Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
1 Commentaires sur la news : La synthèse polyphonique de Boss au service de la guitare avec le SY-1
boss-sy-1-synthesizer-279722.jpg
Boss dévoile aujourd’hui les nouveautés qu’il présentera la semaine prochaine au Summer NAMM, et notamment la pédale SY-1 Synthesizer.



Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Ce genre de pedales se branche en facade ou dans la boucle ?
J pense que c un peu comme la whammy, en 1er... ?
12
En premier pour avoir le meilleur tracking, éventuellement derrière un petit compressur, je dirais mais si possible le mieux est même dans une chaîne à part et une sortie sur un full range.
C'est dans ce genre d'application que le tri mixer EHX est utile.
Perso, il me manque peut-être la possibilité d'appeler les presets au pied. L'exemple avec des overdub est cool mais s'il faut se pencher pour changer de sons entre chaque passe, çà le fait moyen... à moins d'en avoir deux pour superposer deux sons (et retour au mixer EHX).
13
Salut,
j'ai encore un GR50 avec un GK-2, que j'hésite à remonter sur une gratte.Hormis le fait que cette pédale n'offre pas de conversion midi, à quoi dois-je m'attendre au niveau tracking par rapport au GR ?
Merci
14
Citation de pakong :
Salut,
j'ai encore un GR50 avec un GK-2, que j'hésite à remonter sur une gratte.Hormis le fait que cette pédale n'offre pas de conversion midi, à quoi dois-je m'attendre au niveau tracking par rapport au GR ?
Merci

Si c’est comme le SY-300, tu n’aura aucune latence, c’est nettement meilleur qu’un GR-50 en mode son pcm, plutôt comparable aux mode d’emul’action. Par contre les sons ne sont pas vraiment comparables, impossible d’avoir du piano par exemple.
15
Wow purée, moi je trouve la vidéo super réussie, çà donne envie:8O: !
16
Y'a encore quelques années, les démo Boss à base de grosse disto+chorus+flanger+delay, ça faisait ringard et hors de propos, mais aujourd'hui avec le retour de la synthwave 80s et le fait que 99% des groupes fassent un truc apparenté à de l'électro-pop, c'est tout de suite plus raccord avec l'époque ;)
Sinon dans ce style c'est un sérieux concurrent au Meris Enzo, beaucoup plus cher (330€ contre 200 pour la Boss visiblement) ! Moins tweakable, mais beaucoup de sons sous le coude quand même (pad, arpeggio, lead...) pour la plupart des besoins.
Perso pour les synth, j'utilise un iPad avec l'appli GuitarMidi 2, ça marche nickel et pour le coup les possibilités sont infinies mais ça complique un chouilla le setup (interface audio en plus du pedalboard).

[ Dernière édition du message le 12/07/2019 à 11:45:32 ]

17
Le coup vraiment bien vu, c'est le fait d'avoir 11 variations par son, ça permet de voir venir, même si effectivement c'est moins tweakable que la Meris par exemple. Franchement, déjà, ça me contente bien, et puis le format Boss, la solidité, etc...

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

18
220 Euros ...dommage le format pédale Boss pouvait faire imaginer un tarif moins haut.

je continue d'utiliser mon triple-play fishman pour faire des layers sound avec son de guitare en // si besoin

[ Dernière édition du message le 12/07/2019 à 13:19:28 ]

19
Chez Boss, il me semble avoir remarqué que le prix a souvent tendance à baisser un peu après quelques mois. Bon, ça reste quand même une somme hein. :|

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

20
Citation de grozeil :
Chez Boss, il me semble avoir remarqué que le prix a souvent tendance à baisser un peu après quelques mois.

Chez beaucoup de fabricants en fait! ;)