Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard Basse

  • 1 985 réponses
  • 149 participants
  • 339 862 vues
  • 165 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard Basse

Adepte du thread-fleuve "Pedalboard et Rack", je regrette d'y voir peu de PB de bassistes.

Je sais, je sais : Pour nombre d'entre nous, un pedalboard, c'est une hérésie... Une bonne basse et un bon ampli c'est la base, le reste est superflu...
Mais n'empèche. Des fois, un passage en disto, un coup de wah, un grondement d'octaver, ça peut être sympa
Sans aller jusqu'à la course à l'armement, publier des photos de PB, discuter librement des effets, c'est comme ça que les forums permettent un échange d'idées.

Voici mon mien récemment terminé :



A vous collègues

 

 

Afficher le sujet de la discussion
161
c'est un système de grosses prises multipaire dédié.....

en gros au lieu d'avoir plein de câbles qui se baladent; j'en ai qu'un seul multipaire, et au lieu d'avoir plein de fiches jack, je n'ai que deux gros connecteurs ^^



Have a break?????? have an AF instant......
162
Hors sujet :
Ah ok, merci, totalement pas modulable en somme, vaut mieux effectivement faire des essais avant (enfin je parle pour le commun des mortels bien sûr ). Le gain de place, rien qu'avec les câbles doit être appréciable !

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

163
ben en fait oui et non en fait... ^^


je ne sais pas si tu vois les différentes "patch box" que certains pedalbordistes se sont fait pour connecter leur instrument+boucle d'effet+ampli a leur board.....

ben la c'est le même principe, mais en gros, au niveau du pedalboard j'ai plein de jacks mâles et au niveau de l'ampli mes récepteurs HF + des jacks mâles pour tout linker...... (a l'ampli).


en gros une fois que j'ai choisi mon routing, je connecte mes jack's dans la board, et au niveau de l'ampli je n'ai plus que 3 jacks de 50 cm a brancher....... /


un excellent exemple : recherche le pedalboard de "sampler" dans les membres
Have a break?????? have an AF instant......
164
ah ok, je ne voyais pas comme ça



Sampler, en voilà un qui doit faire péter les hi-score sur Tetris icon_bave.gif

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

165
Petit détour chez les 4 cordistes vu que bumble a aussi fait l'exhibitionniste de l'autre bord de la scène.
Entre plein de câbles qui se balladent et le harting, il y la soluce intermédiaire pour laquelle j'ai opté = plusieurs câbles de mon choix que je mets dans une gaine (marque = techflex). Alors oui je dois encore brancher chaque fiche, mais j'ai juste comme un gros câble. Puis au moins je peux choisir mon câble audio.

Entre l'interface de mon pedalboard et mon interface rack, j'ai donc 2 audio + 1 midi + 1 power (9VAC et 9VDC), puis entre mon interface rack et ma tête, j'ai 4 audio + 1 pour reverb/tremolo.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

166


Arrivée du petit dernier : Un ptit chorus qui fait bien son boulot, le Boss CEB3.
Merci aux potes AFiens pour leurs excellents conseils !
167
Concert hier soir : Eh ben bizarrement, mon octaver rendait bien mieux que d'habitude, mais mon chorus rien du tout... Doit y avoir des réglages à revoir.
168
Le chorus faut vraiment le régler en fonction de la salle, l'effet "enveloppant" du son dépends beaucoup de la façon dont sonne l'ampli, de la façon dont le son résonne dans la pièce ...

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

169
c'est normal, j'ai aussi ce problème de pédales d'effets qui donnent +ou-, qui dépend du niveau sonore et aussi de l'air ambiant si on est à l'ext ou à l'int. d'une salle.
Certains effets demandent un bon niveau sonore pour s'exprimer, mais dans un bar ou resto je n'utilise qu'un équalo mais sans ampli et en direct sur console de mix..
D'ailleur j'ai opté pour un ampli à modélisation avec effets intégrés pour les grosses scènes : ça évite tous ces problèmes et donc plus de surprises.

-Pour en revenir au sujet de bumble à propos de cette fameuse prise (ou ce connecteur multi fils).
Jimagine qu'il faut fixer chaque fil sur un embout (ou pinoche) mais faut-il souder chaque fil ou bien les sertir ?
Dans ce dernier cas il faut une pince à sertir adaptée aux embouts et à la section du fil, et c'est pas donné, comme la prise d'ailleur. 
Sinon ça peut donner des idées quand on utilise beaucoup de cables.

[ Dernière édition du message le 14/06/2010 à 11:20:31 ]

170

Ouep, y'a aussi certains effets qui acceptent un courant plus "violent" que ce qui est précisé dessus (bon ok, à éviter en général, hein, surtout qu'il peut y avoir quelques modifs à effectuer).

Exemple, mon chorus rend bien mieux (plus de présence) alimenté en 18V qu'en 12V. Après, pour trouver un transfo 18, c'est la misère, à moins de passer par un bloc d'alim (type Fuel Tank, mais qui fait aussi du 18V)

Bon à part ça, j'ai une petite question à vous poser concernant le câblage de mon PB (les photos viendront quand j'aurais tout reçu).

Je sais que l'ordre dans lequel on câble les pédales est important, aussi j'aimerais avoir votre avis:

Voici mon schéma:

Input (Basse passive actuellement) ---> Accordeur ----> Compresseur ----> Chorus ----> Octaver ----> Valvedrive (Utilisée en boost, réchauffeur de son, voire disto poussée a bloc, mais pas allumée H24) ----> Preamp/DI "droit" (pas à lampes quoi) ----> Output (Direct ou ampli)

Pensez-vous que cet ordre de câblage soit fonctionnel?
Si ce n'est pas le cas, pourquoi?

Pour info, détail de la chaîne:
- Accordeur TC Elec'
- Compresseur Carl Martin
- Chorus TC Elec' SCF
- Octaver (pas encore acheté, je me renseigne avant justement bave ), probablement MXR Bass Octave Deluxe
- EBS Valvedrive
- Preamp/DI Sadowsky

Merci d'avance pour vos avis! bravo

 

Atteint de crise de GAS par intervales de 3 à 4 ans...Recherche remède

[ Dernière édition du message le 22/07/2010 à 16:01:17 ]