Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Photos de vos Pedalboard Basse

• 1 998 réponses
  • 149 participants
  • 353 855 vues
  • 166 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard Basse

Adepte du thread-fleuve "Pedalboard et Rack", je regrette d'y voir peu de PB de bassistes.

Je sais, je sais : Pour nombre d'entre nous, un pedalboard, c'est une hérésie... Une bonne basse et un bon ampli c'est la base, le reste est superflu...
Mais n'empèche. Des fois, un passage en disto, un coup de wah, un grondement d'octaver, ça peut être sympa
Sans aller jusqu'à la course à l'armement, publier des photos de PB, discuter librement des effets, c'est comme ça que les forums permettent un échange d'idées.

Voici mon mien récemment terminé :

A vous collègues

Afficher le sujet de la discussion
1026
Petits changements pour ma part :

1390911920-wp-20140128-001.png

1390911937-wp-20140128-007.png

1390911950-wp-20140128-010.png

Cependant le VT Bass et la pédale noire vont dégager au profit d'une Fulltone Bass Drive qui est en route en ce moment même !
(je précise au passage qu'avec mon groupe de post rock on vient de sortir notre EP si jamais ça intéresse quelqu'un http://stavanger.bandcamp.com, la prod est pas folichonne mais plus que correcte je trouve proportionnellement à nos moyens de jeune groupe.)
1027
Classe le PedalBoard black&White ! :bravo:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

1028
Ah la Fulltone Bass Drive, je ne peux plus m'en passer. !

Le crépuscule excite les fous...(Baudelaire).

1029
Ha tiens et si je postais mon Pb :lol:

PB.jpg

A coté j'ai encore un Boss OC2. Mais bon je suis en train de passer tout en rack.
1030
Damn ! Impressionnant ! Tu dois être culturiste pour trimballer toussa !!!
1031
Non lol, mais j'ai mit des roulettes sur la tranche du couvercle ;)
1032
La big muff russe noire c'est ce que j'ai entendu de mieux avec une basse pour du stoner/post rock.
1033
La big muff Russian sonne d'enfer par contre il te faut une equal derriere
1034
Ca dépend de l'ampli surtout je pense.
1035
Tiens: tu sors quoi comme sons du digitech bass synth?
1036
Je le couples à ma Big Muff Russian. Etant donné que le son qui en ressort et trés aiguë je double le son par un ligne basse sans effet via ma boss LS2
1037
Sacré pedalboard :0 La grosse meuf russe fait envie c'est clair :bave:
1038

Salut les gars !

Voilà mon pedalboard actuel ! Je changerai bien l'overdrive mais j'ai pas les finances tout de suite là maintenant !

Donnez moi des idées d'overdrive, si ça m'interesse y'a des chances pour que je trouve les finances dés demain matin à la première heure  mrgreen

1039
J'avais la même configuration que toi et j'ai changé la Boss pour une Fulltone Bass Drive, une tuerie.

Le crépuscule excite les fous...(Baudelaire).

1040

Beth59 > effectivement elle sonne du tonerre cette fulltone ! 

y'a la t rex bassjuice qui me dit bien encore, ou une zvex basstortion ! Ou même la wooly mammoth (qui est en fait un fuzz), mais ce n'est pas le son que je recherche réellement au sein de mon groupe...

1041
Si tu veux remplacer ton ODB3 (j'en ai eu une pendant longtemps) : EBS multidrive ? Darkglass B3K ? Darkglass Vintage Microtubes ? Fulltone OCD ?
1042
Tiens ya un site sympa qui test toutes les pedales fuzz/overdrive :

http://bassfuzz.com/
1043
Damn j'l'avais oublié celui-là icon_facepalm.gif

Merci Romu d'avoir posté le lien ! Je le rajoute dans mes favoris ;)
1044
La Mazette LowerDrive est très bien aussi.
1045
Hihi de rien si tu as des questions hésite pas ;)
1046
Pour de bonnes review de compresseur y a www.ovnilab.com.

Ça fait un bail ( 10jours) que je l'ai pas posté :oops2:
1047
Y'a des compress au format rack ?
1048
DBX160A, par exemple. Et il doit exister pléthore de modèles, pour plein de budgets différents.
1049
Oui le DBX160A je connais :lol:
1050

W-Addict > Ouais je crois que tout bassiste à la recherche de saturation est forcément passé par cet ODB3

Je connais tous ces modèles, le problème c'est que j'aimerai les posséder tous  facepalm

Non plus sérieusement j'ai dit overdrive, mais je suis ouvert à tous types de saturation (sauf le fuzz)

Mais j'me dis qu'il faudrait que je pense par changer de tête d'ampli d'abord (Hartke HA5500, d'ailleurs si quelqu'un est interéssé ?)

Je viens de refuser une orange Ad200... par manque de finance

Romu_bassman > merci pour ce lien très utile, en favoris, j'irai faire un tour dans le week end !