Distortion horrible ?
- 33 réponses
- 18 participants
- 3 459 vues
- 17 followers

venomelektro
23

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 10/03/2007 à 11:53:58Distortion horrible ?
Salut,
je pense avoir un probleme avec mon kp3 tout neuf, en effet je l utilise avec une carte multisortie, et je trouvais que la piste kaosspadée avait un son faiblard et distordu , et en effet apres verif des cables in et out et test sur d autres pistes, le son a une dynamique tres faible et est distordu, meme sans l effet allumé, rien que le fait que le son passe par le pad, le son est minable.
Avez vous ce genre de probleme ?
je pense avoir un probleme avec mon kp3 tout neuf, en effet je l utilise avec une carte multisortie, et je trouvais que la piste kaosspadée avait un son faiblard et distordu , et en effet apres verif des cables in et out et test sur d autres pistes, le son a une dynamique tres faible et est distordu, meme sans l effet allumé, rien que le fait que le son passe par le pad, le son est minable.
Avez vous ce genre de probleme ?
- 1
- 2

Anonyme
1200

26 Posté le 03/10/2008 à 13:30:50
Salut synoptik, je le branche en départ aux... mais j'ai déjà essayé
en insert et pas de problème notoire !
disons que pour moi, je comprend pas trop la question du fait si
le kp3 en bypass "modifie" de 1% le son initial : on s'en f...
complètement !
si j'utilise un KP3, c'est bien pour *modifier* le son, pas pour
qu'il soit identique à l'original... de toutes manières mes
sons ne sont pas des sons de "vrais" instruments acoustiques, ils
sont "synthétisés", alors la question de la "fidélité" n'a pas lieu !
à titre d'exemple, quand je branche le kp3 sans aucun effet,
et que je superpose le résultat à la piste originale, parfois ça
"double" le son en quelque sorte, avec un léger décalage de phase,
et des fois ça me crée un son surboosté qu'il n'y avait pas au départ...
donc voilà, c'est un peu du hasard, mais ça marche du tonerre !
--
sinon à mon avis la question de savoir si un matos est *transparent*
ne se pose que lorsque tu veux faire un enregistrement fidèle
d'une source acoustique...
mais à mon avis tu utilises pas un KP3 pour mettre une reverb sur un Steinway...
pour un module d'effet orienté dj/electro, au contraire, plus
le module va me modifier le son original (meme parfois de façon
involontaire!), plus je suis content !
a+
jeb
en insert et pas de problème notoire !
disons que pour moi, je comprend pas trop la question du fait si
le kp3 en bypass "modifie" de 1% le son initial : on s'en f...
complètement !
si j'utilise un KP3, c'est bien pour *modifier* le son, pas pour
qu'il soit identique à l'original... de toutes manières mes
sons ne sont pas des sons de "vrais" instruments acoustiques, ils
sont "synthétisés", alors la question de la "fidélité" n'a pas lieu !
à titre d'exemple, quand je branche le kp3 sans aucun effet,
et que je superpose le résultat à la piste originale, parfois ça
"double" le son en quelque sorte, avec un léger décalage de phase,
et des fois ça me crée un son surboosté qu'il n'y avait pas au départ...
donc voilà, c'est un peu du hasard, mais ça marche du tonerre !
--
sinon à mon avis la question de savoir si un matos est *transparent*
ne se pose que lorsque tu veux faire un enregistrement fidèle
d'une source acoustique...
mais à mon avis tu utilises pas un KP3 pour mettre une reverb sur un Steinway...
pour un module d'effet orienté dj/electro, au contraire, plus
le module va me modifier le son original (meme parfois de façon
involontaire!), plus je suis content !
a+
jeb
0

synoptik
2636

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
27 Posté le 03/10/2008 à 14:43:26
Là je ne parle pas de transparence mais bel et bien de dynamique !
En fait je compte utiliser ce KP3 sur des bus (en insert) et (ou) sur le master (certains effets on l'air particulièrement adaptés à ce types d'usage) .
Donc la transparence n'est effectivement pas un problème (jusqu'à une certaine limite) , je taf avec un E-mu E4 qui n'est pas réputé pour sa transparence (bien au contraire) mais c'est là tout son interêt ... donc transparence ou pas !
Mais la dynamique , ça serai tout de même bien casse c.....e de perdre (en partie) tout le taf effectué au mixage (pour gagnez en dynamique , clarté etc ...) si le KP3 te bouffe ou étouffe tout ça ...
En théorie , si tout est respecté (qualité / cohérence du mix d'origine et niveaux d'E/S) , efficacité des convertisseurs etc ... y devrait pas y avoir de soucis .
Dommage que tout ça ne soit pas en symétrique .
A+
En fait je compte utiliser ce KP3 sur des bus (en insert) et (ou) sur le master (certains effets on l'air particulièrement adaptés à ce types d'usage) .
Donc la transparence n'est effectivement pas un problème (jusqu'à une certaine limite) , je taf avec un E-mu E4 qui n'est pas réputé pour sa transparence (bien au contraire) mais c'est là tout son interêt ... donc transparence ou pas !
Mais la dynamique , ça serai tout de même bien casse c.....e de perdre (en partie) tout le taf effectué au mixage (pour gagnez en dynamique , clarté etc ...) si le KP3 te bouffe ou étouffe tout ça ...
En théorie , si tout est respecté (qualité / cohérence du mix d'origine et niveaux d'E/S) , efficacité des convertisseurs etc ... y devrait pas y avoir de soucis .
Dommage que tout ça ne soit pas en symétrique .
A+
0

Anonyme
1200

28 Posté le 03/10/2008 à 14:50:09
Ok...
mais bon le kp3 n'est pas vraiment l'outil le plus adapté pour un travail fin en studio si? moi je vois ça plutot comme un outil dj sympa et qui sort
des sons originaux...
mais bon le kp3 n'est pas vraiment l'outil le plus adapté pour un travail fin en studio si? moi je vois ça plutot comme un outil dj sympa et qui sort
des sons originaux...
0

G-Zed
176

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
29 Posté le 03/10/2008 à 16:35:01
Si je peu apporter ma touche à ce post, effectivement le KP3 bouffe un peu en dynamique.
Sur ma config, il est branché en master avant le comp/lim, juste en sortie de table master de la mackie.
Donc mackie-->KP3-->Comp/Lim-->rec
Effectivement, quand je monitor le son au niveau de l'écoute casque de la mackie, et au niveau de l'écoute casque KP3, j'ai bien un son plus "rond" avec moins d'attaque, un peu plus "gras" à la sortie du KP quand celui ci est en
bypass.
Donc oui le KP mange un peu la dynamique, mais bon rien de très grave non plus, il faut corriger un peu en amont (par exemple taper les EQ un peu plus dans les médiums)
Sur ma config, il est branché en master avant le comp/lim, juste en sortie de table master de la mackie.
Donc mackie-->KP3-->Comp/Lim-->rec
Effectivement, quand je monitor le son au niveau de l'écoute casque de la mackie, et au niveau de l'écoute casque KP3, j'ai bien un son plus "rond" avec moins d'attaque, un peu plus "gras" à la sortie du KP quand celui ci est en
bypass.
Donc oui le KP mange un peu la dynamique, mais bon rien de très grave non plus, il faut corriger un peu en amont (par exemple taper les EQ un peu plus dans les médiums)
0

synoptik
2636

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
30 Posté le 03/10/2008 à 18:10:34
Le mieux reste de l'essayer ...
Merci ;)
A +
Merci ;)
A +
0

davidbx
341

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
31 Posté le 20/10/2008 à 14:54:55
Salut à tous
Dans un soucis de témoignage,je vais moi aussi apporter ma petite touche car elle diffère pas mal de ce que je lis ici.
Tout d'abord mon kp3 reprend sur les bornes direct out des 2 tranches de ma table le signal à traiter, puis ressort du kp3 vers 2 autres entrées lignes .
Aucun problème de dynamique, au contraire, je trouve qu'il respecte de manière étonnante le signal entrant, que ce soit en direct, en send,ou en lecture one shot ou enregistrement classique.
Je dispose donc du signal pur sur 2 tranches puis du kp3 sur 2 autres, et c'est dans ce cadre que je ne remarque pas de perte de signal sur les 2 tranches issues du kp3 par rapport au signal originel .
Dans un soucis de témoignage,je vais moi aussi apporter ma petite touche car elle diffère pas mal de ce que je lis ici.
Tout d'abord mon kp3 reprend sur les bornes direct out des 2 tranches de ma table le signal à traiter, puis ressort du kp3 vers 2 autres entrées lignes .
Aucun problème de dynamique, au contraire, je trouve qu'il respecte de manière étonnante le signal entrant, que ce soit en direct, en send,ou en lecture one shot ou enregistrement classique.
Je dispose donc du signal pur sur 2 tranches puis du kp3 sur 2 autres, et c'est dans ce cadre que je ne remarque pas de perte de signal sur les 2 tranches issues du kp3 par rapport au signal originel .
0

yam.300
99

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
32 Posté le 09/12/2008 à 00:44:06
J'apporte ma petite expérience sur le produit, lorsque je le branchais sur une denon dnx 1500 pas de souci de volume, par contre branché sur une behringer vmx-300 c'est la cata, le son est faiblard comme pas possible et dès que je monte le volume du kaos ça sature.
0

Will Kyandi
346

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
33 Posté le 09/12/2008 à 11:52:09
Moi j'aurai besoin d'un petit conseil s'il vous plait
j'hésite entre 2 table de mixage mais je voudrai par la même occasion résoudre le problème du Kaoss et sa saturation
il y a la Korg KM402 à 450euro
et la Behringer djx700 à 200euro
je voudrai avoir votre avis sur les 2 table tout en connaissant le probleme du Kaoss
ma configue EMX branché sur KP3 branché sur une de ces tables
Merci d'avance
j'hésite entre 2 table de mixage mais je voudrai par la même occasion résoudre le problème du Kaoss et sa saturation
il y a la Korg KM402 à 450euro
et la Behringer djx700 à 200euro
je voudrai avoir votre avis sur les 2 table tout en connaissant le probleme du Kaoss
ma configue EMX branché sur KP3 branché sur une de ces tables
Merci d'avance
0
http://www.facebook.com/will.kyandi
Numark : NS7-NSFX-N4
Korg : KP3-KAOSSILATOR-EMX-KM402-R3
VIRTUALITY (A VENDRE)

levinson
471

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
34 Posté le 10/12/2008 à 11:55:56
J'apporte mon témoignage, lorsque je branche mon KP3 en départ aux sur ma spirit live 16/4² aucun soucis, par contre quand je fais le même branchement sur ma mackie VLZ PRO 14, catastrophe, dégouté !
Branchement :
Si je me souviens bien, je ne l'ai pas sous les yeux !
IN KP3 sur AUX
OUT KP3 sur SEND
Branchement :
Si je me souviens bien, je ne l'ai pas sous les yeux !
IN KP3 sur AUX
OUT KP3 sur SEND
0
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2