Sujet Photos de vos Pedalboard Basse
- 1 990 réponses
- 149 participants
- 341 483 vues
- 165 followers
pulvonium
Adepte du thread-fleuve "Pedalboard et Rack", je regrette d'y voir peu de PB de bassistes.
Je sais, je sais : Pour nombre d'entre nous, un pedalboard, c'est une hérésie... Une bonne basse et un bon ampli c'est la base, le reste est superflu...
Mais n'empèche. Des fois, un passage en disto, un coup de wah, un grondement d'octaver, ça peut être sympa
Sans aller jusqu'à la course à l'armement, publier des photos de PB, discuter librement des effets, c'est comme ça que les forums permettent un échange d'idées.
Voici mon mien récemment terminé :
A vous collègues
dravode
Et j'me posais une autre question
J'aimerai acheter un EQ BOSS GEB-7
Normalement ce genre de pédale se met dans une boucle ,non
mais après ça fait pas mal de jacks sous les pieds, ça gène personne ça, d'avoirs 4-5 câbles sur scène ?
pulvonium
dravode
pulvonium
C'est pas évident.
Sur un de mes amplis où j'avais du mal à avoir des graves, je mettais tous les réglages à midi, et la pédale en amont de l'ampli. Ca marchait.
Comme tu dis c'est à tester, pour voir si le placement dans la boucle vaut vraiment le coup de trimballer 2 longs câbles en plus.
Après, si tu ne touches pas à ton Eq pendant le concert, rien ne t'empêche de mettre la pédale dans la boucle mais de laisser la pédale sur ton ampli. Tu n'auras besoin que de deux câbles de 20 cm
Doktor Sven
En aval du pedalboard, je mets plutot une pédale de volume ...
I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.
pazuzu13
tu connais ça ?
https://www.thomann.de/fr/gator_gig_box_original_pedalboard.htm
dravode
Après le préampli tu veux dire...
C'est pas évident.
Sur un de mes amplis où j'avais du mal à avoir des graves, je mettais tous les réglages à midi, et la pédale en amont de l'ampli. Ca marchait.
Comme tu dis c'est à tester, pour voir si le placement dans la boucle vaut vraiment le coup de trimballer 2 longs câbles en plus.
Après, si tu ne touches pas à ton Eq pendant le concert, rien ne t'empêche de mettre la pédale dans la boucle mais de laisser la pédale sur ton ampli. Tu n'auras besoin que de deux câbles de 20 cm
Ouais, mais je veux la désactiver à certains endroits. N'empêche qu'il me reste à tester, et en fonction je me trimballerai les câbles (même si c'est pas ça qui me gêne le +)
tu connais ça ?
https://www.thomann.de/fr/gator_gig_box_original_pedalboard.htm
C'est un pedalboard classique où on peut mettre des guitare dessus ?
pulvonium
Dr P3x
En clair, la hauteur des rebords du pedalboard ne tient pas compte de celle des prises jack des pédales.
Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !
dravode
- < Liste des sujets
- Charte