Photos de vos Pedalboard Basse
- 1 998 réponses
- 149 participants
- 353 850 vues
- 166 followers

pulvonium

Adepte du thread-fleuve "Pedalboard et Rack", je regrette d'y voir peu de PB de bassistes.
Je sais, je sais : Pour nombre d'entre nous, un pedalboard, c'est une hérésie... Une bonne basse et un bon ampli c'est la base, le reste est superflu...
Mais n'empèche. Des fois, un passage en disto, un coup de wah, un grondement d'octaver, ça peut être sympa
Sans aller jusqu'à la course à l'armement, publier des photos de PB, discuter librement des effets, c'est comme ça que les forums permettent un échange d'idées.
Voici mon mien récemment terminé :
A vous collègues

snoopy

Effectivement, ça fixe trop bien si on en met autant que le velcro.

pulvonium

Je suis passé au velcro "nu" que je fixe à la colle néoprène.
Chez moi :
Fond du pedalboard : Un tapis de voiture à 1.20€ chez Carrefour.
Sous les pédales : Du velcro "crochets" à 4.50 les 3 mètres chez mon Kassprix.
Le plus cher, finalement, c'est la colle

Totolight

Pedalboard Rockcase 80 x 50
1 planche recouverte de moquette noire et coupée à dimension. Je l'ai collé avec des velcro sur le fond du pedalboard.
Merci au Glab GSC 2 qui me permet d'utiliser une alim pour la totalité des effets!!
Un big up pour le mastotron qui est une superbe fuzz!!!!
Je l'utilise avec une telecaster et un vox ac15 et je kiff bien.

Alx33

PS : t'es sur le thread pour les bassistes ! regarde celui des 6 cordes....
https://fr.audiofanzine.com/effet-guitare/forums/t.49507,pedalboard-et-rack,p.1420.html
Quand je conduis pas j'ai peur.

niais

Mais n'ai pas peur, nous savons accueillir les âmes en peine

Totolight

Totolight

pulvonium

Totolight

pulvonium

Mais plus Jacky-touch que ça, tu meurs

Alx33

Ca y est, je me suis enfin bricolée mon horloge-qui-s-allume-au-pied.
Mais plus Jacky-touch que ça, tu meurs![]()
Une ptite photo pour voir ce que ça donne !

vsoleil

pulvonium

FluorescentGrey

Première version :

Maintenant ça a pas mal changé :

Alors la photo est pas très utile car là j'utilisais la zoom B1 pour avoir le son dans le casque, et certains effets sont pas visibles ou branchés.
En gros ça fait :
Basse => Tu-3 => Punch Factory => Ts9 modifiée => big muff pi USA => BBE sonic Stomp => memory man hazaraï => ampli.
Une photo récente viendra

pulvonium

J'étais tombé sur un modèle à LED changeuse de couleurs. Imaginez une horloge passant du vert bouteille au rose fushia, puis au bleu turquoise...
Là j'ai bossé sur un truc plus sobre :

pulvonium

Pratique quand faut finir à telle heure...

jhorloger

pulvonium

Tiger foods

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"
ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

Alx33

tu appuies sur le bypass et hop l'horloge s'eclaire, ce qui utile quand tu as un set de 45 minutes et pas un rappel de +

floyd the barber

la c'etait vraiment le bordel ! du coup certaines pédales sont passées exclusivement pour la gratte (metal muff, small stone RU, doctor Q), d'autre sont définitivement sorti (zoom B1, berangere BDI21) les patchs ont été changés par des coudés plus courts, plus meilleur qualité, et le HB power plant a été remplacé par une one spot avec guirlande
chainage :
basse -> Dunlop GCB95 -> TC Polytune -> MXR ZW44 -> EHX Big Muff -> EHX Small Clone -> ampli

Tsaddeous

floyd the barber

Tiger foods

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"
ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

floyd the barber

+léger
+velcro femelle sur le fond
+passes câbles sur les 2 cotés
+couvercle totalement retirable
-un peu trop souple
-la sangle d'épaule et une des poignées gênent un peu.
Bajito disait (ca remonte au debut du topic) que le pedalbag sur scène...selon mes RETEX cela dépend des surfaces.
je trouve la one-spot super silencieuse par rapport au HB Power Plant que j'avais avant ! après je n'ai pas pu comparer avec d'autres alim' plus chère, mais je dirait bien que dans cette tranche de prix elle est imbattable !
- < Liste des sujets
- Charte