Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Défi aux utilisateurs du POD2 ou POD XT !

  • 14 réponses
  • 9 participants
  • 1 385 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Défi aux utilisateurs du POD2 ou POD XT !

Citation : Je cherche la meilleure émulation d'ampli pour faire de l'enregistrement direct sur mon PC de mes parties guitares



Laisse tomber ces 2 boites....et prends plutot une direct box et Amplitube. C'est de loin le simulateur d'ampli à lampe le plus puissant que je n'ai jamais entendu et qui bat tt ce qui à été fait aussi bien logiciellement que materiellement...1300 configuration dispo entre les preamp, amp de puissance, baffles, micros a condensateur, effets etc... Le pire c'est qu'on sent vraiment le feeling 'lampe' :aime: ....a toi les Vox 30, Mesa boogie rectifier, marshall Jcm etc...

Pour ecouter quelques extraits et telecharger la demo
http://www.amplitube.com

Si avec ca t'as pas le sourire aux levres....je sais pas ce qu'il te faut de plus :???:
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut.
J'aimerais dire que je possede un pod 2 depuis peu et que je n'utilise que les presets par defaut pour le moment (en faisant de faible modif d'equalisation...)et les demos du sansamp me trouent le c.. , la vache c'est bon il y a de la presence (plus que ce que j'ai pu obtenir avec le pod), j'ai ecouté les demos de amplitude il y a de bonnes choses (le son jazz est assez beau) mais dans l'ensemble d'apres les demos c'est assez proche du pod.
Pour defendre le pod je peu te dire qu'il a quelques petits avantages, il permet des prises de sons tout a fait correct avec le mod AIR qui simule ampli et micro je crois, je trouve que les amplis modelisés son assez différents les uns des autres (meme s ils ne sonnent pas exactement comme les originaux (j'ai jamais eu l'occasion de comparer) il y a une grande palette de sons possibles en crunch ou en disto. mais les sons clairs sont moyens a mon avis ils manquent de chaleur , un des gros avantages du pod est la possibilite de le piloter avec sounddiver (cf line6.com ) et avec un sequenceur comme logique que du bonheur tu peut tout automatiser ce qui te permet de jouer et d'enregistrer pdt que le soft gere les differents presets (ceci reste theorique j'ai pas pu encore tester, mais ca me parait tres interessant).
Bah voila c'est tout ce qui me vient a l'esprit pour le moment.
ATCHAO
12

Citation : Mais de la à dire que passer par un preamp comme le bluetube c'est bien... c'est comme si je branchais le sortie du preamp mesa sur ma carte son... sans le son de l'enceinte... faut aimer ! je vois pas qui fais ca ?


ben moi, ça m'a plus convaincu en tous cas que le pod...après il faut voir que j'utilise de plus en plus la guitare en "fond sonore", par petites touches, et je joue avec reverb et equa au niveau mix...la gratte étant en retrait...
c'est aussi ce qu'il faut voir dans l'histoire : quel rôle prend la guitare, doit on juger son son en solo bien en avant, voire jouée toute seule, ou encore integrée dans un mix avec pas mal de monde autours...de mon côté elle a un rôle rythmique et d'ambiance...d'ailleurs pour mes vieux mixes avec le pod, on m'a reproché une trop grande présence des grattes parfois (problème de mix, entre autres...mais avec une recherche flatteuse de la gratte alors qu'elle aurait dû se faire discrète, se fondre...).
13
Ben moi le pb c'est que c'est un des instruments principaux de mes chansons et il est assez mis en avant donc pas question de se contenter d'un son moyen...
Je viens d'essayer de brancher la sortie ligne de mon ampli fender qui est pourvu d'un simulateur de HP et ça donne des résutalts pas mal du tout surtout en son clair. Les sons saturés sonnent toujours un peu 'transistor'. Par conte, je ne sais pas d'où ça vient mais j'ai toujours, au niveau de la plage de fréquence, que les grave et medium. Quand on écoute les démos du sansamp, cette plage est bcp plus étendu. Puis je ne sais pas pourquoi non plus cette sortie ligne réagit avec le master de l'ampli. Je suis donc obligé de le pousser à un volume très conséquent pour faire mes enregistrements ce qui n'est pas le but de la sortie avec simulation de HP :8O:

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

14
J'avoue que je ne comprends pas bien la petite gueguerre que se livrent les partisans du "bidule" et ceux du "machin" qui est meilleur que le "truc".A chacun ses gouts et ses besoins.Moi j'ai opté pour un Pod 2 et je suis ravi, aussi bien sur scène qu'en enregistrement car je trouve que les simulations d'amplis sont très réussies et cet appareil se trouve loin devant tout ce que j'ai pu entendre jusqu'à présent.Par contre, il est vrai que je n'ai pas essayé ni entendu Amplitube mais connaissant la qualité des produits IK, ça ne doit pas être mal du tout.A voir.Steve Vai, qui n'est pas un manchot loin s'en faut, s'en sert, donc...
Mais ce qu'il faut savoir avant toute chose, c'est que c'est le guitariste qui fait le son et non le contraire, ça veut dire quoi?Qu'un très bon gratteux saura faire sonner n'importe quel boiboite ou ampli et qu'un mauvais aura toute les peines du monde à y arriver.
Le mieux est d'aller essayer toi-même le Pod (ou autre) car rien ne vaut ton jugement!
15
Oui je vais en effet essayer de le tester (bien que ce ne soit pas évident pour moi)...
Par contre, je ne suis pas trop d'accord avec tout ce que tu dis dans le sens ou moi, je suis loin d'être un bon guitariste... même très loin pour être honnête et ça ne m'empeche pas de pouvoir apprécier le son, l'expressivité, les nuances sur un ampli. Ce que je reproche au POD, c'est que ça ne semble pas du tout respiré comme son, j'ai l'impression d'écouter le son sortir d'un baffle de 5". D'ailleurs ça me fait un peu la même chose avec mon ampli Fender que je viens de tester par la sortie ligne avec simu de HP. Nan mais plus j'avance dans mes recherches et test et plus je pense que le PSA-1 correspond à ce que je cherche... mais bon, ça veut dire : pas d'effet, pas de sortie numérique, peu de simulation, rack 19' difficilement transportable, etc. Le POD a tellement de qualité au niveau fonctionnalité qu'il ne manquerait que ce petit "punch" qui lui manque pour que je sois aux anges... Bon, faut vraiment que je le teste...

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...