Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quelle effet indispensablepour un bassiste !

• 125 réponses
  • 23 participants
  • 5 992 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Quelle effet indispensablepour un bassiste !
Haha that is the question !!!! :)

ET VOUS bassiste de tout poil (je suis ecléctique la )q'utiliser vous comme effet pour votre basse !!!

Attention je veux une justification !!!! :non:
See you gloomy on the net (et pardon pour les fautes !)
Afficher le sujet de la discussion
61

Hors sujet : No problémo fiston, je suis là tout le mois d'aout, mais en juillet, je suis assez souvent au festival en othe...

62
Yannou je me jette pas les yeu fermé non plus je l'ai essayé le harkte!!!
63
Ben alors si tu as aimé hésite pas !! 350 watts c'ets vraiment beaucoup !! :bravo:

Tu l'a essayé avec quelle baffle ? parce que si c'était avec la série TP, sache que la série XL a bien plus de patate, et donne bien mieux dans les graves !!

Jacky repenti. SeuRn

64
Je l'ai eesayé avec la seri Xl dit moi y'a une differente entre la seris XL et BXL ?MOI je l'ai essayé sur une baffle 4.10 (avec un tweeter quoi)
65
Avec le tweeter c'ets la 4.5XL.

Apres les 410BXL sont les memes mais sans tweeters. Mais je t'avourait que le tweeter avec des baffles alu pour moi ca pue l'argument marketing à plein nez. L'interet des membranes alus et leur rigidité bien supérieur par rapport aux autres matieres ( carton, kevlar, ... ) et ainsi elle ssont beaucoup plus précises dans els aigus. Pour moi la 410 BXL est parfaite dans les aigus et n'a pas besoin de tweeter.

Ben XL et BXL c''ests la emme chose. Sauf qu'on parle de la série XL et que les baffles portent les noms 4.5BXL, 410 BXL, 115BXL, 210BXL. Ah mon avis le BXL a la place de XL traduit les évolutions. Puisque d'ailleurs hartke à arrété d'appekker ces baffles BXL. Les baffles de la série XL s'apelle maintenant 410 HCX, 115 HCX, 4.5 HCX, 210 HCX. ( enfin sur le catalogue de hartke, techniquement ce sont les memes et les magasins les vendent encore sous l'appelation BXL ).

Jacky repenti. SeuRn

66
Pour moi, les effets sont le résultat d'un bon toucher !!! Rien d'autre !!!

Une bonne basse réglée au poil de cul, un bon ampli, un bon jack, de bonnes cordes et une bonne dose de travail !!!!!!!!!

Rien de tel !!!! Pour savoir faire sonner cet instrument, faut pas d'effet... :bravo: Tout dans les doigts !! :clin:
La musique : le plus coûteux de tous les bruits. (Théophile Gauthier)
67
QUand t'écoute des bassistes avec des bons effets ca sonne quand meme !!

( cf: jaco ( pour le chorus ), muse ( disto + bass synth ou octaver ), ratm ( disto à lampe chaude à souhait), ... )

Ceci dis c'est vraiment que les effets ne doivent pas servir à cacher le manque de technique !!

Jacky repenti. SeuRn

68
Longwy ta toute a fait raison !!!!(mais vas pas dire sa trop fort au bassiste de muse quand meme)
Tu m'embrouille Yannou la donc tu me conseille lesquel ?
69
Ah ? désolé c'était pas fait pour t'embrouiller. :oops:

Bon t'a essayé la 4.5 XL c'est ca ?? La bafffle avec 4 HP de 10" alu et un tweeter de 5" au centre des quatres ??

Bon moi ce que j'en dis (j'ai pas essayé la 4.5, seulement la 410), c'est qu'avec des HP alu le tweeter est inutile. C'est l'avantage de l'alu de proposer beaucoup plus de brillance. Donc pour moi une 410 BXL suffit largement.
C'ets pas la peine de claquer 100€ en plus pour la 4.5 BXL, pour un tweeter qui, à mon avis ne sert strictemetn à rien !

Jacky repenti. SeuRn

70
Donc 410BXL +BXL c'est vrai que le tweeter je voi pas vraiment l'utilité !!!