Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arobas Music Guitar Pro 6
Photos
1/27
Arobas Music Guitar Pro 6

Editeur de Tablatures de la marque Arobas Music

Prix public : 59 € TTC
8/10

Sujet Nouvelles tab payante dans le soft, vous en pensez quoi ?

  • 167 réponses
  • 31 participants
  • 23 642 vues
  • 33 followers
Sujet de la discussion Nouvelles tab payante dans le soft, vous en pensez quoi ?
Perso je trouve ça assez chère, j'ai écouté mais pas acheter. Chère dans le sens ou les tabs existent déjà sous moult versions et il s'agit là juste d'un mixage si je crois bien.

Quelqu'un à t' il acheter? Ca vaut quoi?

je suis curieux. il n'y a pas l'air d'avoir beaucoup de note (de votes pas dans le score)
Un service mort née ?

j'aime le nom aussi, mysongbook, que les anciens se souviennent surement (rip MSB).

Bref j'attends de voir les réactions.



x
Hors sujet :

je vais critiquer encore et encore, mais j'ai l'impression qu'il développe de plus en plus le coté marketing (banques de son, tabs payantes, soft sur téléphone. j'espère qu'ils n'oublie pas les utilisateurs premier : les gens sur ordi ...
2
Bonjour Gwenmollo,

Les tablatures du portail mySongBook sont exclusives et certifiées Guitar Pro. Celles-ci ont été retranscrites par des musiciens professionnels et validées par notre direction artistique.

A l'inverse de la grande majorité des archives disponibles en libre téléchargement, les partitions proposées sont fidèles aux originaux tant dans les doigtés que la structure des morceaux.

Nous revendiquons une offre 100 % légale qui rétribue les ayants-droits avec qui nous collaborons. Cette politique permet de payer le savoir-faire et l'expertise de nos musiciens.

Merci pour votre intérêt. En espérant avoir répondu clairement à vos questions.

__

P.S. En réponse à votre hors sujet, nous n'oublions pas les utilisateurs de la première heure ;). Nous avons simplement agrémenté notre force de travail. Nos développeurs travaillent dorénavant par pôle projet : Guitar Pro 6, mySongBook ou application iPhone.

Adrien / www.guitar-pro.com

[ Dernière édition du message le 29/09/2011 à 12:05:14 ]

3
Adrien est ce que le fait d'écrire ou d'utiliser une retranscription faite à l'oreille d'une chanson non libre de droit est illégale ?

Ma boite de développement web : make-me-a-website.net

Ma chaine youtube (avec mes compos !): MrKatoss

4
@KatosS : oui tout à fait ceci est illégal.

Adrien / www.guitar-pro.com

5
ben on les trouve ou ces tabs payantes? Il n'y a ni renseignements ni liens sur le site de guitar pro:(((
6
Merci pour ta réponse, mais j'aimerai avant tout un retour neutre, d'un utilisateur lambda.
J'ai énormément tabler ( et encore maintenant) et je ne trouverai pas forcement de différence entre le travail d'un anonyme et celui d'un pro.
ce dernier n'a qu'a recopier le travail en corrigeant et en agrémentant (attention je n'accuse en aucun cas ! je constate qu'il pourrait ).
Après le coté rémunération d'artiste je suis à 100% pour. a ce propos quel est le pourcentage reversé à l'intéressé ?
et oui héhé ...
7
@o-luke-o : pour le moment mySongBook est disponible en version Beta 6.1. Pour y accéder, il faut que tu te connectes à l'espace client Guitar Pro avec ton UserID/KeyID à cette adresse : https://www.guitar-pro.com/fr/index.php?pg=support.

Une fois connecté, il faut cliquer sur "Accès aux versions bêta de Guitar Pro 6" et cocher l'option "Oui, je souhaite participer au programme de test". Pour information, la sortie officielle est prévue mardi prochain. Tu peux suivre la sortie sur le blog Guitar Pro https://blog.guitar-pro.com/fr/ ou sur notre Facebook https://www.facebook.com/arobas.music.

Adrien / www.guitar-pro.com

[ Dernière édition du message le 29/09/2011 à 13:07:48 ]

8
@Gwenmollo : je ne doute pas de tes compétences et de ton expérience en tant que tabbeur. De nombreux musiciens sont capables de déchiffrer des partitions à l'oreille mais beaucoup moins peuvent écrire la musique en appliquant les règles d'écriture, en utilisant les bons doigtés ou en mixant l'ensemble des pistes harmonieusement.

Par rapport à ta dernière question, je ne peux malheureusement pas y répondre. Merci de ta compréhension. N'hésite pas si tu as d'autres questions.

Adrien / www.guitar-pro.com

9
Vous vouliez une opinion d'un utilisateur Lambda: en voila un!
J'utilise Guitar Pro essentiellement pour apprendre à jouer des morceaux, et les tabs gratuites que je trouve sur le web me vont parfaitement, même si je sais qu'elles ne sont pas parfaites... de toutes façons je ne les joue pas non plus parfaitement.

Donc payer pour des tabs parfaites... je ne pense pas.... sauf si on peux "demander" des tabs qu'on ne trouve pas et les acheter à un prix raisonnable (1-2€)

Je prends pour cela exepmple sur le site "karaoke version" sur lequel on peut demander des bandes son. Quand suffisamment de gens votent pour une bande son, ils la font et envoient un message quand elle est prête. J'en ai acheté quelques unes.
10
Salut à tous,

J'apporte aussi mon opinion sur ce sujet. Je ne pense pas payer pour des tab de GP6, à moins, que, comme le disait MarathonMan que ces tabs soient introuvable, ou que l'on est la possibilité de demander une tab particulière. Sinon, le reste du temps, je m'accommode des tabs trouvées sur le net. Elles sont ce qu'elle sont, et quelque fois, je modifie ces tabs pour obtenir le bon doigté.

++
Yoss