Quelle effet indispensablepour un bassiste !
- 125 réponses
- 23 participants
- 6 016 vues
- 2 followers
gloomy_slap
159
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 02/07/2004 à 22:29:53Quelle effet indispensablepour un bassiste !
Haha that is the question !!!!
ET VOUS bassiste de tout poil (je suis ecléctique la )q'utiliser vous comme effet pour votre basse !!!
Attention je veux une justification !!!!
ET VOUS bassiste de tout poil (je suis ecléctique la )q'utiliser vous comme effet pour votre basse !!!
Attention je veux une justification !!!!
See you gloomy on the net (et pardon pour les fautes !)
Anonyme
521410
91 Posté le 13/07/2004 à 21:43:33
L'e bow est valable pour guitare, basse, cithare, queue de chat ou batterie intergalactique (enfin surtout pour guitare et basse !).
http://www.audiotubetech.com/images/products/demoline.wav
Démo d'E-bow sur guitare (même ce qui paraît être un violon est une guitare !). En fait tu peux en faire de millions de façons.
http://www.audiotubetech.com/images/products/demoline.wav
Démo d'E-bow sur guitare (même ce qui paraît être un violon est une guitare !). En fait tu peux en faire de millions de façons.
gloomy_slap
159
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
92 Posté le 14/07/2004 à 12:23:57
Waou quel sons impressionant il tire de sa gratte je crois meme avoir reconnu une intro de apocaliptica entre 1.6 et 1.13 (elle etait sensé etre joué au violon justement)!sa donne vraiment une autre perpective de l'instrument !!!Et sur une basse sa donne quoi un Alto?
Anonyme
521410
93 Posté le 14/07/2004 à 12:35:30
T'as jamais entendu un bassiste avec un archet ?
Si t'as un pote violoniste ou autre, essaye !
Si t'as un pote violoniste ou autre, essaye !
gloomy_slap
159
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
94 Posté le 14/07/2004 à 12:38:48
Oué j'ai une copine violoniste je vais lui demander (je sais pas si elle voudra)
Anonyme
521410
95 Posté le 14/07/2004 à 13:15:42
Vas-y Gloomy ! Harcèle la ! Menace lui de sacrifier son violon sur l'autel du Dieu de la basse ! Ou alors demande la en mariage, je sais pas moi.
Conneries mis à part, le bassiste que j'ai vu utiliser un archet se mettait à genoux, la basse verticale dos à lui "contrebasse-style".
Conneries mis à part, le bassiste que j'ai vu utiliser un archet se mettait à genoux, la basse verticale dos à lui "contrebasse-style".
gloomy_slap
159
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
96 Posté le 15/07/2004 à 21:14:05
Ouai je vais la harceler !!!!
basste
18
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
97 Posté le 21/07/2004 à 15:57:38
Pou repondre un peu taridvement à yannou ;
il y a un compresseur dans le BXR100.
Moi aussi j'aurais juré qu'il n'y en avait pas. Pis un jour par hazard j'ai téléchargé la notice du BXR 100, que je n'avais jamais eu avant, sur le site support de Fender qui s'appelle MR GEARHEAD (http://www.mrgearhead.net/)
et il se trouve que la serie BXR, dont le 100, est équipée d'un truc qui s'appelle le "deltacomp". C'est un compresseur automatique, sans règlage, qui sert à proteger le HP d'agressions trop appuyée.
et j'ai compris donc pourquoi tout plein de marques concurrentes avaient un compresseur sur l'ampli et pas mon fender.
et a mon avis, ce doit être fiable car ça equipe encore la serie Rumble au 100 watts...
il y a un compresseur dans le BXR100.
Moi aussi j'aurais juré qu'il n'y en avait pas. Pis un jour par hazard j'ai téléchargé la notice du BXR 100, que je n'avais jamais eu avant, sur le site support de Fender qui s'appelle MR GEARHEAD (http://www.mrgearhead.net/)
et il se trouve que la serie BXR, dont le 100, est équipée d'un truc qui s'appelle le "deltacomp". C'est un compresseur automatique, sans règlage, qui sert à proteger le HP d'agressions trop appuyée.
et j'ai compris donc pourquoi tout plein de marques concurrentes avaient un compresseur sur l'ampli et pas mon fender.
et a mon avis, ce doit être fiable car ça equipe encore la serie Rumble au 100 watts...
Yannou le Jacky
12965
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
98 Posté le 21/07/2004 à 16:17:19
YanLowFreq
5328
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
99 Posté le 21/07/2004 à 16:19:35
Il doit s'agir d'un systeme de protection des HP que d'autres appellent "Dynaclip".
Plus un limiteur qu'un compresseur (mais c'est un peu la m^m chose).
mais je suppute là....
gloomy_slap
159
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
100 Posté le 07/08/2004 à 14:44:55
Sa y est j'ai essayé l'archet !!!C'est plutot marrant on tire des sons trés alto mais par contre comme une basse na pas la meme forme qu'un violon on ne peut joué que sur 2 corde
Sinon c'est plutot pas mal mais il faut le temps de s'abituer a l'archet (elle a mis 5 minutes a mes montrer comment on l'utilise)
a asseyer mais il faut prendre son temps ne penser pas tirer un son potable avant un bon bout de temps !!
Sinon c'est plutot pas mal mais il faut le temps de s'abituer a l'archet (elle a mis 5 minutes a mes montrer comment on l'utilise)
a asseyer mais il faut prendre son temps ne penser pas tirer un son potable avant un bon bout de temps !!
- < Liste des sujets
- Charte