Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard Basse

  • 1 980 réponses
  • 147 participants
  • 336 650 vues
  • 163 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard Basse

Adepte du thread-fleuve "Pedalboard et Rack", je regrette d'y voir peu de PB de bassistes.

Je sais, je sais : Pour nombre d'entre nous, un pedalboard, c'est une hérésie... Une bonne basse et un bon ampli c'est la base, le reste est superflu...
Mais n'empèche. Des fois, un passage en disto, un coup de wah, un grondement d'octaver, ça peut être sympa
Sans aller jusqu'à la course à l'armement, publier des photos de PB, discuter librement des effets, c'est comme ça que les forums permettent un échange d'idées.

Voici mon mien récemment terminé :



A vous collègues

 

 

Afficher le sujet de la discussion
231

petite mise a jour du PB, avec l'arrivée d'une ODB3 de pret (j'avais besoin d'un booster de signal en attendant la EHX LPB-1) et d'une Doctor Q pas nano (plus facile a reparer que les nanos en cas de merde)

 

je précise que le PB est pour basse et guitare.

voila mon chainage:

basse ou guitare (G&L TL2500, Epiphone TB, ou Epiphone Wilshire '66 reissue) -> EHX Doctor Q -> Boss ODB-3 -> EHX Big Muff PI -> EHX Small Clone -> Zoom B1 -> Ampli

le tout dans le Pedalbag EHX et alimenté par le Harley Benton Power Plant.

Occasionnellement le PB est précédé d'une Berangere BDI21 pour envoyer le signal pur et avec effets vers 2 amplis.

je met l'autowah avec la disto pour une question de gout, j'aime pas après la disto.

l'ODB-3 en mode booster est après la Doctor Q pour compenser sa perte de volume (recurrent chez EHX...). occasionnellement couplé a la Big Muff pour donner un peu plus de gain avant d'attaquer la big muff.

le Chorus après la disto pour la meme raison que l'autowah, je prefere les modulations après la disto, excepté les wah.

la Zoom B1 me sert juste pour l'EQ et l'accordeur et occasionnellement pour le preset 39 ou D9 (ca dépend ou on le prend) qui me fait triper. c'est un gros mix de flanger et de delay, sympatoch' sur les arpèges.

 

A venir : LPB-1 a la place de la boss, un adaptateur d'alim pour la doctor Q et des jacks coudés de meilleurs qualité !

 

 

 

[ Dernière édition du message le 30/12/2010 à 19:06:27 ]

232

1er truc qui me viens à l'esprit : tu es sponso chez EHX ?

en tout cas c'est un joli pedalboard, y a des jours où j'aimerais revenir a quelquechose d'aussi simple et pratique...

Quand je conduis pas j'ai peur.

233

facepalm c'est vrai qu'a première vue on pourrait penser que je n'aime que les EHX... mais c'est surtout que j'adore le son, le look et la simplicité des EHX ! mais je leur reproche quand même le fait que leur parc d'OD est assez limité, beaucoup trop de Fuzz... (d'ailleurs je recherche toujours une bonne OD qui sonne bien sur gratte et basse si quelqu'un a des suggestions...)

c'est vrai que par rapport a ton moog ou a ta pedale pleine de boutons dont j'ai oublié le nom, c'est très simple ! mrgreen

 

234

en restant chez EHX tu as la germanium OD et la germanium 4 big muff, après je ne sais pas ce que ça vaut sur basse.

La Doctor Q passe bien sur basse ?

sans parler de la moog ou de l'autre, en ce moment je reflechis a comment faire pour que ça prenne le moins de place possible et que ça soit ergonomique parce que le PB de 80cm de long ça va bien...

Quand je conduis pas j'ai peur.

235
La big muff germanium 4 est un super overdrive et elle fonctionne très bien avec une basse :bravo:

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

236

j'aime bien le concept du potard volts sur la germanium OD et la germanium 4 big muff mais j'ai pas eu l'occasion de les tester a la gratte et j'ai juste testé la germanium OD a la basse...

la doctor Q est géniale a la basse, je l'utilise avec le mode bass activé même a la gratte, parce que quand il est désactivé la baisse de volume est ÉNORME eek j'aime bien activer la doctor Q sur les soli pour donner de l'ampleur au son bave

c'est dur de se contenir avec les effets... ca commence avec une disto, en se disant "j'ai juste besoin de ca" et après c'est crises de GAS sur crise de GAS jusqu'a ce que le PB soit rempli...

 

237
Puisqu'on est dans les pedales Electro Harmonix,voici mon pedalboard fraichement fabriqué,que j'utilise avec guitare et basse :bravo: http://nsa19.casimages.com/img/2010/12/30/101230090800670822.jpg

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

238

avec ça si t'obtiens pas ton son à toi.

Citation de floyd the barber :

c'est dur de se contenir avec les effets... ca commence avec une disto, en se disant "j'ai juste besoin de ca" et après c'est crises de GAS sur crise de GAS jusqu'a ce que le PB soit rempli...

PedalBoard=PB=ProBleme

Quand je conduis pas j'ai peur.

239

J'en suis au stade "laquelle je retire" ...

240

je viens tout juste d'améliorer mon pb ! bravo

1) j'ai réussi à localiser le buzz et à le supprimer ! c'était la masse de ma small clone qui s'était barré !

2) par curiosité (et avec l'aide des astuces AF !) j'ai fait mumuse avec le trimpot de la small clone. j'ai trouvé un son qui me plait beaucoup ! avec plus de profondeur sans arriver à la bouillie qu'on obtient en enclenchant le switch depth!

3) dans ma lancée, j'ai aussi jeté un coup d'œil au trimpot de la doctor Q. Résultat plus d'amplitude sans le souffle obtenu quand on tourne le potard au delà de 12h.