Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 21/12/2009 à 22:26:10Photos de vos Pedalboard Basse
Adepte du thread-fleuve "Pedalboard et Rack", je regrette d'y voir peu de PB de bassistes.
Je sais, je sais : Pour nombre d'entre nous, un pedalboard, c'est une hérésie... Une bonne basse et un bon ampli c'est la base, le reste est superflu...
Mais n'empèche. Des fois, un passage en disto, un coup de wah, un grondement d'octaver, ça peut être sympa
Sans aller jusqu'à la course à l'armement, publier des photos de PB, discuter librement des effets, c'est comme ça que les forums permettent un échange d'idées.
"Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"
Balley Warson
13644
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 14 ans
442Posté le 12/05/2011 à 09:43:58
Je sais pas ce qui me fait dire ça, mais j'ai l'impression que t'aimes bien EHx toi !
0
"Un accord, c'est bien, deux accords, vous poussez un peu, trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.
Ny Batteri
1756
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
443Posté le 12/05/2011 à 10:22:35
et les "muff" de toutes sortes !
0
La vraie virtuosité, ce n'est pas plein de notes dans tous les sens, mais plein de sens dans toutes les notes
comment-tu-dis?
2127
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
444Posté le 12/05/2011 à 10:51:03
Salut Tsaddéous.
Je suis moi-même en train de démarrer un nouveau PB pour basse (séparé de celui pour gratte par contre).
Devinez quoi? Ben je commence aussi par une classique Big Muff! (green tank soviet).
Pour le moment, je suis en phase test & écrémage : en plus synthétique, j'ai bcp aimé aussi le couple basse+fuzz factory.
Quelqu'un par ici a-t-il déjà eu l'okaz de tester la BlueBox MXR?
0
floyd the barber
877
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
445Posté le 12/05/2011 à 11:43:54
la blue box est assez bordelique... c'est une fuzz couplée a un octaver qui descend ton son 2 TONS PLUS BAS ! assez sympa a la gratte mais a la basse je ne suis pas convaincu.
0
Dr P3x
6671
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
446Posté le 12/05/2011 à 12:04:41
Deux octaves en dessous veux-tu dire, non ?
0
Bass Geek p3x sur myspace JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !
floyd the barber
877
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
447Posté le 12/05/2011 à 12:08:21
exactement ! merci pour la correction !
0
comment-tu-dis?
2127
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
448Posté le 12/05/2011 à 12:54:50
Ok, effectivement 2 octaves plus bas ça fait bcp pour une basse.
Merci pour ton info Floyd
0
dravode
302
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
449Posté le 14/05/2011 à 21:29:59
Sinon, personne connaît des multiprises pour transfos ? Car des transfos sur des multiprises avec entrées inclinées, ça prend trop de place sous mon PB
0
Spitfire-Green
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
450Posté le 14/05/2011 à 22:46:00
T'achètes une alim multiple pour pédale type voodoo lab ou T-rex et t'es tranquille ^^ Gain de place et bonne alim ! J'ai aussi ce problème actuellement (je suis pas encore décidé à prendre une grosse alim à 150€), Les transfos des pédales sont vraiment trop gros ...