Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard Basse

  • 1 980 réponses
  • 147 participants
  • 336 655 vues
  • 163 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard Basse

Adepte du thread-fleuve "Pedalboard et Rack", je regrette d'y voir peu de PB de bassistes.

Je sais, je sais : Pour nombre d'entre nous, un pedalboard, c'est une hérésie... Une bonne basse et un bon ampli c'est la base, le reste est superflu...
Mais n'empèche. Des fois, un passage en disto, un coup de wah, un grondement d'octaver, ça peut être sympa
Sans aller jusqu'à la course à l'armement, publier des photos de PB, discuter librement des effets, c'est comme ça que les forums permettent un échange d'idées.

Voici mon mien récemment terminé :



A vous collègues

 

 

Afficher le sujet de la discussion
391
oh les copains, j'ai un gros gros souci, je commence à avoir envie de virer mes PB....

Pour tout mettre en rack...


Foutue crise de GAS !

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

392
J'avais fait ça il y a 3 ans, suis revenu aux pédales. Maintenant, je en dis pas que je ne rachèterais jamais l'un ou l'autre rack. Je dirais que c'est deux concepts différents avec les avantages et inconvénients de l'un ou l'autre. Je dirais que je suis revenu aux pédales par choix de simplicité car je n'utilise que deux ou trois effets. Aussi parce que je suis content de mon préampli. Je dirais qu'un rack, ça sonne très propre, aucun soucis d'alimentation, de bruit de fond,...ça sonne "studio", mais ça prend le dessus par rapport à l'ampli. Je repasserais aux racks si j'utilisais des tonnes d'effets. Quand je vois des pedalboards à 30 ou 40 pièces, au vu du prix que ça représente, des câblages et alims en tous genres, je me dis que dans ce cas, je préfèrerais des racks.

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

393
C'est pour avoir un rack multieffets, ou mettre tes pédales en rack avec un switcher midi ?
394
Réponse deux mon capitaine ! Je déteste profondément les multi-effets :-D


En terme d'encombrement, je me dis qu'un rack avec un pédalier midi ne prend pas plus de place que deux pedalboard et c'est mieux protégé. Et puis bon, ça serait l'occasion de faire un peu de vide parce que là, j'accumule depuis un moment et ça commence à faire beaucoup de pédales qui trainent.

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

[ Dernière édition du message le 20/04/2011 à 16:02:26 ]

395
Doit juste y avoir un problème pour çà : les pédaliers de contrôle n'existent pas encore pour 200 pédales...
396
Ah, en midi si, c'est possible ! Faut avoir plusieurs switcher midi en série ...

Blague à part, je sais pas si c'est une vrai bonne idée ou pas ... De ce que j'ai pu observer chez les camarades du sujet frère de celui-ci mais coté 6 cordes, le passage à une config en rack est une étape supplémentaire quand la masse de pédales utilisée deviens incompatible avec le format pedalboard(s). C'est d'ailleurs ton cas.

Est-ce que c'est pas tout simplement de "faire un peu le vide" tout court dont tu as besoin ? Parce que bon l'étape suivante chez les 6 cordistes, une fois que le rack est mis en place, que t'a galéré à patcher tout et programmer tout en midi ... bah la plupart revendent tout et reviennent au guitare -> ampli. Avant généralement d'entamer un nouveau cycle en replongeant avec une ptite disto, une ptite wha ...

Si l'objectif de la mise en rack est de faire du tri parce que tout ne rentre plus dans 2 pedal boards, fait juste l'étape de tri sans le rack, et ça rentrera à nouveau dans les deux pedal boards ...

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

397
Exercice pour P3x :

Classe tes effets en 4 catégories, sans laisser l'aspect affectif intervenir :
- Indispensable
- Utile
- Accessoire
- Superflu

Après tu vires tout ce qui appartient aux deux dernières catégories, et tu vois si tu as encore trop de pédales pour un seul PB.
398
Ah oui, sinon tout d'accord avec Sven ;)
399
y en qui y arrive tres bien sans pédalier midi

frusciante-pedalboard-2006a.jpg

Marié, deux enfants ....

 

http://www.myspace.com/remediafrance

[ Dernière édition du message le 20/04/2011 à 16:32:14 ]

400
Si les roadies et le camion sont livrés avec, ça me va...