Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Kaoss Pad 3 KP3
Photos
1/1217
Korg Kaoss Pad 3 KP3

Effet ou Multi-effet DJ de la marque Korg appartenant à la série Kaoss Pad

Sujet Distortion horrible ?

  • 33 réponses
  • 18 participants
  • 3 314 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Distortion horrible ?
Salut,

je pense avoir un probleme avec mon kp3 tout neuf, en effet je l utilise avec une carte multisortie, et je trouvais que la piste kaosspadée avait un son faiblard et distordu , et en effet apres verif des cables in et out et test sur d autres pistes, le son a une dynamique tres faible et est distordu, meme sans l effet allumé, rien que le fait que le son passe par le pad, le son est minable.

Avez vous ce genre de probleme ?
Afficher le sujet de la discussion
21
Salut tous . je compte acheter le KP3 d ici peu ... et je me demandai si le problem de niveau etait résolu ???

Si oui comment ???
22
Vu que pour korg y'a pas de problèmes a mon avis c'est toujours la même chose...en plus ils doivent déja avoirs pondu le kp4 depuis le temp... :mdr: :mdr: :mdr: la y vide les stocks....
23
Salut à tous ,
et bien c'est pas vraiment rassurant tout ça , apparement tout le monde n'a pas ce problème de dynamique en sortie ?
Ca voudrait donc dire que la loi des séries frappe encore et toujours :??:
J'étais bien décidé à investir dans ce KP3 mais là je suis un peu moins chaud .
Qui parmi les utilisateur du KP3 n'aurait pas remarqué ce "Bug" ?
24
Aucun problème avec le KP3... c'est sur qu'il faut bien régler le gain d'entrée et de sortie, etc. mais une fois qu'on a fait ça c'est bon...

sinon concernant les problèmes de distorsion, je vois pas de quoi vous parlez, chez moi globalement le KP3 marche parfaitement...
25
Salut jebb ,
tu le branche comment ton KP3 , en insert , départ Aux ou en master (sortie d'une machine) ?
Ce problème de dynamique est peut-être plus flagrant sur le master ?
26
Salut synoptik, je le branche en départ aux... mais j'ai déjà essayé
en insert et pas de problème notoire !

disons que pour moi, je comprend pas trop la question du fait si
le kp3 en bypass "modifie" de 1% le son initial : on s'en f...
complètement !
si j'utilise un KP3, c'est bien pour *modifier* le son, pas pour
qu'il soit identique à l'original... de toutes manières mes
sons ne sont pas des sons de "vrais" instruments acoustiques, ils
sont "synthétisés", alors la question de la "fidélité" n'a pas lieu !

à titre d'exemple, quand je branche le kp3 sans aucun effet,
et que je superpose le résultat à la piste originale, parfois ça
"double" le son en quelque sorte, avec un léger décalage de phase,
et des fois ça me crée un son surboosté qu'il n'y avait pas au départ...
donc voilà, c'est un peu du hasard, mais ça marche du tonerre !

--
sinon à mon avis la question de savoir si un matos est *transparent*
ne se pose que lorsque tu veux faire un enregistrement fidèle
d'une source acoustique...
mais à mon avis tu utilises pas un KP3 pour mettre une reverb sur un Steinway...

pour un module d'effet orienté dj/electro, au contraire, plus
le module va me modifier le son original (meme parfois de façon
involontaire!), plus je suis content !

a+
jeb
27
Là je ne parle pas de transparence mais bel et bien de dynamique !

En fait je compte utiliser ce KP3 sur des bus (en insert) et (ou) sur le master (certains effets on l'air particulièrement adaptés à ce types d'usage) .
Donc la transparence n'est effectivement pas un problème (jusqu'à une certaine limite) , je taf avec un E-mu E4 qui n'est pas réputé pour sa transparence (bien au contraire) mais c'est là tout son interêt ... donc transparence ou pas !

Mais la dynamique , ça serai tout de même bien casse c.....e de perdre (en partie) tout le taf effectué au mixage (pour gagnez en dynamique , clarté etc ...) si le KP3 te bouffe ou étouffe tout ça ...

En théorie , si tout est respecté (qualité / cohérence du mix d'origine et niveaux d'E/S) , efficacité des convertisseurs etc ... y devrait pas y avoir de soucis .

Dommage que tout ça ne soit pas en symétrique .

A+
28
Ok...
mais bon le kp3 n'est pas vraiment l'outil le plus adapté pour un travail fin en studio si? moi je vois ça plutot comme un outil dj sympa et qui sort
des sons originaux...
29
Si je peu apporter ma touche à ce post, effectivement le KP3 bouffe un peu en dynamique.

Sur ma config, il est branché en master avant le comp/lim, juste en sortie de table master de la mackie.

Donc mackie-->KP3-->Comp/Lim-->rec

Effectivement, quand je monitor le son au niveau de l'écoute casque de la mackie, et au niveau de l'écoute casque KP3, j'ai bien un son plus "rond" avec moins d'attaque, un peu plus "gras" à la sortie du KP quand celui ci est en
bypass.

Donc oui le KP mange un peu la dynamique, mais bon rien de très grave non plus, il faut corriger un peu en amont (par exemple taper les EQ un peu plus dans les médiums)
30
Le mieux reste de l'essayer ...

Merci ;)

A +