Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Défi aux utilisateurs du POD2 ou POD XT !

  • 14 réponses
  • 9 participants
  • 1 384 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Défi aux utilisateurs du POD2 ou POD XT !

Citation : Je cherche la meilleure émulation d'ampli pour faire de l'enregistrement direct sur mon PC de mes parties guitares



Laisse tomber ces 2 boites....et prends plutot une direct box et Amplitube. C'est de loin le simulateur d'ampli à lampe le plus puissant que je n'ai jamais entendu et qui bat tt ce qui à été fait aussi bien logiciellement que materiellement...1300 configuration dispo entre les preamp, amp de puissance, baffles, micros a condensateur, effets etc... Le pire c'est qu'on sent vraiment le feeling 'lampe' :aime: ....a toi les Vox 30, Mesa boogie rectifier, marshall Jcm etc...

Pour ecouter quelques extraits et telecharger la demo
http://www.amplitube.com

Si avec ca t'as pas le sourire aux levres....je sais pas ce qu'il te faut de plus :???:
2
Euh, j'vais peut-être passer pour un con, mais tant pis :
c'est quoi une direct box ?? :???: :oops:


=> Tiens Zaprout, voilà ta réponse :
http://chambinator.free.fr/french/diboxfr.htm

Je le mets, si ça peut aider quelqu'un. ;)

Par contre, pas trouvé de prix indicatifs, si quelqu'un a ça ? Marci. :clin:

~Zaprout~
3
C'est une boite de direct, ou DI. T'as jamais utilisé ça sur scène?

Ca sert à abaisser l'impédance d'un appareil qui aurait une impédance de sortie trop élevé pour entrer directement dans un autre appareil (ta carte son).

Ca symetrise aussi le signal, et lui permet de parcourir plus de longueur de cable (interessant pour la scène).
4
Lolol ! Ce qui est assez rigolo dans ce post c'est que tu te demandes ce qu'est une direct box alors que tu donnes un lien à Zaprout qui explique ce qu'est une DI :mdr: lol..l'ironie du sort :clin:
5
Bon voilà,

Je cherche la meilleure émulation d'ampli pour faire de l'enregistrement direct sur mon PC de mes parties guitares. A ce jour, j'hésite entre deux produits : le POD XT et le Tech21 Sansamp PSA-1. Il se trouve que le PSA1 est un peu vieillot, dépourvu d'effects et proposant un nombre de simulation moindre. Le POD de son côté propose multitude d'ampli et d'effet. Donc du côté des fonctionnalités, rien à redire, le POD XT l'emporte haut la main.

Mais bon, ce que je cherche avant tout c'est évidemment la qualité du son.

Comme je n'ai pas l'opportunité de tester ces machines, je me fie au démo disponible sur les sites constructeurs pour me faire une idée en me disant bien que leur but est de vendre donc quel intéret de mettre de démo qui ne mettent pas en valeur leur produit.

Pourtant à l'écoute des démos du POD, je suis extrêmement déçu... non pas vraiment pas le son en lui même qui semble de bonne qualité mais par la dynamique de l'ensemble. En effet, je le trouve mou et linéaire ! les attaques de corde ne sont pas bien rendues, la vélocité et l'expression du joueur ne semble pas vraiment être retranscrit avec fidélité. Si par contre on écoute les démos du PSA-1, on se rend compte de suite de la différence flagrante à ce niveau là : on a vraiment l'impression d'être devant un ampli et non pas un poste radio. On sent bien le coup de médiator et on peut vraiment enregistrer toute l'expressivité du jeu.

Alors on me dit tout le temps : "il ne faut pas se fier aux démos du site de line6 qui sont pourries !!"

Moi je dis "d'accord" mais dans ce cas, les posseseurs de POD2 ou XT, qui pourrait m'enregistrer une petite séquence guitare ayant la même expressivité que les démos du sansamp ??

Voici les démos du Tech21 PSA-1 qui ont été enregistré en direct :

http://www.tech21nyc.com/PSASnds.html


Merci à vous ;)

PS : si je fais tout ça c'est tout simplement parce que je trouve le principe du POD génial, je le trouve petit, pratique, bourré d'effet, avec une bonne connectique, abordable... la presse semble l'apprécier, de nombreuses "stars" également, etc. Et pourtant quand j'écoute les démo je ne suis pas convaincu. Alors si seulement il sonnait aussi bien qu'ils le disaient, je l'achèterai les yeux fermés...

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

6
Kekevil >> Je vais te décevoir mais je trouve que Amplitube sonne vraiment trop "transistor", le son est "sec". As-tu écouté les démos du Sansamp ? car la différence est flagrante...

Aller, je cherche un fervent defenseur de son POD qui se sent capable de me sortir des démos aussi expressives que celle de Tech21. Vous nous dites tout le temps de ne pas nous fier au démo de line6 alors sortez nous les votres :P:

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

7
Beaucoup de gens ont l'air d' apprecier Amplitude alors je me suis dit que je devais le comparer à mon POD pro .Et franchement je comprends pas ce qui prefere le logiciel d'IK . Du fait que c'est beaucoup moins chere ,c'est vrai , autant le comparer alors avec la version logicielle du POD qui est AmpFarm sur Protools que les pros apprecient depuis longtemps pour retravailler les pistes de guitare.
Amplitude a un gros son avantageux en solo , mais quelle souffle ! très dure à mixer.
Maintenant c'est vrai que je m'en sert pas assez pour l'apprecier (à sa juste valeur ?).
8
Vouais, je n'ai eu qu'un pod2 dans l'histoire, que j'ai revendu :
- pour les sons clairs, c'était bien pratique (j'ai hésité à le vendre à l'époque, finalement je me dis que dans certaines situations c'est pas mal, mais bon, il y a moyen de s'en passer, par exemple avec un preamp avec entrée instrument et une égalisation : tu n'as pas la couleur des amplis de légende - et encore - , mais tu peux sculpter le son de ta gratte).
- pour les distos, j'ai trouvé ça artificiel, froid, numérique, jamais réussi à avoir quelque chose qui me convienne...du coup j'ai un presonus blue tube qui fait très bien l'affaire en poussant le drive des lampes : La c'est du bon crunch (par contre plus dans l'esprit noisy pop, ce que je recherchais, plutôt que dans le metal ou un pod pourra avoir ses atouts).

et d'une manière générale j'ai toujours trouvé le pod2 un chouilla froid, numérique...bref, je ne le regrette pas, je ne sais pas quelle évolution a pu apporter le XT...

côté effets, je n'utilisais pas grand chose à part les reverbs, bien, les égalisations, sachant que parfois j'avais beau tourner les boutons ça n'était pas efficace (tout dans la finesse, peut être...), et le tremolo, assez succint : j'ai par la suite acheté un tremolo pédale voodoo lab, bien plus expressif et souple d'utilisation...d'ailleurs j'utilise même cette pédale comme boite de direct ces temps cis...sur des prises de tests...après je colerai l'ensemble tremolo + presonus pour du def...(sachant que je n'ai que peu de souplesse avec cette option, mais j'arrive à avoir le son que je ne pouvais obtenir avec le pod...)
9
Merci pour ces info Lsan...

Sinon je pensais à autre chose : je possède déjà un ampli Fender Cyber Deluxe à modélisation et cet ampli guitare possède une sortie ligne pour brancher un autre baffle. Il possède aussi une sortie casque avec simulation de HP mais le son est nul par cette sortie. Bref, je me demandais s'il n'existait pas un simple simulateur de HP de grande qualité dans lequel je pourrais brancher directement la sortie ligne de mon ampli pour faire mes enregistrements en direct. Enfin bref... pour le moment, j'attends la réponse d'une personne qui vend son PSA-1 en occaze mais assez cher et je veux voir s'il est prêt à baisser son prix. Si c'est le cas, je le prends... si ce n'est pas le cas, j'essaierai le POD XT qui est sensé être mieux pour le recording home studio et si ça ne me va pas je le rendrai et je chercherai autre chose...

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

10
Et ben... si tu te contentes du son qui sort de ton bluetube ! j'aimerais bien entendre ce que tu en fais ?
Pour ma part j'ai eu un pod pro... pour les enregistrements direct console... je trouvais ca plutot pas mal !
Maintenant j'utilise un mesa et des micros pour l'enregistrement... c encore autre chose

Mais de la à dire que passer par un preamp comme le bluetube c'est bien... c'est comme si je branchais le sortie du preamp mesa sur ma carte son... sans le son de l'enceinte... faut aimer ! je vois pas qui fais ca ?

ou alors tu utilises le simulateur d'enceinte d'amplitube !!!