM DI DIOU!!!

J'aime travailler mes tabs partition sur le genoux ou sur le pupitre. Là, impossible.

Quant à la nécessité d'être connecté, vous pouvez pas trouver une solution alternative pour nous permettre de stocker les tabs achetées dans un dossier protégé que seul notre GP peut ouvrir? Je sais pas moi, on est quand m^m en 2012 à quelques jours près, faudrait peut-être un peu tirer des leçons du passé...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org