Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arobas Music Guitar Pro 6
Photos
1/27
Arobas Music Guitar Pro 6

Editeur de Tablatures de la marque Arobas Music

Prix public : 59 € TTC
8/10

Sujet Nouvelles tab payante dans le soft, vous en pensez quoi ?

  • 167 réponses
  • 31 participants
  • 23 385 vues
  • 33 followers
1 Nouvelles tab payante dans le soft, vous en pensez quoi ?
Perso je trouve ça assez chère, j'ai écouté mais pas acheter. Chère dans le sens ou les tabs existent déjà sous moult versions et il s'agit là juste d'un mixage si je crois bien.

Quelqu'un à t' il acheter? Ca vaut quoi?

je suis curieux. il n'y a pas l'air d'avoir beaucoup de note (de votes pas dans le score)
Un service mort née ?

j'aime le nom aussi, mysongbook, que les anciens se souviennent surement (rip MSB).

Bref j'attends de voir les réactions.



x
Hors sujet :

je vais critiquer encore et encore, mais j'ai l'impression qu'il développe de plus en plus le coté marketing (banques de son, tabs payantes, soft sur téléphone. j'espère qu'ils n'oublie pas les utilisateurs premier : les gens sur ordi ...
Afficher le premier post
21

Citation de Adrien_GP :

Je tiens à dire que vous résumez parfaitement la vision que nous souhaitons véhiculer à propos de mySongBook. J'espère que le portail vous plaira !

Ben je vous dirais ça ... demain ! (c'est bien demain la sortie officielle, c'est ça ? Pour les utilisateurs Linux aussi ?)

 

[ Dernière édition du message le 03/10/2011 à 14:40:51 ]

22
@VvSurLeRiddim : Oui la sortie est prévue demain. mySongBook est compatible Windows, Mac et Linux (Ubuntu 32 bits 9.10 ou sup.)

Adrien / www.guitar-pro.com

[ Dernière édition du message le 03/10/2011 à 17:24:12 ]

23
Bon je n'ai absolument pas le temps de regarder çà pour l'instant mais en tout cas merci adrien et toute l'equipe gp pour vos réponses :)
24
J'ai hâte de voir ça ^^

Très bonne idée en tout cas , content qu'elle se concrétise (enfin il me semble que les négociations pour cela ont été longue)

Personnellement ça m'est arrivé de choper des partoches papiers et de me dire, c'est frustrant de devoir tout retabber sur gp pour voir ce que ça donne ^^
25
Le portail mySongBook est disponible : https://www.guitar-pro.com/fr/index.php?pg=mysongbook

Comment y accéder ?

- Utilisateurs Guitar Pro : mettez à jour votre programme vers la version 6.1 : https://www.guitar-pro.com/fr/index.php?pg=how-to-update-guitar-pro-6-1

- Vous n'avez pas Guitar Pro : téléchargez gratuitement le Player mySongBook vous permettant d’accéder au portail, d’acheter et de lire vos partitions https://www.guitar-pro.com/fr/index.php?pg=telecharger&software=msbplayer

Bonne utilisation à tous !

Adrien / www.guitar-pro.com

[ Dernière édition du message le 04/10/2011 à 16:10:40 ]

26
+1 pour @VvSurLeRiddim.

ça résume bien le truc.

Par contre, toujours pas d'avis (de la pub, oui ... :) ) mais un avis ??

Par contre nos amis de gp ne nous ont toujours pas répondus sur le pourcentage reversé aux auteurs.

En espérant une réponse, je vais jeter un coup d'oeil et d'oreille sur les nouveautés .



27
Bonsoir,
Je trouve ça vraiment génial!! Si on a enfin des Tabs fidèles au CD c'est une bonne chose.Je n'ai pas forcement le temps (et la compétence...) de tabber une chanson rapidement pour mes élèves de guitare.
Par contre le prix me semble un peu élevé ! Qu'est ce qui justifie 1,99 € pour la tab de Back in Black ? Peut être qu'un forfait dégressif serait envisageable non ?
Bye

 

 

28

Bon, alors j'ai testé.

J'ai navigué dans le portail et acheté une tab (Teen Town de Jaco pour apprendre le solo de basse de la mort qui tue) voici ce que j'en pense :

Bien :

  • Ca y est, enfin, ça éxiste !
  • L'interface est jolie et agréable
  • Les fonctionnalités de navigation dans le catalogue sont pratiques et bien pensées
  • Le fait d'avoir le "tab store" (si j'ose dire) directement dans GP rend l'accès aux tabs plus rapide et plus direct

Normal :

  • La qualité des tabs (normal, quand on paye)
  • Le prix, quand même pas prohibitif (2€ c'est pas la ruine non plus, faut pas pousser), sans être non plus l'affaire du siècle, donc correct sans plus je dirais.

Pas bien :

  • On ne peut pas enregistrer ni exporter la tab ... bon, je comprend bien que là c'est sûrement les ayants droits qui ont dû imposer cette condition, mais c'est dommage car d'une part c'est pas bien méchant de faire passer la tab à quelqu'un de son groupe par exemple (je ne pense pas que ça puisse serieusement être consideré comme du piratage faut pas pousser) et d'autre-part cela empêche des utilisations "détournées" comme par exemple exporter une piste en MIDI pour la bidouiller dans un logiciel tiers et s'en servir pour une nouvelle création ... bref, ce qui est dommage au final c'est que cette restriction ne pénalise que les utilisateurs "légaux" qui payent consciencieusement leur tab, pendant que ceux qui les téléchargent de façon "illégale" n'ont pas cette contrainte. Du coup paradoxalement ça n'incite pas à être "clean" ... c'est d'ailleurs face à ce type de réflexion que la plupart des grosses majors ont fini par abandonner les DRMs pour les mp3 qu'elles vendent en ligne, espéront qu'il finira un jour par en être de même pour les tabs ... est-ce qu'il n'aurait pas été envisageable de laisser une relative "tolérance" limitée en nombre, genre 3 ou 4 copies par exemple ?
  • GROS gros point noir (le plus gros pour moi) : on ne peut pas non plus MODIFIER une tab, et là je ne vois pas de raison "contractuelle" d'empêcher cela. Personellement j'ai pris l'habitude, pour bosser un passage ardu, de mettre temporairement dans la tab des renvois qui font tourner le passage en boucle encore et encore ... c'est une méthode de travail qui m'est peut-être propre (mais peut-être pas) mais que j'utilise très souvent et qui m'est très utile. Ici c'est impossible et cela me gène BEAUCOUP je suis donc très déçu de cette limitation. J'espère que cela sera modifié dans les prochaines m.à.j.
  • Le nombre de tabs dispos est encore faible pour le moment, mais ne soyons pas de mauvaise foi : je suis bien conscient que ce n'est qu'un début et que ça va venir :) (enfin, j'éspère car c'est quand même déterminant à mon avis pour le succès de cette offre que je salue par ailleurs malgrès ces "critiques" que j'espère constructives).

Voilà, je ne veux pas être du genre râleur jamais content qui critique tout : globalement je suis quand même content que cela éxiste et que les choses évoluent dans le bons sens.

GP est à mon avis un super moteur pour la pratique des zicos et désormais pour le marché naissant des tabs électroniques. Beaucoup par le passé auraient probablement donné cher pour avoir accès à cela (le soft autant que les tabs).

Et le fait que ce soit une petite boîte française qui tire tout ça vers le haut c'est quand même vachement cool

Continuez comme ça les gars : il vous reste encore pas mal de boulot pour développer cette nouvelle offre, mais je suis persuadé que le potentiel est vraiment là, donc si tout va bien je suis sûr que vous êtes sur le point de franchir un pas supplémentaire qui va faire date dans le monde des logiciels de musique ainsi que dans celui des éditeurs de partoches.

29

Citation de Jayce8 :

Je n'ai pas forcement le temps (et la compétence...) de tabber une chanson rapidement pour mes élèves de guitare.
Par contre le prix me semble un peu élevé ! Qu'est ce qui justifie 1,99 € pour la tab de Back in Black ? Peut être qu'un forfait dégressif serait envisageable non ?

Oui, ça me paraît être une bonne idée.

Voir pourquoi pas une offre spéciale pour les profs et écoles de musique avec un code à transmettre à leurs élèves qui leur donne le droit d'utiliser les tabs sélectionnées par leur profs pendant une durée limitée (le temps d'apprendre le morceau), ou quelque chose dans ce genre ...

30
@gwenmollo petite précision : en l'état nous ne déterminons pas le pourcentage que nous reversons aux ayants-droits. Nous nous acquittons des montants fixés de manière individualisée avec chaque représentant d'artiste. De fait, il n'y a pas de part type reversée à Arobas Music et, quand bien même il y en aurait une, nous ne pourrions pas la communiquer.

@VvSurLeRiddim : merci pour ton retour constructif ! Concernant le "GROS gros point noir", il est possible d'appliquer aux partitions toutes les options de lecture propres à Guitar Pro :

- Jeu en boucle
- Speed trainer
- Augmenter le tempo (0.50 / 0.75 / 1 / 1.25 / ...)
- Métronome
- Décompte
- Changement de banque de son
- Muter les pistes
- Appliquer la notation tablature / standard / Slash

Adrien / www.guitar-pro.com