Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard Basse

  • 1 980 réponses
  • 147 participants
  • 337 075 vues
  • 163 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard Basse

Adepte du thread-fleuve "Pedalboard et Rack", je regrette d'y voir peu de PB de bassistes.

Je sais, je sais : Pour nombre d'entre nous, un pedalboard, c'est une hérésie... Une bonne basse et un bon ampli c'est la base, le reste est superflu...
Mais n'empèche. Des fois, un passage en disto, un coup de wah, un grondement d'octaver, ça peut être sympa
Sans aller jusqu'à la course à l'armement, publier des photos de PB, discuter librement des effets, c'est comme ça que les forums permettent un échange d'idées.

Voici mon mien récemment terminé :



A vous collègues

 

 

Afficher le sujet de la discussion
171

Perso, je changerais vraiment un truc : la position du chorus. Je le mettrais en bout de chaîne, avant le preamp, pour que l'effet prenne toute son ampleur et ne soit pas bouffé par la saturation.

 

Le compresseur pourrait également bouger sur la fin mais c'est avant tout une question de goût : soit tu rcompresses le son avant saturation pour avoir de la régularité, soit tu laisses les nuances de ton jeu aller jusqu'à la saturation et tu compresses ensuite de façon plus subtile (plus en limiteur donc).

 

Autre chose : il arrive que certain accordeurs apportent un tout petit peu de souffle dans la chaîne donc en le plaçant après le compresseurs, tu évites ça. Mais ça ne tient que pour les accordeurs qui soufflent.

 

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

[ Dernière édition du message le 22/07/2010 à 18:38:00 ]

172

Pareil bravo

Tu mets le chorus en dernier et t'as quasiment le même chainage que moi. J'ai juste une Wah en plus, mais pour le moment elle décore plus qu'autre chose.

173
+1 pour le chorus après la disto mais avant le préamp. Tout le reste est OK pour moi.

Bien sur, ces histoires de chainage sont valable si tu utilise plusieurs pédales en même temps, vu qu'on jauge l'effet de l'une passé à travers l'autre. Si tu ne les utilise que une par une, tu peux à peux près faire n'importe quoi (sauf accordeur et comp au début, et préamp à la fin).

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

174

Merci beaucoup pour vos avis!

Il m'arrive de mélanger les effets, mais assez rarement au final (en tout cas disto chorus, c'est vite le bordel)!
Je vais quand même coller le chorus en fin de chaîne, la je crois que tout le monde est d'accord la dessus .

Pour l'accordeur, c'est le petit dernier de TC, il est ultra silencieux, True Bypass, donc il se fait vite oublier.

Le compresseur oui, effectivement c'est une histoire de goût.

J'avais testé les deux, mais je préfère le mettre en début pour avoir une régularité dans ce qui arrive dans les pédales (surtout pour une passive avec un gros humbucker type MusicMan, le niveau de sortie peut atteindre des sommets, et en tant que bonne passive, il n'y a rien qui limite la dynamique, il faut vraiment limiter les pics)

A la limite si je veux un jeu super expressif, je le coupe carrément mrgreen

Thanks :)

 

 

Atteint de crise de GAS par intervales de 3 à 4 ans...Recherche remède

175

 

Nouvelle version (presque définitive) :

 

Faudra que je trouve une solution pour les alims, là c'est bordélique, ça me stress

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

[ Dernière édition du message le 26/07/2010 à 21:42:56 ]

176
Plutôt chargé pour un bassiste mais cool !
C'est quoi la grosse bleue ? Il me semble que Corgon utilise l'orange de la même marque, mais j'ai pas retenu le nom.
Pour l'alim, ptet qu'une des dernières ciocks conviendrait.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

177

La grosse bleue, c'est ma dernière acquisition, une Source Audio Sounblox Pro Multiwave Bass Distortion (ils pouvaient pas faire plus court?!), en gros : une saturation qui sonne bien synthé icon_bave.gif

 

Le problème des alims, c'est que j'ai déjà deux "pieuvres" vissées sous le pedalboard et deux alims de plus pour la Whammy et la FM4 violette... 4 prises avec transfo à caser quelque part et proprement... pas évident !

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

178

Généralement je trouve plus simple (et esthétique) de ne placer aucune alim (transfo) dans le pédalier, je péfère les laisser sur une multiprise dans la valise de cables.

Pour le branchement, il suffit d'utiliser l'embout femelle d'une pieuvre ou d'une petite rallonge barrel male / barrel femelle, en le laissant affleurer au bord du pédalier. En situation, tu branches ta multirpise à une prise murale et le fil de chaque transfo sur la pieuvre ou la rallonge idoine ...

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

179
L'idéal pour moi c'est plutôt une alim à sorties isolées dans le pedalboard, et pour l'alim le seul truc à brancher c'est le cable de power de l'alim.
Cela dit, guitaristes et bassistes, on a pas les mêmes besoins. :volatil:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

180

Faudrait que je regarde si je peux me passer des transfo en plus avec ce genre de système, ça me ferait gagner pas mal de place (ils peuvent pas faire simple et se plier aux standards les constructeurs, forcement)

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !