Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Photos de vos Pedalboard Basse

• 1 998 réponses
  • 149 participants
  • 353 845 vues
  • 166 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard Basse

Adepte du thread-fleuve "Pedalboard et Rack", je regrette d'y voir peu de PB de bassistes.

Je sais, je sais : Pour nombre d'entre nous, un pedalboard, c'est une hérésie... Une bonne basse et un bon ampli c'est la base, le reste est superflu...
Mais n'empèche. Des fois, un passage en disto, un coup de wah, un grondement d'octaver, ça peut être sympa
Sans aller jusqu'à la course à l'armement, publier des photos de PB, discuter librement des effets, c'est comme ça que les forums permettent un échange d'idées.

Voici mon mien récemment terminé :

A vous collègues

Afficher le sujet de la discussion
426
427
Citation :
Après le préampli tu veux dire...
C'est pas évident.
Sur un de mes amplis où j'avais du mal à avoir des graves, je mettais tous les réglages à midi, et la pédale en amont de l'ampli. Ca marchait.
Comme tu dis c'est à tester, pour voir si le placement dans la boucle vaut vraiment le coup de trimballer 2 longs câbles en plus.
Après, si tu ne touches pas à ton Eq pendant le concert, rien ne t'empêche de mettre la pédale dans la boucle mais de laisser la pédale sur ton ampli. Tu n'auras besoin que de deux câbles de 20 cm

Ouais, mais je veux la désactiver à certains endroits. N'empêche qu'il me reste à tester, et en fonction je me trimballerai les câbles (même si c'est pas ça qui me gêne le +)

C'est un pedalboard classique où on peut mettre des guitare dessus ?
428
Je crois que P3x en a un.
429
Je confirme. C'est très solide, bien fait. Seul point négatif pour moi, c'est le fait que les bords de la partie pedalboard font facile 2,5cm de haut, ce qui ne gêne en rien l'activation des pédales mais oblige à prévoir soit un espace pour les câbles aux entrées et sortie de chaîne, soit un boitier pour patcher la ou les chaînes.

En clair, la hauteur des rebords du pedalboard ne tient pas compte de celle des prises jack des pédales.

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

430
Enfait ce que tu veux dire P3x c'est que t'as de la place théoriquement pour mettre toutes tes pédales, mais qu'a cause des rebords et de la place des jacks, tu n'as pas assez de place pour tes pédales ?
431
Toutes les pédales, faut pas rêver :-D/:oops:

Ce que je dis, c'est qu'il faut prévoir un espace suffisant pour brancher un jack dans le IN de la première pédale et la même chose dans le OUT de la dernière. Sur les pedalboard qui n'ont pas de rebords, on peut placer les effets le plus au bord possible tandis que là, il faut garder 3-4cm pour l'entrée et la sortie lorsque qu'elles sont latérales.

Bass Geek
p3x sur myspace

432
Ouais je vois.
Et ça te dérange ducoup ?
433
C'est une vraie question ? Le fait de citer ce point comme étant "négatif" n'est pas clair ?

Bass Geek
p3x sur myspace

434
Si, désolé, mais je me demandais si tu disais cela pour nous avertir ou alors te plaindre, chercher une solution...
Autant pour moi j'ai essayé de lire entre les lignes !icon_facepalm.gif

[ Dernière édition du message le 10/05/2011 à 19:42:11 ]

435
Pour palier au souci et gagner quelques cm², tu peux réhausser avec une cale recouverte de velcro (recto/verso) tes pédales concernées par le IN et OUT.

J'suis peut être pas clair ?

...

436
C'est parfaitement clair pour moi mais mon côté obsessionnel m'interdit de faire ce genre de chose. Si c'est pas super clean (à mes yeux), ça me perturbe trop et je vire tout :oops:

Bass Geek
p3x sur myspace

437
Je comprend, mais, ça peut être fait de façon trés clean et harmonieuse, et en plus toutes les pédales n'ont pas le même format (ebs; boss; ehx; volume...j'en passe). ;)

...

438
sinon tu surélèves toutes les pédales.

Marié, deux enfants ....

http://www.myspace.com/remediafrance

439
ou tu achetes des jack coudés

Marié, deux enfants ....

http://www.myspace.com/remediafrance

440
Pour avoir vu le pedalboard en question, c'est vraiment un détail ... Effectivement toutes les pédales n'ont pas le même format, et selon les cas, la marge à prévoir pour entrer le câble peut ne pas être aussi grande, surtout si effectivement on utilise des câbles coudés.

Ensuite le pedalbaord est relativement grand, et donc un léger décalage n'est pas forcément préjudiciable. En fin ça dépends de combien de pédales tu veux mettre dedans et comment tu les disposes.

Enfin, tout le monde n'est pas aussi maniaque que P3x, ses pedalboards sont extrêmement bien rangés, le mien est un champ de bataille a coté ! :-D
Surélever une ou deux pédales, ou bien se fabriquer une petite boite de patch in-out, c'est pas la mort ...

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

[ Dernière édition du message le 11/05/2011 à 14:48:02 ]

441
Arrivée du POG-2 sur mon petit pedalboard double emplois,basse et guitare :

http://nsa26.casimages.com/img/2011/05/11/110511052728399982.jpg

"Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

442

Je sais pas ce qui me fait dire ça, mais j'ai l'impression que t'aimes bien EHx toi !  mrgreen

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

443
et les "muff" de toutes sortes !

La vraie virtuosité, ce n'est pas plein de notes dans tous les sens, mais plein de sens dans toutes les notes

444
Salut Tsaddéous.
Je suis moi-même en train de démarrer un nouveau PB pour basse (séparé de celui pour gratte par contre).

Devinez quoi? Ben je commence aussi par une classique Big Muff! (green tank soviet).

Pour le moment, je suis en phase test & écrémage : en plus synthétique, j'ai bcp aimé aussi le couple basse+fuzz factory.

Quelqu'un par ici a-t-il déjà eu l'okaz de tester la BlueBox MXR?
445
la blue box est assez bordelique... c'est une fuzz couplée a un octaver qui descend ton son 2 TONS PLUS BAS ! assez sympa a la gratte mais a la basse je ne suis pas convaincu.

446
Deux octaves en dessous veux-tu dire, non ?

Bass Geek
p3x sur myspace

447
exactement ! merci pour la correction !

448
Ok, effectivement 2 octaves plus bas ça fait bcp pour une basse.
Merci pour ton info Floyd ;-)
449
Sinon, personne connaît des multiprises pour transfos ? Car des transfos sur des multiprises avec entrées inclinées, ça prend trop de place sous mon PB :nawak:
450
T'achètes une alim multiple pour pédale type voodoo lab ou T-rex et t'es tranquille ^^ Gain de place et bonne alim ! J'ai aussi ce problème actuellement (je suis pas encore décidé à prendre une grosse alim à 150€), Les transfos des pédales sont vraiment trop gros ...