Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard Basse

  • 1 980 réponses
  • 147 participants
  • 336 653 vues
  • 163 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard Basse

Adepte du thread-fleuve "Pedalboard et Rack", je regrette d'y voir peu de PB de bassistes.

Je sais, je sais : Pour nombre d'entre nous, un pedalboard, c'est une hérésie... Une bonne basse et un bon ampli c'est la base, le reste est superflu...
Mais n'empèche. Des fois, un passage en disto, un coup de wah, un grondement d'octaver, ça peut être sympa
Sans aller jusqu'à la course à l'armement, publier des photos de PB, discuter librement des effets, c'est comme ça que les forums permettent un échange d'idées.

Voici mon mien récemment terminé :



A vous collègues

 

 

Afficher le sujet de la discussion
241

Y a une pédale qui s'appelle "Doctor Q" icon_question.gificon_mdr.gif

(Bon, je sais, c'est du niveau CE2, mais j'ai pas pu résister...)

242

Hors sujet :

mrgreen après avoir vu des photos de pédales poncées puis repeintes, mon coloc' m'a proposé de la renommer "proctologue"... facepalm

 

 

243

http://img213.imageshack.us/img213/3973/p2223121110.jpg

Voici mes effets en vrac.

 

Le chainage envisagé :

Basse => accordeur fender => Summer Breeze => MXR Blowtorch => Enigma QBalls => Ampli

Niveau alimentation des pédales c'est des piles sauf la QBalls, donc je cherche à avoir un truc du genre one spot (mais avec tension différente).

et je n'ai que des câbles tout pourri pour le moment.

 

 

Chuck Norris et superman on fait un bras de fer, le perdant devait mettre son slip par dessus son pantalon.

[ Dernière édition du message le 15/01/2011 à 10:04:48 ]

244

Je dirai, Basse, Blowtorch, Summer, enigma, Accordeur, Ampli.

Pour la one spot je recommande chaudement.

Pour les patch: Lavacable.com ref. Sommer "the spirit"

bravo

Chunkyheels
245

Jeudi, j'ai joué exceptionnellement avec ma basse active 5 cordes (au lieu de ma Vox passive)

Grosse claque, TOUS mes effets sonnent dix fois mieux avec eek

246
Peut-être une question de niveau de sortie, de dynamique, de rendement des effets ... De bande passante aussi ? Ta Vox sonne comment, par rapport à l'active ? C'est quoi comme basse, la 5 corde en question ?

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

247

j'ai remarqué la même chose avec ma TB passive... maintenant a chaque fois que je joue avec mon PB j'utilise la G&L bravo mais les rares fois ou je joue sans effets la TB et sa patate magique ressortent !

 

248

C'est une ATK Ibanez à 5 cordes.

La Vox sonne un peu comme une Precision, mais pas beaucoup de graves.

249

Voici le mien, terminé ce week-end (merci les soldes :) ):

 

 

http://img522.imageshack.us/img522/8514/pbbassefinal.jpg

 On rentre dans un accordeur Korg puis AMT bass packer puis Wobo double looper dont une boucle contient la SYB 5 (piloté par une pédale d'expression BOSS) et l'ODB 3, pour des gros sons synthé bien sales et dont l'autre boucle va dans l'octaver EBS puis la LS2 puis une Blackstar HT Dual. L'intérêt de la LS2 est de pouvoir mixer mon son de basse naturel (avec des babasses) et le son qui sort de la disto (gros grain à lampes mais moins de basses). On sort ensuite du Wobo pour rentrer dans un limiteur BOSS, histoire d'égaliser un peu les niveaux en sortie.

 

250

Salut à tous,

Je suis nouveau sur le forum (ainsi que sur le site) !

Bref... étant bassiste depuis bientôt 5 ans je commence seulement à m'intéresser sérieusement aux effets pour basse ! J'aurai donc besoin de quelques conseils de votre part pour configurer mon pedalboard !

Deux choses, l'une, l'ultime branchement pour ma config... je possède :
Boss ODB-3
Boss OC-3
EHX Big Muff
Behringer TU300 (accordeur)
Behringer BUF300 (flanger)
Le tout ressort sur une tête Hartke HA5500 + baffle Hartke 4x10" XL series

La deuxième si vous pourriez me conseiller un bon compresseur ?

Merci d'avance

 

[ Dernière édition du message le 31/01/2011 à 01:42:20 ]