Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard Basse

  • 1 975 réponses
  • 145 participants
  • 335 455 vues
  • 161 followers
1 Photos de vos Pedalboard Basse

Adepte du thread-fleuve "Pedalboard et Rack", je regrette d'y voir peu de PB de bassistes.

Je sais, je sais : Pour nombre d'entre nous, un pedalboard, c'est une hérésie... Une bonne basse et un bon ampli c'est la base, le reste est superflu...
Mais n'empèche. Des fois, un passage en disto, un coup de wah, un grondement d'octaver, ça peut être sympa
Sans aller jusqu'à la course à l'armement, publier des photos de PB, discuter librement des effets, c'est comme ça que les forums permettent un échange d'idées.

Voici mon mien récemment terminé :



A vous collègues

 

 

Afficher le premier post
431
Toutes les pédales, faut pas rêver :-D/:oops:


Ce que je dis, c'est qu'il faut prévoir un espace suffisant pour brancher un jack dans le IN de la première pédale et la même chose dans le OUT de la dernière. Sur les pedalboard qui n'ont pas de rebords, on peut placer les effets le plus au bord possible tandis que là, il faut garder 3-4cm pour l'entrée et la sortie lorsque qu'elles sont latérales.

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

432
Ouais je vois.
Et ça te dérange ducoup ?
433
C'est une vraie question ? Le fait de citer ce point comme étant "négatif" n'est pas clair ?

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

434
Si, désolé, mais je me demandais si tu disais cela pour nous avertir ou alors te plaindre, chercher une solution...
Autant pour moi j'ai essayé de lire entre les lignes !icon_facepalm.gif

[ Dernière édition du message le 10/05/2011 à 19:42:11 ]

435
Pour palier au souci et gagner quelques cm², tu peux réhausser avec une cale recouverte de velcro (recto/verso) tes pédales concernées par le IN et OUT.

J'suis peut être pas clair ?

...

436
C'est parfaitement clair pour moi mais mon côté obsessionnel m'interdit de faire ce genre de chose. Si c'est pas super clean (à mes yeux), ça me perturbe trop et je vire tout :oops:

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

437
Je comprend, mais, ça peut être fait de façon trés clean et harmonieuse, et en plus toutes les pédales n'ont pas le même format (ebs; boss; ehx; volume...j'en passe). ;)

...

438
sinon tu surélèves toutes les pédales.

Marié, deux enfants ....

 

http://www.myspace.com/remediafrance

439
ou tu achetes des jack coudés

Marié, deux enfants ....

 

http://www.myspace.com/remediafrance

440
Pour avoir vu le pedalboard en question, c'est vraiment un détail ... Effectivement toutes les pédales n'ont pas le même format, et selon les cas, la marge à prévoir pour entrer le câble peut ne pas être aussi grande, surtout si effectivement on utilise des câbles coudés.

Ensuite le pedalbaord est relativement grand, et donc un léger décalage n'est pas forcément préjudiciable. En fin ça dépends de combien de pédales tu veux mettre dedans et comment tu les disposes.

Enfin, tout le monde n'est pas aussi maniaque que P3x, ses pedalboards sont extrêmement bien rangés, le mien est un champ de bataille a coté ! :-D
Surélever une ou deux pédales, ou bien se fabriquer une petite boite de patch in-out, c'est pas la mort ...

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

[ Dernière édition du message le 11/05/2011 à 14:48:02 ]