Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Kaoss Pad 3 KP3
Photos
1/1217
Korg Kaoss Pad 3 KP3

Effet ou Multi-effet DJ de la marque Korg appartenant à la série Kaoss Pad

Sujet Distortion horrible ?

  • 33 réponses
  • 18 participants
  • 3 315 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Distortion horrible ?
Salut,

je pense avoir un probleme avec mon kp3 tout neuf, en effet je l utilise avec une carte multisortie, et je trouvais que la piste kaosspadée avait un son faiblard et distordu , et en effet apres verif des cables in et out et test sur d autres pistes, le son a une dynamique tres faible et est distordu, meme sans l effet allumé, rien que le fait que le son passe par le pad, le son est minable.

Avez vous ce genre de probleme ?
Afficher le sujet de la discussion
11
En fait c est vraiment tout simple.

Je branche l'lectribe sur le kaos en cable RCA / RCA et puis je branche mon kaos pad sur mon ampli.

je suis d'accord sur le fait de devoir regler justement le volume à partir du kaos pad afin que le pti voyant soit allumer au max en orange.

Mais le truc c est que qd je branche directement l'electribe sur mon ampli j ai un son qui est "assez fort" et dès que le je le met sur le kaos pad et que je le regle pour avoir une bonne qualité sonnore j ai une perte du volume audio qui est quand meme assez consequente.

Mais d'apres tout ce que je lit sa à l'air de poser probleme a personne moi je trouve sa abuser d'avoir une perte de "puissance du volume" par raport au prix du kaos pad.
12
Ok. Cela me fait vraiment penser au fait que ton Electribe est en symétrique.

Le niveau ligne est plus élevé.

Quant au kaoss, destiné à la base à un environnement DJ, c'est de l'asymétrique qui est utilisé.

Il n'y a donc pas de grief à avoir. C'est tout-à-fait normal.
13
En fait l'electribe est asymétrique tout comme le KP. Quoi qu'il en soit la différence entre sym et asym est de 6dB, c'est déjà beaucoup mais pas de quoi casser trois pattes à un canard non plus, on n'est pas encore à la "perte de puissance" avec 6dB.
Enfin je doute que l'ampli soit symétrique en entrée (mais là je peux me tromper) donc du coup les deux configs sont exactement les mêmes, electribe symétrique ou non...

J'ai les deux machines, j'ai essayé les deux sur la boucle "effect send" de ma Nuo2 et les deux ont le même problème de niveau...alors les deux à la suite j'imagine que ça doit effectivement pas être très fort en sortie...Tu peux regarder les forums foisonnent de topics sur ce problème de niveau de sortie des Korgs.

Tu as parlé du volume de l'ampli...par contre tu as pas parlé de la sortie KP alors je le demande au cas où, tu as bien monté le volume (de sortie) de ton KP au max avec le fader à gauche du touchscreen ? Sait-on jamais... :clin:
Autre question, ton ampli dispose de différentes entrées ? Si oui tu peux essayer les autres, la perte de niveau est probablement due a de mauvaises adaptations d'impédances entre le KP et l'ampli, et l'impédance change selon l'entrée utilisée. Mais j'y crois pas trop.
Sinon la seule solution restante pour moi est de ré-amplifier légèrement ton signal de sortie de KP avant d'attaquer l'ampli. Pour ça tu peux utiliser des trucs genre boite de direct, tu dois pouvoir trouver ça pas trop cher. Oui je sais, y faut acheter ...
:(((
14
Asym aussi ! Voilà une piste en moins.

C'est à ce point catastrophique ? :oo:
15
Ok OK merci pour toutes ces infos.

Pour moi je trouve sa vraiment catastrophique la perte de puissance du volume sonore, surtout quand on regarde le prix du KP car qd je branche directement ma electribe sur l ampli j'ai un tres bon niveau sonore et seulement apres avoir branché le KP que j ai cette perte de puissance.

Je ne pense pas qu il y ai de solution miracle.

Je vais essayer de le brancher sur une autre entrée de l ampli mais bon le truc qui fait que j y crois pas trop c est que mon electribe etait branché deja sur la meme entrée ou j ai brancher ensuite le KP.

Je pense que la meilleur solution resterai effectivement de réamplifier la sortie du KP avec "boite de direct", par contre je ne connais pas du tout.

Aurais tu une idée du prix de ce materiel ?

je reste qd meme bien dessus du KP par rapport a ce probeleme et au prix au quel il est vendu.
16
Je confirme la baisse du niveau en entrée (-7db !!!)
Pas moyen de la rattrapper grace au gain d' entrée car dès que le voyant flirte avec l' orange le signal tort et commence à saturer sur certaines fréquences (haut médiums)
de ce côté là c' est vraiment l' arnaque ce kp3 et pas du tout pro !!!
Laps
17
C'est vrai que sa pert beaucoup en niveau surtout quand tu veut rester propre mais bon j'ai un mix nuo3 je le met sur L-L (low line) et le tour et joué j'ai un gain normale....
18
Qu est ce qu un mix nuo3 ?

Pour ma culture perso...
19
20
Bha c'est une table de mixage ECLERE nuo3 DJ...le fabricant a eu la bonne idée de mettre des entrées lignes a 2 niveau avec 4 ou 5 db d'écart je crois,c'est bien utile dans plein de situation mais a mon sens sa doit pas etres les seules a le faire sur leurs mixeurs....