Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quelle effet indispensablepour un bassiste !

• 125 réponses
  • 23 participants
  • 5 989 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Quelle effet indispensablepour un bassiste !
Haha that is the question !!!! :)

ET VOUS bassiste de tout poil (je suis ecléctique la )q'utiliser vous comme effet pour votre basse !!!

Attention je veux une justification !!!! :non:
See you gloomy on the net (et pardon pour les fautes !)
Afficher le sujet de la discussion
71
Ouep !!! :bravo:

On va avoir la meme config !!

Schecter stiletto studio 5 + HA3500 + 410 BXL + 115 BXL !!! :bave: :bave: :bave:

Au fait une date précise pour la stiletto ou pas ?? ( moi je suis obligé d'attendre le mois d'aout parce que je change ma caisse ce mois ci )

Jacky repenti. SeuRn

72
Ben en fait le ti cheque par ce soir et le grand gillou a promis de me mailler dés qu'il la recu parce que je compte allez la chercher a Lyon pour faire un tour dans audiotubetech et dans la baguetterie pour un pote

Au fait j'y pense maintenan !!!Avec un son harkte on peut pas envisager si le son est froid d'ajouter un ti prempli a lampe !!!Ouai remarque non autant prendre un stak ampeg tout de suite vu le prix des premplis a lampe
73
Longwy> ça dépend du style que tu joues et du rôle que tu t'imposes en tant que bassiste. Il n'y pas de réponse juste, mais ton discours ça me rappelle les guitaristes qui demandent à quoi ça sert un autre effet qu'une disto ? Je dirais que les effets élargissent le champ de l'expression possible par ton instrument, tu peux par exemple être un super caméraman et faire des films magnifiques la caméra sur l'épaule, sans rien d'autre. Mais tu peux avoir recours à des effets spéciaux ou du traitement d'image afin de mieux t'exprimer par le biais de ta création.
74
Un effet dont je me sers souvent c'est le Detune. Ca épaissit le son sans le rendre métallique. Par contre ça coûte cher en dynamique, mais du coup y a moins besoin de compression :D:
Sinon, si on a un bon égaliseur graphique sur l'ampli, un EQ paramétrique (ne serait-ce que 2 bandes), c'est bien pratique en complément des potards de l'instrument pour colorer le son sans être sans arrêt en train de toucher aux réglages de l'ampli.
75

Citation : un EQ paramétrique (ne serait-ce que 2 bandes

:?!:

Ce qu'il y a de bien dans le Jazz, c'est qu'il n'y pas de fausse note : pourvu qu'elle soit jouée avec suffisamment de conviction.

76
Ben quoi :???:
Je me fais mon son de base sur l'ampli. Ensuite, pour un morceau ou je veux un son rond je remonte vers 80hz et je baisse vers 2Khz. Morceau suivant ou j'ai besoin d'un son qui claque j'ai d'autre réglages...
77
Scuze slow, je comprends bien l'effet voulu, mais je ne comprends pas comment tu fais cette manip avec un EQ paramétrique.

cf: https://www.ziggysono.com/htm_effets/index.php?art=egalisation&titre=Egalisation (que j'aime ce site :aime2: )

Un EQ para, c'est : choix de fréquence, Q, et level non ? comment t'agis sur 2 bandes différentes avec ça ? :?:

Ce qu'il y a de bien dans le Jazz, c'est qu'il n'y pas de fausse note : pourvu qu'elle soit jouée avec suffisamment de conviction.

78
Roger :idee:
Je voulais dire DEUX EQ paramétriques :)
79
C'est drole mais personne na encore mis la boite de direct (bon d'accord c'est pas un effet mais c'est quand meme un truc a avoir )

Sinon les gars z'avez raison mais moi mon groupe je m'en fiche un peu parce que je parle en tant que bassiste la (les effets peuvents toujours me servir dans mon groupe mai bon dans le metal a par les intros ) Et comme c'est peu le penuri de bassiste dans le coin ou j'abite j'ai deja eu 3 ou 4 prosition (dans a peu prés tout les style en plus )

Donc en fait si je reformule ma question sa donne quel effets vous paraissent bien pour la basse (en generale).
80

Citation : C'est drole mais personne na encore mis la boite de direct (bon d'accord c'est pas un effet mais c'est quand meme un truc a avoir )

Si tu fais des concerts avec une sonorisateur un minimum sérieux, il en aura en rab. Par contre ca peut te servir à toi si un jour tu projete d'enregistrer ta basse sur pc.

Jacky repenti. SeuRn