Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Boite a effet dj sur smac pro 20

  • 36 réponses
  • 6 participants
  • 1 910 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Boite a effet dj sur smac pro 20
Salut a tous,
je mixe de la tek et je souhaite faire l'achat d'une smac pro (ca va changer de ma gemini ps 676 de ....!)
Or j'hesite entre prendre une smac pro 20 ou 30 car j'aimerais y rajouter une boite a effet dj comme le modele berhinger proposé sur audiofanzine et qui vaut 120euros environ;
est ce possible de la brancher sur la smac pro 20 ou faut il obligatoirement la smac pro 30 qui elle possede une 3 eme voie et un retour d'effet
enfin que pensez vous de cette boite a effet berhinger rapport qualité/prix.
Merci d'avance pour les futures réponses et a tout ceux qui participent activement a ce forum;
A+
Ramirez1
Afficher le sujet de la discussion
21
Pour ceux qui ont un avis sur la boite a effet dj berhinger tweakalizer 69
n'hesitez pas par contre
Ramirez1
22
Moué les effets behringer, comme la marque (même s'ils font certains trucs très bien) c'est connu pour son manque de qualité.

Même si les autres effets sont plus chers, je pense que d'un point de vue qualité, sonorité, etc... c'est beaucoup mieux.

Mais c'est vrai que là tu vas raquer 400-500 € donc ca peut dépanner

Teste quand-même cet effet, si c'est de mauvaise qualité économise et prend un KP2 ou une EFX. Le Kaoss Pad 1 doit plus valoir grand chose en occaz :idee:
Brigade Neurale Mixtape - "Pidouu Pidouu Pidouuuuuuu !!!" Furby Brigade Neurale Le Blog !
23
Pour un budget à peine plus élevé qu'un SMAC PRO30, tu as également la nouvelle DENON DN-X300, équipée avec un crossfader PENNY & GILES, des envoies effets, EQ 3 bandes avec kill, ... sans doute une alternative intéressante !

Dans la série des effets, Alesis à toute une gamme de modules à des prix super sympa (moins de 40 €)

L'effet Behri est à plus de 120€ ... et les effets Behri valent ce qu'ils valent (je suis pourtant un chaud partisant de Behri ... mais ils sont pas réputé pour leur effet ! Si tu envisages l'achat d'un effet plus cher que celui-là ... comme un Kaoss Pad II (qui coûte 349€) en plus d'une SMAC Pro 30 (429€) ou une DENON DN-X300 (449€), tu va arriver à un certain budget (429 + 349 = 778€) qui est un budget comparable à une table 4 vois avec effet intégré, comme la DENON DN-X1500 (à 769€) ou la Tascam X-9 (à 777€).
24
Tres bon condensé bemell,
en effet j'avais vu la denon x 300 mais le probleme c'est que denon n'est pas très reputé, a moins que je me trompe, au niveau du matos dj ( y a la x 1500 assez connue mais je ne sais pas ce que vaut la quelité sonore par rapport a ECLER);
certains comparent la x 300 de denon a la ttm 56 de chez rane pour les specificités de la becane mais pour la qualité sonore est ce la meme chose je ne suis pas sur surtout face a RANE
aussi est ce que la x 300 comme la x 1500 est vraiment adapté a la TEK?
sinon c'est vrai que j'ai pensé a ce que tu dis mais j'ai pas les moyens pour l'instant de m'acheter la table+effet
donc pour tous ceux qui connaissent la denon X-300 avec send d'effet et aussi la tascam xs3 avec send effet aussi qu'en pensez vous?
A+
Ramirez1
25
J'avais zappé la denon x 300 et maintenant je sais pourquoi c'est une 2 VOIES merde alors
et pour gerer une boite a effet c 'est carrément mieux d'avoir une 3 eme voie sinon l'effet agit sur tout ton mix simplementet ca c'est pas terrible du tout!
Ramirez1
26
Bemel
j'aurais voulu savoir ou c'est que t'as trouvé la denon x1500 et la x 9 a ce prix la?
Ramirez1
27

Citation : pour gerer une boite a effet c 'est carrément mieux d'avoir une 3 eme voie sinon l'effet agit sur tout ton mix simplementet ca c'est pas terrible du tout!



C'est pas ca tu te trompe, une deux voies si elle possède un insert d'effet te permet d'envoyer l'effet sur la piste de ton choix
28

Citation : denon n'est pas très reputé, a moins que je me trompe, au niveau du matos dj



Au niveau des consoles elles n'ont pas encore assez d'années d'existence pour pouvoir se faire une veritable avis. En ce qui concerne les doubles platines CD par contre Denon est une reference.
29
Pour le prix, j'ai regardé sur le site de MusicStore.
30
Hamilton
tu peux envoyer l'effet sur l' 1 des 2 pistes mais tu ne peux pas regler les equalizer et le volume de l'effet tout seul
avec une 2 voies ,en reglant l'effet tu agiras aussi sur les reglages d'1 des 2 vynils automatiquement
c'est pour ca qu'une 3eme voie est inetressante afin de garder les reglages sans effet des 2 vynils
donc des 2 autres voies
en esperant etre assez clair!
Ramirez1